HTC Nexus 9 : une date de sortie pour fin octobre

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 43 min

Il ne se passe plus une journée sans qu’on évoque la date de sortie de la HTC Nexus 9, prochaine tablette de Google et premier terminal à s’équiper de la version 64 Bit du processeur Tegra K1 de NVIDIA qui marquera le grand retour du constructeur taïwanais sur le marché des tablettes. Trois bonnes raisons de l’attendre de pied ferme, donc !

date de sortie de la HTC Nexus 9

Une date de sortie pour la HTC Nexus 9.

Comme l’avait déjà confirmé le développeur Paul O’Brien (MoDaCo) ainsi qu’une seconde source, la présentation officielle de cette nouvelle tablette serait prévue pour le 16 octobre prochain. En revanche la date de sortie de la HTC Nexus 9, c’est-à-dire celle à laquelle la tablette sera disponible, devrait intervenir quelques jours plus tard.

La version finale d’Android L étant vraisemblablement attendue pour le 1er novembre, on imaginait alors que ce jour serait également la date de sortie de la tablette, toutefois, un récent tweet de Paul O’Brien vient de remettre un peu les choses en question puisque l’une de ses sources, interne à un opérateur britannique dont il n’a pas souhaité citer le nom, vient de lui souffler à l’oreille la date du 24 octobre.

Ce qui pourrait donc correspondre soit à la date de sortie de la HTC Nexus 9 soit à l’ouverture des précommandes avec une disponibilité prévue pour le 1er novembre. Une information qu’on ne considérera donc pas comme en contradiction avec tout ce qu’on a pu lire ou entendre précédemment mais plutôt comme une confirmation que cette tablette sera bientôt disponible.

En dehors du fait que la prochaine tablette Nexus s’équipe du processeur Nvidia Tegra K1 Denver 64 bit de NVIDIA, qu’elle a battu un score de 45 923 points sur AnTuTu et que son écran devrait proposer une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels, on ne sait encore pas grand-chose concernant ses caractéristiques techniques ou les matériaux de conception employés.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Rotoboulette2

    Y’a tellement de teasing/rumeur/fake autour de cette tablette que quand elle va être présenté tout le monde va être déçu a cause de ca.

    • midi

      vaut mieux ne pas les lire :( c’est mieux! :)

  • Machintruc

    Pour info Quad HD c’est 3840 x 2160 …

    • BBK

      On ne va pas revenir à chaque fois la dessus, merci de lire le texte et de regarder sur internet….

    • Manu

      quand on sait pas…on se tait.

  • Manu

    elle parait tellement excellente en tout point que j’ai du mal à croire quelle propose le même prix que sa prédécesseuse…

    • Rudy_34

      Personne n’a dit qu’elle coutera le même prix que la Nexus 7 et cela parait même évident que ce ne soit pas le cas.

      • Manu

        et pourquoi ne le serait il pas?? les nexus ont toujours eu des prix inférieurs à la concurrence et un excellent rapport qualité/prix…

        • Rudy_34

          Passage au 8.9″-9″ avec peut etre du QHD.
          Un processeur nettement supérieur au S4 Pro que pouvait avoir une Nexus 7.
          Surement 3 a 4 Go de RAM.
          Probablement du Boomsound, des matériaux plus haut de gamme.
          Il ne faut pas s’attendre a avoir une tablette au même prix.
          La tablette va monter en gamme et se placer sur un autre créneau, le prix lui logiquement suivra la tendance.
          Il faut par contre espérer que Nexus arrive néanmoins a conserver un bon rapport qualité/prix par rapport au prix des TAB S 8.4″, Z3 Tablette compact.

          • Rudy_34

            J’ai oublié aussi de parler du capteur photo qui sera normalement nettement supérieur avec peut etre un flash.

          • Manu

            c’est ce que j’ai dis dans ma première phrase, je ne pense pas quelle conserve un prix en dessous des 300 euros car elle a les meilleurs spécifications du marché: nvd tegra K1 64bits, écran quad hd, HTC boomsound, conception aluminium…