HTC mise tout sur le HTC One A9 pour se sauver

Date de dernière mise à jour : le 18 février 2016 à 3 h 02 min

Il y a quelques temps maintenant, HTC présentait son HTC One A9, un smartphone moyenne gamme au design très proche de celui de l’iPhone 6. Avec ce modèle HTC joue le tout pour le tout. C’est en tout cas ce que laisse entendre la marque.

Lire également : Notre test du HTC One A9

htc one a9 smartphone derniere chance

Parmi les constructeurs Android en difficulté, HTC figure sans doute parmi ceux qui ont le plus de mal à sortir la tête de l’eau. On a la sensation que le taïwanais peut couler à tout moment mais il parvient tout de même à s’en sortir. Hélas, il arrive un moment où le poids est trop lourd à porter et où on tente le tout pour le tout.

C’est un peu ce que l’on a ressenti lorsque l’on a vu débarquer le HTC One A9. Et le CFO de la marque avoue à demi-mot que ce dernier smartphone a des allures de smartphone de la dernière chance. Selon Chia-lin Chang, le HTC One A9 a enregistré un nombre très important de pré-commandes.

Il n’a pas caché son souhait de voir le One A9 poursuivre sur cette voie tout au long du trimestre afin de remonter la pente et d’afficher des chiffres de ventes qui pourraient sauver son année. Nénamoins, le CFO de HTC n’est pas dupe et n’espère pas non plus dégager des bénéfices.

htc one a9 iphone 6

Néanmoins, HTC veut mettre toutes les chances de son côté et va promouvoir son produit au Moyen-Orient, en Inde, en Afrique du Nord et dans d’autres pays émergents. Enfin, la marque va tenter de dégager quelques parts de marché en Chine à partir de décembre.

Le CFO de la marque l’a bien compris, il ne reste plus beaucoup de temps à HTC pour sauver son année. Sur le haut de gamme, le HTC One M9 a été un véritable flop. Sur l’entrée et le moyenne gamme, HTC a dû faire face à des concurrents chinois bien armés comme Honor par exemple.

L’année n’est pas terminée, mais il y a peu de chances pour que le HTC One A9 sauve l’année 2015 de l’entreprise. Le positionnement prix du HTC One A9 est très mauvais. Vendu au prix d’un haut de gamme pour des caractéristiques moyenne gamme, pas sûr que son design proche de l’iPhone 6 soit suffisant pour séduire les consommateurs.

Via

Réagissez à cet article !
  • huudble

    Bonne chance HTC, vu les premiers retours, ce smartphone n’a rien de fou vu son prix. Et le OneplusX est un bien meilleur compromis (que j’ai réussi à avoir chez Colette :D)

    • DEKKER

      Alors il est comment :D ?

      • huudble

        Vraiment étonné par la qualité de fabrication, très beau produit. Fourni avec une coque arrière transparente et un film sur l’écran déjà appliqué. Android Stock, Oxygen OS rajoute seulement quelques options comme la gestuelle sur l’écran ou le double tap. Seul l’appareil photo me semble un peu en retrait.

        • DEKKER

          Super, merci pour ta réponse ! Tu pourras nous donner ton avis sur la batterie quand tu auras un peu de recul ? Ça m’intéresse beaucoup :).

    • Rudy_34

      J’espère pour toi que ce sera mieux que le premier One Plus qui a mit plusieurs mois pour enfin corriger tout ses problème de software pour enfin mâcher correctement.

  • MrPignon

    il sont au courant que c’est avec une bouée que l’on sauve quelqu’un qui coule et pas un parpaing?

    • jejemc

      mdrrrrr

  • cyril

    Ils vont donc couler !
    On se demande ce qu’il a dans la tête le responsable marketing en le positionnant aussi haut d’un point de vue tarifaire.

