HTC Nexus 9 : date de sortie le 3 novembre au prix de 399 dollars

Maj. le 21 avril 2016 à 18 h 40 min

Comme on dit souvent, « il n’y a jamais de fumée sans feu ». Dicton qu’on pourra allégrement appliquer aux prochains terminaux Nexus. Alors que dans la journée d’hier, le développeur Paul O’Brien (MoDaCo) annonçait une date de présentation de la HTC Nexus 9 et du Nexus 6 pour le 15 octobre, voilà que le site Bright Side of News table sur la même date, tout en annonçant une date de sortie et un prix pour la tablette.

date de sortie de la HTC Nexus 9
Date de sortie et prix de la HTC Nexus 9 !

La date de sortie de la HTC Nexus 9 serait ainsi planifiée pour la date du 3 novembre au prix de 399 dollars. Ce qui s’avère encore raisonnable pour un appareil aussi puissant même si elle est effectivement plus chère que les Nexus 7 2012 et 2013.

Résolument haut de gamme, la tablette HTC Nexus 9 s’équipera d’un processeur NVIDIA Tegra K1 et d’un écran Quad HD (2560 x 1440/1600 pixels) de 9 pouces. Un appareil très attendu puisqu’il sera le premier à témoigner des apports du 64 Bit et d’Android L sur un terminal mobile, le Nexus 6 étant équipé d’un processeur 32 Bit Snapdragon 805.

Une tablette qui marquera également un renouveau pour la gamme puisque la Nexus 10 a déjà deux ans et que Google n’a pas sorti de tablette depuis l’été 2013. Si de précédents benchmarks nous avaient déjà révélé que la prochaine tablette de Google s’équiperait de la version 64 Bit du processeur Nvidia Tegra K1, voilà ce que Nvidia vient de poster sur son blog :

Et pour les fans hard-core d’Android, sachez que nous développons déjà la prochaine version Android L sur le Tegra K1 64 Bit.

Le Nexus 6 serait, pour sa part ,attendu au prix de 570€.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…