HTC Nexus 2016 : deux smartphones confirmés et un début de fiche technique

HTC aurait été choisi par Google pour fabriquer les deux nouveaux Nexus. Alors qu’Evleaks vient de confirmer l’existence des deux modèles attendus cette année ainsi que leurs noms de code M1 et S1, un benchmark nous dévoile les premières caractéristiques techniques du plus haut de gamme des deux.

htc nexus

htc nexus 6p

Après avoir conçu le tout premier Google Phone et l’avant dernière tablette du géant américain, HTC est prêt à rempiler avec les deux prochains Nexus Phone, les M1 et S1 qui serviront de porte étendard à Android N. Comme l’an dernier, il y aura bien deux modèles dont un positionné sur le créneau haut de gamme et accompagné d’un second modèle intermédiaire. A noter que les précédentes rumeurs évoquaient deux tailles d’écran différentes de 5,5 et 5 pouces.

Parallèlement aux dernières informations dévoilées par Evleaks, un benchmark Geekbench d’un mystérieux Google Nexus 6P vient de faire son apparition. Benchmark sur lequel figure la mention Marlin. Or, d’après nos confrères américains d’Android Police, les noms de code complets des fameux HTC M1 et S1 évoqués par Evleaks ne seraient autres que Marlin et Sailfish.

C’est donc bien d’un des deux HTC Nexus 2016 dont il serait question, le successeur du 6P. Et d’après Geebkench, celui-ci s’équiperait d’un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de Ram, le tout sous Android N. Il s’agirait donc du plus haut de gamme des deux, celui équipé d’un écran 5,5 pouces.

Reste à savoir ce que Google et HTC nous proposeront avec le S1, le modèle milieu de gamme. Toutefois, compte tenu du marché actuel, il a de fortes chances de s’équiper d’un Snapdragon 652. Et pour ce qui est de la partie photo, on espère retrouver l’UltraPixel du HTC 10 sur les deux prochains Google Phone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !