HTC Nexus 9 : date de sortie le 8 octobre, écran Full HD et slot SD ?

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 44 min

Alors que la semaine dernière, NVIDIA confirmait l’existence de la HTC Nexus 9 et annonçait une date de sortie pour le troisième trimestre de l’année, on imaginait alors qu’une sortie au trimestre suivant serait sans doute plus plausible sachant que nous sommes déjà presque à la fin du troisième et qu’HTC tiendra un événement spécial le 8 octobre prochain.

HTC Nexus 9

La HTC Nexus 9 aurait un slot SD.

Aujourd’hui, voilà qu’une source interne au centre de production brésilien d’HTC fait quelques nouvelles révélations sur la HTC Nexus 9 qui d’après lui sera bien officialisée lors de l’événement du 8 octobre et ne viendra pas seule mais accompagnée du prochain gadget d’HTC : une caméra waterproof de 16 Megapixels dans la veine de la GoPro entièrement commandable via son appareil mobile par le biais d’une connectivité sans fil.

En plus de proposer un design Premium que la source évoque sans pour autant le détailler, cette HTC Nexus 9 s’équipera d’un processeur 64 Bit NVIDIA Tegra K1 épaulé de 3 Go de Ram. Jusque là rien de surprenant si ce n’est que la source évoque la présence d’un écran de 9 pouces de définition Full HD 1080p là où les précédents benchmarks évoquaient un écran de 2560 x 1440 pixels.

On perdrait donc en pixels tout en gagnant en performances si la source dit vrai. A noter qu’il serait également question de 16 Go de stockage extensible via l’ajout d’une carte microSD. Un point sur lequel nous resterons profondément dubitatifs car jamais aucune tablette de Google n’a proposé de slot SD.

Est-il possible qu’il y ait eu confusion sachant qu’HTC travaille également sur deux autres tablettes en plus de la Nexus 9 ou Google a-t-il décidé de revoir sa politique sur les slots SD ? Nous avons peu de chances de le savoir avant le 8 octobre mais dans tous les cas, on attend avec impatience les nouveaux produits du taïwanais.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SKWO

    i can’t wait !

  • Alex

    Oh yes un slot micro sd , c’est vraiment ce que j attendais sur cette tablette!!! :D

  • Mufle

    Ce serait vraiment étonnant de la part de Google d’inclure un slot microSD dans un de leurs produits, mais tellement logique sur une tablette…

    Le cloud, c’est très bien et ça a bon nombre d’avantages, néanmoins je trouve cela dommage qu’il soit proposé en tant que solution alternative plutôt que solution supplémentaire, surtout chez Google.

    • Fabien

      Enfin faut avouer que le cloud à quand même pas mal d’inconvénients aussi,déjà il faut une bonne connexion internet,de plus ça reste limité en donnés ,maintenant je doute aussi que ce soit HTC qui la présente.

      • Mufle

        Ah mais je n’ai pas dit le contraire, pour moi ça ne reste qu’une solution de stockage d’appoint (et uniquement de stockage), et non une solution réelle pour stocker mais aussi consulter les fichiers qui y sont stockés, contrairement à ce que Google pense…

  • Rotoboulette2

    Un Produit nexus non présenté par google? euh juste non quoi htc essaye juste de faire monter le buzz.

    Puis le port SD sur un nexus ca vient finir d’achever la news^^