  • Really

    Ils veulent vraiment mettre la clef sous la porte expré eux putain. Ils on rien compris. Surtout ils faut du marketing publicité… juste samsung a signé un contrat de 25 millions de dollar avec rihanna pour la publicité de ses smartphone il y a quelque jours.pour les oscars il avait paye 20 millions de dollars pour 1 jours.on les voit sur les clip youtube .. . samsung mérite de gagner. Surtout que meme les milieu de gamme samsung cest des bon smartphone. La j’ai un galaxy grand prime acheter a 180 euro avec les option du s6 la dessus. Apre il faut pas chercher la petite bete avec non plus quelque soucie. Bref htc cest mort. surtout qu’il vendent tres chere. autant mettre le prix je prefere acheter un iphone pourquoi acheter un android a ce prix. Jamais je n’acheterais de htc ,cest meme pas connue et je n’en voit presque nul par meme dans les magasin . J’ai du voir 4 ou 5 htc dehor sur quelque personne .

    • Geoffrey

      Aille, ça pique!

      • Dom Villin

        A fond….

    • greglem

      rhoooooo le naze!
      et en plus un grandPrime tout pourri! t trop bidon toi !

      • Really

        Javais un galaxy S4 AVANT SA

        • Dom Villin

          Avant sa quoi ? -_-

    • job13016

      ‘jamais je n’ achèterai htc, c’est même pas connu ‘.
      L’ argument pertinent !
      Tu es ridicule..

      Pourtant quand tu as déjà eu des Samsung et des htc, tu sais la différence existante entre les deux.

    • Rudy_34

      Parce que les personnes ne connaissent pas la marque.
      Concernant ton galaxy grand, je doute que tu es ce que propose un S6, même le Note 4 n’a malheureusement pas l’interface de celui ci. D’ailleurs cette politique est pourri chez Samsung.

    • Dom Villin

      Ouais….quand on voit le niveau d’orthographe on s’dit direct que le niveau du reste il doit pas être haut non plus. J’ai même pas tout lu et j’pense pas rater grand chose.

  • Thierry Brez

    trop cher ! sont débiles chez HTC

  • iAndroid

    Moi je mise tout pour que le A9 enterre pour de bon HTC, comment peut-on recommander une telle bouse qui n’a aucune autonomie, des bords énormes, pas étanche, pas de boomsound et cerise sur le gâteau, qui se prend pour une alternative à l’iPhone ??? RIP HTC.

  • ssds

    si la marque tombe ,ce A9 sera collector !

    • African Pastor

      HAHAHHAHAHAHAHHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHA T’es trop mauvais . Bon je vais penser à m’en acheter un et le foutre direct dans une boite bien emballé pour le revendre plus tard en mode obejet de collection

  • bibousiq

    Si j’ai bien compris, ils savent qu’ils se plantent depuis un bon moment, ils savent ce qu’attendent les consommateurs et pour se sauver… Ils refont les mêmes erreurs…
    Bravo les gars !

  • job13016

    Sur le Desire 828 annoncé en Chine, htc semble enfin avoir tenu compte des critiques.
    Hp faciales intégrés au bout du téléphone. Touches, extérieures à l’écran.

    • iAndroid

      Négatif, les touches de navigation sont encore une fois DANS l’écran, grrr.

      • job13016

        Tu es sur ?
        Les photos montrent les icônes placées tout en bas de l’écran.
        Sans espace dessous.

  • DEKKER

    Merci :).

  • Sanchomill

    Juste 300 euros trop cher pour être dans son créneau…

    • Dom Villin

      T’as cru que c’était un Wiko ?

      • Sanchomill

        Le Honor 7,c’est un Wiko ?

  • gastroweb

    je comprends pas HTC! au lieu de frapper fort par un prix compétitif pour le A9 à la OnePlus on trouve plutôt le contraire! dommage puisque les produits HTC sont souvent de bonne qualité.

  • So

    Htc n’est pas un commerce de proximité. Mettez vous dans la tête qu’une marque comme htc ne peut pas ‘couler’ ou faire faillite. Au pire elle se fera racheter par un plus gros.
    Quand à ce a9 je le trouve aussi trop cher mais je pense qu’il trouvera son public quand son prix aura bien baissé.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

L’E3 2017 approche à grands pas et les constructeurs du marché du jeu vidéo commencent à s’activer. Microsoft compte sur sa Xbox Scorpio pour faire parler de lui. D’après le responsable de la division Xbox, la Scorpio sera la meilleure des plateformes pour les jeux du moment.

66571905cdfc5675b9e03686d3b22b90QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