HTC Nexus 9 Volantis : Tegra K1, 4 Go de RAM et appareil photo de 8 mégapixels ?

Maj. le 25 novembre 2014 à 22 h 14 min

La tablette HTC Nexus 9, nom de code Volantis/Flet fait encore parler d’elle. Alors qu’elle avait fait l’objet de rumeurs ces derniers mois avant que certaines caractéristiques techniques soient démenties, une certification à Taiwan ainsi que des informations d’une nouvelle source viennent relancer la machine. À quoi peut-on vraiment s’attendre ?

htc nexus 9 volantis

La fiche technique annoncée n’a bien sûr rien d’officiel, mais cela se précise autour d’une tablette Nexus 9 par HTC. Si Android L est évidemment de la partie, produit Nexus oblige, les autres composants supposés s’annoncent musclés. Ainsi, on retrouverait un processeur 64 bit, le Nvidia Tegra K1 qui équipe la Shield Tablet, accompagné de 4 Go de RAM qui seraient deux modules de 2 Go de RAM, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale de 1,6 mégapixel.

Les plus gros doutes concernent la quantité de RAM qui pourrait également se limiter à 2 Go, ce qui est largement suffisant. Des informations plus anciennes évoquent une résolution de 2048 x 1440 pixels pour l’écran d’une diagonale de 8,9 pouces. 16 ou 32 Go de RAM de mémoire interne sans carte microSD sont également à attendre. Enfin, le NFC et le GPS viennent compléter cette fiche technique.

htc nexus 9

Nous devrions y voir plus clair sur cette tablette HTC dans les semaines à venir, cette dernière ayant reçu une certification Bluetooth de l’équivalent taïwanais de la FCC. Cela fait longtemps que la marque taiwanaise ne s’est plus aventuré dans le secteur des tablettes et la collaboration avec Google pour un produit Nexus serait une excellente occasion pour l’entreprise de montrer son savoir-faire, la qualité de ses produits et remonter un peu plus la pente.

La Nexus 9 devrait comme pour les autres produits de la gamme offrir un très bon rapport qualité-prix. Est-ce un produit que vous attendez avec impatience ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Thierry Brez

    Oui avec impatience

  • midi

    le plus important c’est le prix, ce genre d’appareil va tres se répandre ches le OEMs mais ce qui jugera c’est le prix!

  • p3rn3l

    Définition 2048×1440 pas résolution, et 16 ou 32 Go de Rom pas Ram ^^
    Sinon j’adore le design de la bête, si seulement elle pouvais ressembler à la 1ere image.

    • filaos

      Tu m’expliqueras comment on écrit sur de la ROM.
      Et ce pinaillage définition/résolution…

      • Elocido

        En même temps il a raison : c’est bel et bien 16 ou 32 Go de ROM :-) .

        • filaos

          La Flash est techniquement une EEPROM mais on n’utilise pas ce terme dans ce cadre. Enfin bon, aucun intérêt ce débat.

          • stert

            Aucun intérêt car tu as tort c’est tout. Ne fuis pas et assume.
            Va faire un tour sur Wikipedia (définition mémoire morte).

            Une flash est une EEPROM qui est elle même une ROM.

          • filaos

            Ouh la la, c’est vrai que ça vaut le coup de énerver et insulter les gens…
            Bon WE quand même.

            Et puis :
            « Although flash memory is technically a type of EEPROM, the term « EEPROM » is generally used to refer specifically to non-flash EEPROM which is erasable in small blocks, typically bytes. Because erase cycles are slow, the large block sizes used in flash memory erasing give it a significant speed advantage over non-flash EEPROM when writing large amounts of data. As of 2013, flash memory costs much less than byte-programmable EEPROM and has become the dominant memory type wherever a system requires a significant amount of non-volatile, solid state storage. »

          • Nanda

            Non mais tais-toi sérieux, c’est toi qui est venu faire le malin et pinailler faut-il le rappeler ?? Ne viens pas ensuite jouer les grand princes en disant que c’est du pinaillage, on rêve là ; tu t’es vautré point, fais profil bas et boucle-là au lieu de venir raisonner…

      • stert

        C’est une ROM, une eeprom est une ROM et à ce que je sache on peut écrire dessus sale benêt.

