HTC Nexus 2016 : le Marlin en métal, le Sailfish en plastique

Voilà une nouvelle rumeur qui vient d’apparaître à propos des prochains Nexus de Google et on peut dire que c’est le genre de chose qu’on n’aime pas trop entendre. En effet il se pourrait que le modèle Sailfish soit en plastique quand le Marlin serait en métal. 

nexus marlin

On vous parle souvent des prochains Nexus qui seront faits par HTC. Jusqu’à maintenant on pensait que les deux modèles seraient quasiment identiques d’un point de vue design. En effet la seule différence devait venir du fait que le Marlin aurait un écran 5,5 pouces quand le Sailfish un écran 5,2 pouces, mais visiblement il y aura une vraie différence. 

En effet si on vous parlait récemment du Marlin qui devraient reprendre les traits du HTC 10 avec une conception tout en métal comme on peut le voir au-dessus. Le Sailfish lui aurait finalement une conception en plastique, seuls les contours seraient en métal.

Mais finalement cela pourrait être un bien pour un mal, effectivement avec une conception en plastique le smartphone pourrait coûter moins cher, surtout qu’au final son écran devrait être Full HD. Autre information déjà donnée, il n’y aurait pas de Snapdragon 821 à bord, mais le 820, là encore un moyen de faire baisser la facture.

Et puis on se posait la question de la différenciation entre les deux modèles, là au moins c’est clair, on aura un modèle très haut de gamme avec le Marlin qui posséderait un écran 5,5 pouces QHD, une conception en métal et un Snapdragon 821. Et le Sailfish serait lui « simplement » haut de gamme avec un écran 5,2 pouces Full HD, une conception en plastique et un Snapdragon 820. 

Ce choix permettrait à Google de toucher plus de monde, mais surtout de renouer avec le fait que les Nexus sont très bien équipés, mais avec un prix moindre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !