HTC Nexus 2016 : une belle coque en métal comme le HTC 10

Les deux prochains Nexus Phone attendus pour cet automne seront produits par HTC et serviront de porte étendard à la version finale d’Android N. Deux nouveaux modèles de 5 et 5,5 pouces qui devraient proposer une belle coque en métal, comme le HTC 10.

htc nexus

Six ans après le Nexus One et deux ans après la tablette Nexus 9, HTC est prêt à rempiler chez Google. Le constructeur taïwanais assurera la fabrication des deux prochains téléphones de la gamme qui seront dévoilés cet automne (ou plus tôt ?) et seront alimentés par Android N dans sa version stock. Deux modèles de 5 et 5,5 pouces qui devraient se doter d’une belle coque en métal, à l’instar des flagships de HTC.

Sachant que le Nexus 6P propose, lui aussi, une conception en métal, ce n’est pas franchement une surprise mais ça reste néanmoins une bonne nouvelle et ça confirme, une fois de plus, que c’est bien HTC qui produira les deux prochains Nexus. Le géant américain et le constructeur taïwanais auraient d’ailleurs passé un accord de trois ans. Un changement de cap pour Google qui nous avait pourtant habitué à changer de constructeur presque tous les ans.

Tout comme l’an dernier, on imagine que la firme nous servira un modèle haut de gamme et un modèle intermédiaire pour l’instant connus sous les noms de code M1 (Marlin) et S1 (Sailfish). Un récent benchmark du Marlin révélait d’ailleurs, fin avril, la présence d’un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, comme la plupart des hauts de gamme de 2016.

Espérons que ces deux prochains modèles profiteront aussi des technologies employées dans le HTC 10 dont nous vous proposions un test complet fin avril comme le capteur photo UltraPixel ou encore les nouveaux haut-parleurs BoomSound avec double amplificateur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !