HTC Nexus 2016 : le Marlin en métal, le Sailfish en plastique

Voilà une nouvelle rumeur qui vient d’apparaître à propos des prochains Nexus de Google et on peut dire que c’est le genre de chose qu’on n’aime pas trop entendre. En effet il se pourrait que le modèle Sailfish soit en plastique quand le Marlin serait en métal. 

On vous parle souvent des prochains Nexus qui seront faits par HTC. Jusqu’à maintenant on pensait que les deux modèles seraient quasiment identiques d’un point de vue design. En effet la seule différence devait venir du fait que le Marlin aurait un écran 5,5 pouces quand le Sailfish un écran 5,2 pouces, mais visiblement il y aura une vraie différence. 

En effet si on vous parlait récemment du Marlin qui devraient reprendre les traits du HTC 10 avec une conception tout en métal comme on peut le voir au-dessus. Le Sailfish lui aurait finalement une conception en plastique, seuls les contours seraient en métal.

Mais finalement cela pourrait être un bien pour un mal, effectivement avec une conception en plastique le smartphone pourrait coûter moins cher, surtout qu’au final son écran devrait être Full HD. Autre information déjà donnée, il n’y aurait pas de Snapdragon 821 à bord, mais le 820, là encore un moyen de faire baisser la facture.

Et puis on se posait la question de la différenciation entre les deux modèles, là au moins c’est clair, on aura un modèle très haut de gamme avec le Marlin qui posséderait un écran 5,5 pouces QHD, une conception en métal et un Snapdragon 821. Et le Sailfish serait lui « simplement » haut de gamme avec un écran 5,2 pouces Full HD, une conception en plastique et un Snapdragon 820. 

Ce choix permettrait à Google de toucher plus de monde, mais surtout de renouer avec le fait que les Nexus sont très bien équipés, mais avec un prix moindre.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Alchi

    Si ça fait baisser la facture, ça ne me dérange pas. Ce qui me gène plus, c’est la batterie au rabais qui semble se profiler (2770 mAh selon les dernières rumeurs). Wait and see ^^

    • Lapinbite

      C’est si pénalisant que ça 2770 mAh ? Mon vieux Nexus 5 avec sa vieille batterie de 2300 mAh s’en sort pas trop mal alors que je ne le ménage pas.

      • Jack

        Oui le nexus 5 c’est une catastrophe en autonomie, c’est pour cette raison que je m’en suis débarrassé et je connais un paquet de monde qui a fait de même, en l’utilisant a minima on passe pas la journée!

        • Lapinbite

          Justement, je dis l’inverse. Le mien tient largement la journée alors que je l’utilise relativement beaucoup. D’où ma question pour savoir si 2770 mAh était si pénalisant alors que je m’en sors bien avec 2300 actuellement.

          • Jérémy

            Haha tu es là première personne à défendre la batterie du nexus 5. C’est l’un des pires téléphones niveau autonomie. Tu arrives à le faire tenir une journée car ton utilisation est très modérée.
            Prends un galaxy s7 edge ou un nexus 6p et tu verras que tu tiendras bien plus qu’une simple journée 😀.
            Donc je te confirme : sur un téléphone Android, une batterie de 2770 mah est une catastrophe. Le minimum c’est 3000 mah aujourd’hui. Et encore si le constructeur a bien optimisé son smartphone

  • Rodolfo Mdb

    Ok donc si plus de 400 euros le sailfish ne vaudra clairement pas le coup par rapport aux one plus 3, et LG g5.

    • Abricot du turfu non chargé

      pour moi c’est si il coûte pas plus que 350 parce que même si il coûte 400 le oneplus 3 reste mieux

      • David

        Un Nexus à 350 euros, tu rêves. Pas le Marlin métal en tout cas. Le Nexus 6P chinois coûtait 550 euros à sa sortie donc là….non. lol

        • Abricot du turfu non chargé

          bah plus que 400 celui qu’il l’achètent il ce fait entubée

    • Abricot du turfu non chargé

      En plus il y’aura le galaxy a8 2016 qui est pas mal et avec une belle finition

  • Supercraft1998

    je passe mon chemin , trop petit 5.5pouce :(

    • TrollMan

      Achète toi un ipad

    • Pour moi 5,2 c’est déjà trop… xD

  • Shem68

    Bon ici, la différence de taille d’écran est minime, mais je regrette de voir que Google persiste à vouloir faire un grand smartphone « premium » et un moins grand smartphone « moins premium », comme si les gens qui cherchent un plus petit écran recherchent nécessairement un smartphone au rabais. Cette façon de voir les choses m’énerve :p

