HTC All New One : la technologie BoomSound et … un écran en saphir ?

Maj. le 11 septembre 2015 à 22 h 11 min

Vous l’aurez remarqué, cette semaine est particulèirement chargée en annonces et en présentations. Le Mobile World Congress (retrouvez notre récap du jour 3) est évidemment le premier responsable puisque tous les plus grands constructeurs en profitent pour dévoiler leurs nouveaux produits. Si les projecteurs sont braqués sur Barcelone, HTC nous rappelle que son flagship sera bientôt présenté. La firme taiwanaise vient de poster un teaser sous forme de vidéo.

htc one boomsound saphir

HTC tease le All New One et sa technologie BoomSound

Nombre d’utilisateurs et de spécialistes ont été déçus lorsqu’ils ont appris que le successeur du HTC One ne sera pas dévoilé à l’occasion du MWC. En effet, un événement sera consacré au All New One (ou HTC One 2 ou HTC M8) le 25 mars, simultanément à Londres et à New-York. Si l’on a déjà aperçu quelques rendus presse dévoilant le design du smartphone, HTC tease un premier élément concernant ses spécifications.

Dans cette vidéo d’à peine 2 minutes, deux protagonistes décrivent la technologie audio BoomSound, technologie que l’on retrouve dans le HTC One : deux haut-parleurs stéréo frontaux et un amplificateur intégré pour un son d’une grande qualité. Au moment de présenter le All New One, celui-ci est pixélisé et les spécifications sont remplacés par des sons d’instruments de musique. On imagine que le futur flagship de HTC aura un son d’une qualité encore supérieure à celle de son prédécesseur.

Un autre élément, situé en arrière plan, a attiré l’attention de nos confrères de PocketNow. En effet, si l’on regarde attentivement le tableau noir, on aperçoit la formule Al(OH)3. Celle-ci correspond à l’hydroxyde d’aluminium, proche de l’oxyde d’aluminium dont sont composés les cristaux de saphir. Le HTC All New One aura t-il un écran en saphir ?

On vous le concède, ce raisonnement est quelque peu tiré par les cheveux mais à l’heure où toutes les spéculations sont permises, cet élément reste intéressant (même s’il peut concerner un autre élément du smartphone). Retrouvez la vidéo ci-dessous, d’autres vidéos devraient être publiées par HTC en attendant le 25 mars. Attendez-vous avec impatience le HTC All New One ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Thelodger

    Ca a l’air sympa, mais un peu léger. Enfin, vu ce qu’a montré Sammy avec son S5, ils peuvent bien le faire, mais ils sont pas dans la même situation alors j’ai peur pour eux.

    • Mustaal

      Soyons optimiste!
      J’ai hésité entre le Z2 S5 New HTC one et Iphone 6!

      S5: trop déçu!
      Z2: très bien mais j’ai du mal avec le côté trop rectangulaire + trop grand i 5″ gros maximun pour moi.
      New HTC one : En attende de confirmation et envie de donner sa chance à HTC
      Iphone 6: Pas envie d’attendre plusieurs mois, IOS 7 j’aime pas trop! Heureusement il ya le jailbreak ;-).

      Conclusions: Si New HTC one me plait je l’achète sinon j’attendrai l’iphone 6

      • Stef80

        Le Z2 à l’air super intéressant en photo :

        http://www.youtube.com/watch?v=0NKTYPBuGH4

        S’il n’y a pas de triche, c’est vraiment impressionnant, non ?

        • jean-luc Mutabazi

          « pas de triche » genre le truc détecte si c’est un Nokia ou un Z2? Si c’est le Z2 on augmente la luminosité dans la boite si c’est ne Nokia on le met à zéro ;-p

          En tout cas le Nokia s’est bien fait piner ;-p

          • Stef80

            Attention, je ne veux nullement dénigrer qui que ce soit, c’est une simple boite en carton ! Les réglages des smartphones sont-ils tous en automatique, par exemple ?
            Le résultat est super impressionnant, même si le choix du 1520 est assez judicieux… pour Sony. Je serais curieux de voir la même chose avec un 1020, qui est plus apte à prendre des photos en basse luminosité. Si ça se trouve, il se ferait aussi bananer !
            Et « mauvaise pub » pour Sony, c’est eux qui fournissent le capteur Exmor RS de l’iphone 5S ;)

          • jean-luc Mutabazi

            « mauvais pub » pas grand monde possédant un Xpeira ou un iphone sait cela ;-p

      • herve fuchs

        pareil avec dans l’ordre de preference htc>z2>iphone6 (a voir par rapport au caracteristique)>s5

  • Mustaal

    Il y a beaucoup de chance que le nouveau HTC ONE sera mon prochain smartphone ;-)
    J’espère ne pas être déçu le 25 mars!

