HTC Nexus 9 : un score élevé sur AnTuTu et de hautes performances

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 47 min

Après nous avoir délivré un lot conséquent d’informations concernant le futur Motorola Nexus X, tout au long de la semaine, le bloggueur TKTechNews vient de publier deux captures d’écran d’un benchmark AnTuTu de la Nexus 9 qui fait suite au dernier rapport de CPU-Z qui confirmait, avant-hier, la présence d’un processeur NVIDIA Tegra K1 (64 Bit) au cœur de la prochaine tablette de Google.

Un processeur de nouveau évoqué aujourd’hui par ce premier benchmark AnTuTu de la Nexus 9 qui confirme, au passage, la définition de l’écran de 2560 x 1440 pixels. Le numéro de version de l’OS, Android 5.0, est également évoqué.

benchmark AnTuTu de la Nexus 9

Un premier benchmark AnTuTu pour la Nexus 9.

La Nexus 9 obtient 45 923 points sur AnTutu !

Mais passons, sans attendre au point le plus intéressant de ce benchmark : le score de 45 923 points obtenu sur AnTuTu par la Nexus 9 soit l’un des meilleurs scores qu’il soit actuellement possible d’obtenir.

benchmark AnTuTu de la Nexus 9

Un score de 45 923 points !

Parmi les caractéristiques techniques de la Nexus 9 évoquées dans ce benchmark, on ne pourra pas s’empêcher de remarquer la présence d’un champ réservé au numéro IMEI (soigneusement dissimulé). C’est donc la version Wifi+LTE qui semble avoir été testée. Peut-on espérer que, cette année, Google lance les deux modèles simultanément alors que généralement la version 4G arrive plus tard ?

On notera que les captures d’écran visible sur le blog TKTechNews ne permettent pas de définir quelle quantité de RAM vient accompagner le processeur NVIDIA Tegra K1 64 Bit. A ce sujet un précédent rapport avait précédemment fait état de 4 Go de mémoire vive. Reste à voir si ça se confirme.

Conformément aux précédentes rumeurs, c’est HTC qui fabriquera la prochaine tablette de le Google dont la sortie serait prévue pour courant octobre et pourrait intervenir en même temps que l’arrivée du Nexus X et d’Android L attendu sous le nom d’Android 5.0 Lemon Meringue Pie.

Via

Meilleur prix :

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • reptylman

    C’est Antutu V5 donc rien de surprenant sachant que le HTC M8 fait presque 44000 points sur la V5

    • reptylman

      Par contre j’ai pas pensé a la resolution qui est élevé donc en fait le score est énorme..!

      • Reikko

        Oui, car la miPad, en 2048*1536 fait 51200 pts et la Shield qui est en 1920×1200 fait environ 54000 pts. La resolution de l’écran a donc un impact pas négligeable.

        • p3rn3l

          La définition surtout ^^

          • Reikko

            Oui oui… la définition est le terme exact, la résolution est mesurée en PPI ou DPI et dépend de la taille de la dalle et de sa definition.

            Mais enfin, tu m’avais compris.

          • p3rn3l

            ^^

  • cyril

    Dommage pour la taille de l’écran que j’aurai préféré en 10 pouces, mais cette tablette à de grande chance de finir chez moi :) Si elle ne coute pas pl us de 350-400€ et que les retour sur l’autonomie sont bon (j’ai peu de doute car le K1 et android stock sont optimisés)

    • adien

      +1 10 pouces c’est confortable, mais bon, à 1 pouce près, si la tablette est excellent :]

      • cyril

        C’est exactement ce que je me dit. Surtout qu’une grosse résolution donne l’impression d’un écran plus grand. Logique on peut en afficher plus.

        • Guest

          Pas du tout

          • cyril

            Quel argumentation…
            Certe j’ai expliqué ça très simplement, mais c’était juste pour qu’on comprenne.
            En gros sur une page web avec un écran en 1280×800, tu peux afficher la page entière sans zoomer mais les écritures sont presque illisibles, la faute à un manque de pixel. La lettre E afficher sur un carré de 3 pixels/5 pixels ça donne un truc tout pixelisé ou flou.
            Alors qu’avec un écran qui a une très grosse définition ça permet d’afficher cette même lettre sur 10 pixels/15pixels de manière beaucoup plus net. Tu as donc moins besoin de zoomer et tu en affiches donc plus sur l’écran.

            Après l’interface android s’adapte. mais c’est pareil, dans un launcher tu peux choisir le nombre d’icone en longueur et en largeur, plus l’écran est pourri, plus tu dois prendre en compte cette contrainte. De même avec toutes les custom roms qui permettent de modifier le DPI.

  • 3uReka

    Je fais 47200 avec mon OnePlus One donc bon ….

  • Fabien

    Le lancement de la Nexus 9 et celui d’Android L en simultané serait un événement marquant,espérons que ce soit le cas

  • Atodarack

    Antutu est surement le benchmark le moins précis de tous exemple il suffit de faire croire que le processeur a 8 coeurs au lieu de 4 et d’un coup le score processeur double alors que s’il testait vraiment on aurait uniquement le résultat des 4 coeurs et pour la RAM c’est exactement pareil sans compter que les développer son un peu corrompu et comment dire en échange d’une petite somme d’argent du constructeur ils peuvent augmenter le score donc bon.
    et le truc des coeurs et de de la RAM est vérifié par mes propres tests donc venez pas me dire que je mens