HTC mise tout sur le HTC One A9 pour se sauver

Maj. le 18 février 2016 à 3 h 02 min

Il y a quelques temps maintenant, HTC présentait son HTC One A9, un smartphone moyenne gamme au design très proche de celui de l’iPhone 6. Avec ce modèle HTC joue le tout pour le tout. C’est en tout cas ce que laisse entendre la marque.

Lire également : Notre test du HTC One A9

htc one a9 smartphone derniere chance

Parmi les constructeurs Android en difficulté, HTC figure sans doute parmi ceux qui ont le plus de mal à sortir la tête de l’eau. On a la sensation que le taïwanais peut couler à tout moment mais il parvient tout de même à s’en sortir. Hélas, il arrive un moment où le poids est trop lourd à porter et où on tente le tout pour le tout.

C’est un peu ce que l’on a ressenti lorsque l’on a vu débarquer le HTC One A9. Et le CFO de la marque avoue à demi-mot que ce dernier smartphone a des allures de smartphone de la dernière chance. Selon Chia-lin Chang, le HTC One A9 a enregistré un nombre très important de pré-commandes.

Il n’a pas caché son souhait de voir le One A9 poursuivre sur cette voie tout au long du trimestre afin de remonter la pente et d’afficher des chiffres de ventes qui pourraient sauver son année. Nénamoins, le CFO de HTC n’est pas dupe et n’espère pas non plus dégager des bénéfices.

htc one a9 iphone 6

Néanmoins, HTC veut mettre toutes les chances de son côté et va promouvoir son produit au Moyen-Orient, en Inde, en Afrique du Nord et dans d’autres pays émergents. Enfin, la marque va tenter de dégager quelques parts de marché en Chine à partir de décembre.

Le CFO de la marque l’a bien compris, il ne reste plus beaucoup de temps à HTC pour sauver son année. Sur le haut de gamme, le HTC One M9 a été un véritable flop. Sur l’entrée et le moyenne gamme, HTC a dû faire face à des concurrents chinois bien armés comme Honor par exemple.

L’année n’est pas terminée, mais il y a peu de chances pour que le HTC One A9 sauve l’année 2015 de l’entreprise. Le positionnement prix du HTC One A9 est très mauvais. Vendu au prix d’un haut de gamme pour des caractéristiques moyenne gamme, pas sûr que son design proche de l’iPhone 6 soit suffisant pour séduire les consommateurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !