HTC Nexus « Marlin » : aperçu sur Chromium, il aurait un Snapdragon 821 surpuissant

Alors que HTC devrait reprendre la conception des Nexus cette année, le nouveau modèle attendu pour septembre surnommé « Marlin » apparaît dans le code de Chromium pendant qu’une nouvelle rumeur fait état d’un Snapdragon 821 surpuissant pour le nouveau modèle.

htc google nexus 2016
Photo pour illustration

La Google I/O 2016 aura été le théâtre des nombreuses améliorations logicielles que le développeur s’apprête à déployer aussi bien sur l’univers de son système d’exploitation mobile que sur ses utilisations connexes notamment sur la TV et les assistants personnels.

Mais s’il est un événement que nous attendons impatiemment, c’est bien la présentation officielle des prochains Nexus. Leur conception aurait été confiée au constructeur taïwanais HTC, mal en point sur ces dernières années et qui reviendrait aux fondamentaux puisqu’il a déjà signé le premier téléphone de la gamme.

Nous savions déjà que deux modèles pourraient exister, baptisés Marlin et Sailfish, mais rien ne confirmait encore ces informations. Aujourd’hui, le code de Chromium nous permet de confirmer l’existence du premier puisque la mention d’un smartphone « Marlin » y apparaît aux côtés de Angler (Nexus 5X) et Bullhead (Nexus 6P).

En prime de cette confirmation, une nouvelle rumeur apparaît stipulant que ce dernier serait équipé du dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 821 qu’Asus a révélé un peu trop tôt qui est cadencé à 2,3 GHz contre 2,15 GHz pour le 820.

La confirmation de cette information n’aurait en soi rien d’étonnant : ces téléphones sortant en fin d’année, il est naturel de retrouver chez eux des caractéristiques dont les smartphones sortis en début d’année ne peuvent pas profiter sur le coup. En espérant que ce 821 ne cache pas de défaut de conception.

Les deux Nexus de cette année reviendrait toutefois à des formats plus classiques de 5 et 5,5 pouces respectivement. La rumeur voulant que HTC soit le seul constructeur des Nexus pour 3 ans, on aurait tendance à le voir comme une bonne nouvelle du fait que cela permettrait enfin à Google de véritablement perfectionner son offre.

HTC Nexus Marlin

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 XL : lancement le 4 octobre 2018

Le Pixel 3 XL sera lancé le 4 octobre 2018… tout du moins au Canada : l’information vient d’un listing de campagne publicitaire mis en ligne par Google sur Famebit, une plateforme utilisée par les Youtubeurs pour monétiser leurs vidéos….