    • herve fuchs

      moi aussi je me laisserai bien tenté par ce htc mais j’espere également qu’il n’y aura pas une date de sorti trop tardive (comme sur le one reporté a plusieurs reprise)

  • Stef80

    EN espérant qu’ils ne se plantent pas… Je n’aime pas particulièrement l’alu, mais des points positifs seraient un S801 au minimum, abandonner la technologie Ultrapixels, du moins dans sa version 4 Mpx, batterie amovible (c’est un plus), et port µSD. Un écran en cristal de saphir serait un plus, pour mettre une carotte à un certain concurrent ;)
    Après avoir été déçu par Sam et Sony, on va attendre de voir ce que propose HTC. A mon avis, ils ont été plus malins que les autres en ne présentant par leur modèle au MWC.

    • iTHC

      avant la fin de la lecture de ton pavé je savais que tu n’avais jamais eu de HTC dans les mains

      • Stef80

        Si, mais pas à moi. Tu dis ça parce que j’ai dit que je n’aimais pas l’alu ? Ou pour l’ultrapixel ? J’ai fait des comparatifs avec mon N5, et à part en très faible luminosité, mon N5 fait de meilleurs clichés. Surtout quand tu zoomes :)

        • DyBlaze13

          Zoomer pour prendre une photo avec un mobile.
          1ère Grosse erreur. Avec un zoom numérique entre une photo dégueu et une autre moins dégeu, le gain est très faible.
          Il est 100000 fois préférable de mieux se positionner plutôt que de zoomer.
          Pour le reste c’est du subjectif, ça risque de tourner en rond.

          • Stef80

            Je n’ai pas précisé, mais je parlais de zoom sur un PC, par exemple. Le zoom numériques, je ne l’utilise que rarement, et très faiblement (genre x1,5 max). Parfois, on ne peut pas vraiment faire autrement (pour photographier un crocodile de près, on ne va pas entrer dans son enclos).

    • jean-luc Mutabazi

      Et pk il ne faut pas présenter son appareil lor du MWC? Je ne comprends pas pk bcp de gens pensent que c’est mieux de le faire hors MWC, Vous imaginez si c’est un flop? Les gens s’acharneront là-dessus (cf à S4 non présenté au MWC 2013), je pense que pour ne pas prendre de risque de se faire balancer des pierres il faut présenter son produit au MWC à par si son produit est vraiment « breathtaking »

      Et Au passage je me demande s’ils n’ont pas fait ça pour aussi annoncer le retour sur le segment des tablettes aprés 3 ans d’absence….

      • Stef80

        Ils ont fait l’erreur de le présenter si tôt cette année. Les produits intéressants (S805, S610-S615 entre autres, ne seront disponibles au mieux qu’au second trimestre 2014.
        C’est pas parce que le salon est inintéressant, bien au contraire, c’est juste cette année, une simple histoire de calendrier…

        • jean-luc Mutabazi

          Attendez Samsung avait prévu le coup ils vont faire genre ils ont fait un nouveau smartphone dans 6 mois ;-p

  • Stef80

    Al(OH)3 est de l’hydroxyde d’aluminium. Ce qui veut dire que la coque serait en alu.

    L’oxyde d’aluminium (formule brute du saphir naturel), c’est Al2O3. Ce qui met fin à la spéculation de cristal de saphir dans le new HTC.

  • jean-luc Mutabazi

    « on aperçoit la formule Al(OH)3. » on apperçoit aussi l’hydroxyde de magnésium, faut nous dire à quoi il sert ;-p

    Et il y a un rappport avec les pixels, il semblerait que c’est soit une spec à ne pas manquer sur ce nouveau HTC …. J’espère que ça ne faisait pas référence à la présence d’un écran 2K.

    • Stef80

      Les pixels, car ce sera un écran qHD (540×980) ;)

  • Goundy

    Comment patienter jusqu’à 25 Mars…?

  • Tarsiii

    Pour avoir eu des aprioris sur HTC, le One est un téléphone que j’ai adoré, je le préférer même à mon Z et Z1, le nouveau HTC sera mon prochain (j’adore l’interface, quoi que en total désaccord avec Android à première vue, mais avec une très bonne ergonomie).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.