HTC n’est pas prêt à sortir une nouvelle tablette

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 42 min

HTC n’est pas en forme et ses bénéfices ne font que chuter mois après mois. Bien que l’entreprise avoue surveiller le marché de tablettes aux États-Unis, la marque affirme ne pas être pressée de sortir une nouvelle tablette sous Android.

 

La société taïwanaise l’affirme, une nouvelle tablette HTC n’est pas d’actualité, du moins pour les États-Unis si on se fit aux déclarations. En évoquant ses anciennes tablettes comme la HTC Flyer, Evo 4G ou encore Jestream, HTC dit avoir été satisfait des résultats. Mais d’après le responsable communication de HTC, Jeff G, la société n’a pas totalement exclu un retour sur le marché :

« HTC est satisfait de ses premières tablettes commercialisées sur le marché, tout comme la marque est satisfaite des derniers smartphones proposés par la marque. Nous continuons à surveiller le marché des tablettes et ne souhaitons pas en sortir une pour faire comme tout le monde, mais pour apporter un produit convaincant qui saura se différencier et qui apportera satisfaction à nos clients. »

HTC est donc très prudent et réfléchi maintenant à deux fois avant de lancer un nouveau produit sur le marché. En effet, la situation financière de HTC ne permet plus beaucoup de marge de manœuvre à la marque qui devra faire de bons choix stratégiques à l’avenir.

La tendance étant aux tablettes bon marché qui permettent une expérience complète (Nexus 7, Kindle Fire, iPad mini, etc.), HTC pourrait tenter sa chance sur ce segment. Une tablette HTC de 7 pouces avec l’interface Sense vous plairait-elle ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !