HTC Mini+ : un téléphone pour votre téléphone

Maj. le 7 mars 2018 à 20 h 00 min

Après avoir lancé, l’an dernier, en Chine, le HTC Mini Companion, accessoire peu courant en dépit de son évidente utilité qui n’est autre qu’un combiné supplémentaire pour votre smartphone, permettant d’émettre et de recevoir des appels sans toucher à l’appareil, il semblerait que le taïwanais soit bien décidé à étendre sa commercialisation au reste du monde.

HTC One Mini 2
HTC One Mini 2 vu de dos.

Comme le révèle la dernière mise à jour du HTC One européen, ce téléphone android devrait désormais intégrer le support du HTC Mini+, successeur du HTC Mini Companion qui vient tout juste de se voir listé sur le site international du constructeur.

HTC Mini+, un combiné externe pour votre HTC One

Une fois connecté à votre téléphone HTC, le HTC Mini+ permet d’émettre des appels, de contrôler votre téléviseur via sa fonction IR, de consulter vos SMS et même de prendre des photos à distance à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone. Il propose même une télécommande pour vos diaporamas PowerPoint.

Techniquement parlant, le HTC Mini+ offre un écran OLED de 1,5 pouces d’une résolution de 128 X 128 pixels et une batterie de 320 mAh, lui autorisant ainsi une autonomie de 9 heures en communication et 95 heures en veille.

Autre avantage de cet appareil : il est compatible, non seulement avec le HTC One mais également les HTC Butterfly S, HTC One Mini, Desire 200 et 500. A noter que le One Max n’est pas listé parmi les terminaux compatibles mais il faudra sans doute attendre son annonce officielle pour cela, sans doute lors de l’IFA 2013.

Malheureusement, aucune date de disponibilité ni prix n’ont encore été communiqués mais sachant que l’appareil est déjà référencé sur le site du constructeur, son annonce ne devrait plus tarder. En tout le cas si le prix s’avère compétitif, cela pourrait être un accessoire tout à fait intéressant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.