HTC Nexus « Marlin » : aperçu sur Chromium, il aurait un Snapdragon 821 surpuissant

Alors que HTC devrait reprendre la conception des Nexus cette année, le nouveau modèle attendu pour septembre surnommé « Marlin » apparaît dans le code de Chromium pendant qu’une nouvelle rumeur fait état d’un Snapdragon 821 surpuissant pour le nouveau modèle.

htc google nexus 2016

Photo pour illustration

La Google I/O 2016 aura été le théâtre des nombreuses améliorations logicielles que le développeur s’apprête à déployer aussi bien sur l’univers de son système d’exploitation mobile que sur ses utilisations connexes notamment sur la TV et les assistants personnels.

Mais s’il est un événement que nous attendons impatiemment, c’est bien la présentation officielle des prochains Nexus. Leur conception aurait été confiée au constructeur taïwanais HTC, mal en point sur ces dernières années et qui reviendrait aux fondamentaux puisqu’il a déjà signé le premier téléphone de la gamme.

Nous savions déjà que deux modèles pourraient exister, baptisés Marlin et Sailfish, mais rien ne confirmait encore ces informations. Aujourd’hui, le code de Chromium nous permet de confirmer l’existence du premier puisque la mention d’un smartphone « Marlin » y apparaît aux côtés de Angler (Nexus 5X) et Bullhead (Nexus 6P).

En prime de cette confirmation, une nouvelle rumeur apparaît stipulant que ce dernier serait équipé du dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 821 qu’Asus a révélé un peu trop tôt qui est cadencé à 2,3 GHz contre 2,15 GHz pour le 820.

La confirmation de cette information n’aurait en soi rien d’étonnant : ces téléphones sortant en fin d’année, il est naturel de retrouver chez eux des caractéristiques dont les smartphones sortis en début d’année ne peuvent pas profiter sur le coup. En espérant que ce 821 ne cache pas de défaut de conception.

Les deux Nexus de cette année reviendrait toutefois à des formats plus classiques de 5 et 5,5 pouces respectivement. La rumeur voulant que HTC soit le seul constructeur des Nexus pour 3 ans, on aurait tendance à le voir comme une bonne nouvelle du fait que cela permettrait enfin à Google de véritablement perfectionner son offre.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    La barre noir :o !
    Bye =>[.]

    • YJ

      De quoi tu parles? Y’a pas de visu de téléphone..

      • Firespit

        Il doit parlé de la barre noir qu’il se met dans le trou d’Q.

        • YJ

          Si c’etait le cas, il devrait se plaindre qu’elle est trop petite alors!

    • Outpapa

      À la base c’était la mer noire… Puis c’est parti en couilles

  • Stab

    Maxime, il me semble que c’est l’inverse au niveau des noms de code des Nexus (angler pour le 6P et bullhead pour le 5X). Bonne journée à toi.

    • Mufle

      C’est ce qui me semblait aussi ^^

    • Shem68

      Je confirme :)

  • nono

    faut reprendre le m7 et lui retire les barres noires et c parfait

    • iAndroid

      Réduire celle du bas pour garder les touches sensitives et mettre le lecteur d’empreintes à la place du logo, un port micro SD, l’étanchéité, une batterie amovible, un écran amoled et là c’est parfait !

      • izilau

        Hahah et une bonne grosse batterie

  • Mufle

    Et d’où vient cette rumeur que le Nexus Marlin serait animé par un Snapdragon 821 ?

  • TheLonelyCyborg

    De toute façon un Nexus avec ses màj et la qualité sonore d’un HTC je signe direct. Mais bien sûr il fera 5,2″ minimum donc je devrai passer mon chemin.

    Puis esperons qu’ils soit bien mieux optimisé (niveau logiciel et materiel) que la N9, sinon ça promet un carnage.

    • trollinlove

      A aussi,un Nexus made in HTC avec ce proc,ça devrait tourner dans les 800 euros en 64 gb (mininum syndical pour un appareil sans SD),lors du lancement,donc next aussi.

  • Steph

    vu les prestations de ma nexus 9, hors de question de racheter du htc pour ma part

    • Maitre Pomme

      Nous sommes d’accord, j’en ai marre des freeze à tout vas !