  • Clone du Htc 10 en 5,5 pouces sans port micro SD…. La ROM stock comme seul argument crédible -_-

    • Un Nexus quoi

    • Shem68

      Autant le port SD est un argument tout à fait recevable (même si personnellement, je ne le défends plus depuis que j’ai un smartphone qui n’en est pas doté, et que je m’aperçois que ça ne me manque pas le moins du monde), autant en dehors de ça… Tu veux quoi de plus, comme gadget ? L’IP68 pour faire des selfies sous la douche ? L’IR Blaster car t’as trop la flemme d’attraper ta télécommande comme le fait le reste de la planète ? :p

      Plus sérieusement, dans ces «  » »fonctionnalités » » » qu’on nous fait mirroiter y’a quand même beaucoup de bullshit marketing que t’utilisera royalement trois fois dans ta vie, et encore. La ROM stock c’est un argument très valable pour moi, en revanche, mais je sais que je ne représente pas une généralité.

      Ceci dit on est plutôt d’accord, jusqu’ici c’est déçevant. J’espère qu’ils ne reprendront pas le design du HTC 10, car pour l’avoir eu en main pas plus tard qu’hier, il est plutôt grossier (et gros tout court, d’ailleurs, on dirait une brique).

      • Oui c’est ça que je voulais dire… Je trouve déjà le HTC 10 trop gros… Alors le même en 5,5 sans port microsd… Voilà quoi.
        Je rêve d’un smartphone en 5 pouces max, full hd max, avec port microsd. En gros comme le xperia X on va dire mais si possible avec un cpu plus puissant, un peu comme le x performance quoi. Mais bon le tarif est vraiment abusé…
        Je ne comprends pas cette généralisation du format 5,5…. C’est trop grand, trop imposant pour une utilisation nomade… Je veux du compact en déplacement. Et en mode sédentaire j’ai mon Pc, ma tablette etc…. Pas besoin de trimballer un gros écran.

        • Shem68

          (Je voulais dire gros au sens épais, par opposition à la finesse ; pas au sens de la taille :p )

          J’ai pensé longtemps comme toi. Jusqu’au jour où j’ai osé le Nexus 6P, à 5.7″ et… je ne m’imagine pas revenir à 5″, voir plus petit. Pourtant, j’ai eu le Galaxy S3 à 4.8″ et l’iPhone 3GS à 3.5″ avant ça. Finalement ça rentre dans toutes mes poches (et pourtant je suis petit, je fais royalement 1m72).
          Et côté mains, à une main c’est pas tellement pratique c’est vrai, je l’utilise plutôt à deux mains mais c’est une habitude à prendre qui ne me gêne pas du tout. Au contraire, je trouve ça plutôt positif : ça t’oblige à le tenir à deux mains et donc fermement, c’est moins dangereux dans la rue (se faire bousculer et le laisser tomber, ou bien se le faire voler), ça t’empêche de l’utiliser au volant, … Et c’est tellement plus confortable pour la consommation de photos/vidéos. D’ailleurs sur un écran de cette taille, la différence FHD / QHD s’en ressent, pas tellement sur les images mais très clairement sur le texte.

          Par contre, je n’ai pas de tablette, que j’ai toujours considéré comme inutilement redondant par rapport au smartphone, même à l’époque de mes précédents smartphones. J’ai le smartphone, puis on passe direct au laptop 13″, puis au PC desktop à trois écrans (qui n’est pas très mobile :D ).

  • iAndroid

    Lancer un an après un smartphone avec un S820 n’a rien de « haut de gamme » surtout avec du plastique, c’est du moyen de gamme et encore faudra-t-il qu’il soit moins cher qu’un OnePlus 3.
    Quand au Marlin avec son écran 5.5″ QHD, S821 toussa, ce ne sera pas un « très haut de gamme », c’est juste un haut de gamme parmi les autres.
    Ah et puis j’oublie quand même une chose : pas de touches sensitives, lecteur d’empreintes à l’arrière, pas de HP stéréo, pas de port micro SD, pas d’étanchéité IP68, pas de batterie amovible, ça fait beaucoup de points négatifs.