HTC Nexus 9 : premières vidéos de prises en main de la tablette

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 34 min

Des vidéos présentant la nouvelle HTC Nexus 9 filmée en plans réels sont apparues, et la tablette se sort dignement de ces prises de vues “sans maquillage”.

nexus 9 video

La nouvelle tablette Nexus 9 fabriquée par HTC a été annoncée officiellement hier, et il se pourrait que l’appareil soit le top de sa catégorie pendant un petit moment. Pour le moment, la tablette, en précommande dès demain, et disponible dès le 17 octobre, sera alors la seule sur le marché à faire tourner Android Lollipop via son énorme SoC Tegra K1, dont l’architecture 64 bits qui pourra profiter au maximum du nouvel OS de Google.

Parce qu’être une bête en interne ne lui suffit pas, la Nexus est racée et affiche une fabrication premium. Sa coque en métal brossé s’inscrit dans la lignée des produits haut de gamme de HTC, tout comme la présence des haut-parleurs stéréo BoomSound. Et pour que l’affichage soit à la hauteur du reste, la dalle 4/3 compte 2048 par 1536 pixels, respectant le standard QXGA et illuminés par la technologie IPS.

nexus 9 videos reelles

Si les informations publiées depuis hier soir ne vous ont pas suffi, si des rendus presse ou vidéo sont trop irréels pour vous et si vous n’êtes pas trop embêté à l’idée de ne rien comprendre de la voix off commentant ce qui suit, voici une première présentation vidéo “naturelle” de la tablette HTC Nexus 9.

Ce qui est étonnant, c’est que la tablette ne souffre pas de ces prises de vues réelles. Elle semble toujours aussi propre, racée et élégante. Les plans qui suivent auraient pu constituer des publicités de la tablette tant cette dernière supporte la caméra.

Ainsi, les choses viennent à priori confirmer ce qui s’observe depuis un peu moins de 24 heures ; si vous trouvez une utilité dans les tablettes et que vous avez un minimum de 399 € à dépenser, alors la Nexus 9 est faite pour vous. Mais un homme averti en valant deux, un coup d’oeil à notre comparatif entre la Nexus 9 et ses concurrentes pourrait un peu plus vous éclairer.

 

 

Réagissez à cet article !
  • STECH

    Les bordures sont en plastique ? En tout cas elle a de la gueule, j’en revendrais presque mon ipad air …

    • Rudy_34

      Non, pas de plastique, en métal.

  • lol

    Rah encore un appareil photo qui dépasse… Si vous n’arrivez pas à les faire fine à cause de l’appareil photo, faite les plus épaisse mais au moins qu’on ai un truc stable posé sur une table…
    On voit partout dans la vidéo quand elle est posée c’est sur un tas de livre avec l’appareil photo dans le vide pour ne pas montrer le pb de stabilité que ça engendre… bref chiant…
    Pour le reste très belle tablette qui respire la qualitée

    • Ludo

      C’est stable justement.
      L’appareil photo dépasse de la courbure et s’aligne avec le fond. Du coup elle est stable. Génial je sais.

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    J’aime pas du tout le menu sur fond blanc, beurk sinon chouette tablette!

    • Pikatchon

      +1 à part ça c’est un sans faute!

  • emmanuel milcent

    Wow, la classe, j’ai hâte qu’elle soit mienne !!!!

  • Pikatchon

    C’est marrant plus je la regarde plus j’ai l’impression d’avoir un nexus 5 en version tablette … au niveau forme, texture du dos et contour des bords c’est la même impression … Mais j’aime bien!

    • jean-luc Mutabazi

      Mais c’est exactement ça HTC ne s’est pas foulé

    • pilou

      Mais non.
      Le nexus 5 est excellent mais fait vraiment cheap. Là le fond mat et les bords en vrai métal c’est une gamme au dessus.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut produire 120 millions d’écrans OLED flexibles par an

LG Display, un des plus grands fournisseurs d’écrans OLED du moment, investit actuellement dans une alternative aux traditionnelles dalles en verre. La firme coréenne pencherait pour le moment pour le retour d’écrans OLED en plastique (POLED) plus flexibles, comme sur une ancienne gamme de smartphones commercialisés par la marque. Pourquoi ce changement de cap ?

59fcb4d61ba2939f367b3977580237fa222