        Et pour la résolution il a raison. Ce n’est pas un pinaillage, les deux termes existent et sont différents.

      • p3rn3l

        Ce n’est pas du pinaillage, juste que le rédacteur à fait une erreur, rien de grave ça arrive, je tiens juste à le lui signaler.

      • Sak

        « Tu m’expliqueras comment on écrit sur de la ROM. »
        Ahahaha, excellent !

        • filaos

          Oui, ça va, certaines ROM peuvent être réécrites, on est d’accord. Dans ces cas la, on n’utilise plus le terme de ROM. On dit EEPROM. Et encore, dans le cas de la mémoire de masse de nos appareil, qui est une EEPROM très spécifique, on ne dit plus EEPROM mais Flash, souvent en spécifiant la techno employée NAND ou NOR.
          C’est juste une question de terminologie usuelle. Vous savez, la façon habituelle de parler de quelque chose et d’éviter les ambiguïtés. Dire « ROM » pour la Flash d’une tablette, c’est pas approprié.

          • Stef80

            ROM, Flash, du pinaillage ;)

      • Sak

        « Tu m’expliqueras comment on écrit sur de la ROM. »
        Ahahaha, excellent !

  • Therom4

    4 Go de Ram alors que le K1 de la Shield est en 32bit et non en 64?
    Balancer des rumeurs crédible au moins..

    • p3rn3l

      Apprend à lire l’amis, on parle ici de K1 64bit, et sache que GNU/linux peut gérer plus de 4Go de Ram en 32Bit, pour Android ça devrait être la même selon moi.

      • Chaotec

        Je confirme por GNU/linux mais comme toute les configs ne le supporte pas ( recherche Google GNU linux 32 bits) , ils ne prennent pas le risque que sa rate et il ont besoin d’argument pour que les gens changes de tel tout les 1-3 ans!

    • Young Dough

      Heuu!!!
      Il y a deux types de tegra K1, un dual core 64 bit et un quad core 32 bit en plus c’est pas obligatoire d’installer 4 Go de Ram pour tire toute la puissance du CPU cela a deja ete confirme avec le galaxy S5 de Samsung. En effet 2 Go de RAM est suffisante et il faut que le concepteur en n’englotisse pas au prealable une bonne quantite avec des application surtout unitile comme Samsung en a l’habitude.

  • midi

    Att, pourquoi ya le logo de M$ a cote de Android dans la premiere photo? le HTC noir qui montre du dos. :O

    • alex

      Parce que ce n’est qu’un prototype de designer qui s’ennuie :D

      • Fabien

        voir un dual boot,qui sait ?

        • alex

          Pas sur un produit nexus non, on ne sait jamais, mais quand même :)

          • Fabien

            C’est sur,mais je parlais de l’image d’en haut,qui comme tu le dis est certainement un proto,de plus je n’ai jamais entendu parler d’une portabilité de windows sur un K1,mais bon des tablettes perfomantes serais les bienvenues pour concurrencer un peu les inabordables surface pro

          • midi

            Du RT 64bit :P c encore plus pire que le RT original :P

  • Arnold Bayema

    L’engin à l’air pas mal et le design noir me plait bien :) mais bon le plus important reste le prix

  • Critique

    Htc est taiwanais bande de journalistes incultes !

  • Mehdi Fares

    je préfère les nvidia. C’est plus puissant mais c’est moins cher.

  • madontime

    Autant la camera dorsale ne sert a rien autant la frontal de 1,6 est juste ridicule… Ya que les chinois et le sony avec son c3 japonais qui ont compris que pour faire des hangouts ou des selfies 5 ou 8 c’est bien…

    • Dom Villin

      Au pire les selfies on s’en tape….c’est du lourd ça alors c’est pas pour les ados.

      • madontime

        Une tablette sert principalement à faire du visio (hangout) et non pas des photos avec la dorsale. A moins que tu aimes passé pour et appledébile à prendre des photos avec un tab…

  • bass2style

    ca aurait ete mieux en 10.1″ :/

  • Computeur

    Nexus quand tu nous tiens ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.