HTC Nexus 2016 : un capteur d’empreintes avec des gestes à la Huawei

Les prochains Nexus de Google continuent de faire parler d’eux. Cette fois il semblerait que Google introduise de nouveaux gestes avec son capteur d’empreintes. Ces derniers ne sont pas sans rappeler ce que fait Huawei et Honor avec leur capteur d’empreintes.

Les futurs Nexus de Google continuent de se dévoiler de plus en plus. Aujourd’hui il est question de nouvelles fonctionnalités pour le capteur d’empreintes. Enfin « nouvelles » pour les Nexus, mais pas pour tout le monde, explications.

L’année dernière Google avait travaillé avec Huawei pour proposer le Nexus 6P, et il semble que la firme de Mountain View est gardée quelques idées du constructeur. En effet un GIF, découvert par le très bien informé Android Police, montre l’utilisation du capteur d’empreintes avec un geste pour faire descendre la barre de notifications.

Comme vous pouvez le voir un « swipe » sur le capteur d’empreintes et on pourrait faire descendre la barre des notifications, plutôt pratique, mais cela est déjà possible sur certains appareils de Huawei et de sa filiale Honor.

Mais ce GIF nous apprend aussi d’autres choses, peut être même plus intéressantes que la fonctionnalité. Tout d’abord le design du smartphone qui y est représenté. Il reprend traits pour traits celui déjà mis en avant par Android Police et qu’on vous avait montré. La couleur « electric blue » sur le schéma avait aussi été évoquée.

Ensuite les boutons de navigation, cette animation est probablement tirée du mode d’emploi présent sur un Nexus 2016, et donc on voit la présence des nouveaux boutons de navigation qu’on avait déjà évoquée. Ainsi le bouton central aurait 4 couleurs pour 4 fonctionnalités, et il sera aussi probablement lié à Google Assistant.

Enfin on rappelle qu’on attend deux Nexus cette année. Le Marlin serait très haut de gamme avec Snapdragon 821, écran 5,5 pouces QHD et conception en métal et le Sailfish avec un écran 5,2 pouces Full HD, Snapdragon 820 et une conception en plastique.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Deckard_9732

    Sur une coque arrière en noir, pourquoi pas mais sur de l’alu gris, c’est carrément dégueu… Après la technologie ne permet peut-être pas le choix de couleur mais bon…

  • emmanuel milcent

    C’est complètement con. Et si on veut mettre une coque ou une smart cover ? Ils y ont pensé ?
    Dommage, le Sailfish probablement bien moins cher aurait tout eu pour me plaire…

    • bugdroid

      C’est quoi le problème des coques ? Il y aura un trou dessus pour utiliser le capteur d’empreintes, comme sur le Nexus 5X/6P ou tous les autres téléphones avec capteur à l’arrière…

  • Kevin Bélanger

    Le dos me donne envie de vomir… C’est beau vouloir faire différent, mais à quoi ça sert d’avoir le lecteur d’empreintes à cette endroit? C’est laid et vraiment pas ergonomique…

  • Jrl

    Bonjour, juste pour le détail qui tue :
    « il semble que la firme de Mountain View AIT gardÉ »