HTC Mini+ : un téléphone pour votre téléphone

Maj. le 3 octobre 2013 à 16 h 36 min

Après avoir lancé, l’an dernier, en Chine, le HTC Mini Companion, accessoire peu courant en dépit de son évidente utilité qui n’est autre qu’un combiné supplémentaire pour votre smartphone, permettant d’émettre et de recevoir des appels sans toucher à l’appareil, il semblerait que le taïwanais soit bien décidé à étendre sa commercialisation au reste du monde.

Comme le révèle la dernière mise à jour du HTC One européen, ce téléphone android devrait désormais intégrer le support du HTC Mini+, successeur du HTC Mini Companion qui vient tout juste de se voir listé sur le site international du constructeur.

HTC Mini+, un combiné externe pour votre HTC One

Une fois connecté à votre téléphone HTC, le HTC Mini+ permet d’émettre des appels, de contrôler votre téléviseur via sa fonction IR, de consulter vos SMS et même de prendre des photos à distance à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone. Il propose même une télécommande pour vos diaporamas PowerPoint.

HTC Mini+
Le HTC Mini+ bientôt disponible en Europe.

Techniquement parlant, le HTC Mini+ offre un écran OLED de 1,5 pouces d’une résolution de 128 X 128 pixels et une batterie de 320 mAh, lui autorisant ainsi une autonomie de 9 heures en communication et 95 heures en veille.

Autre avantage de cet appareil : il est compatible, non seulement avec le HTC One mais également les HTC Butterfly S, HTC One Mini, Desire 200 et 500. A noter que le One Max n’est pas listé parmi les terminaux compatibles mais il faudra sans doute attendre son annonce officielle pour cela, sans doute lors de l’IFA 2013.

Malheureusement, aucune date de disponibilité ni prix n’ont encore été communiqués mais sachant que l’appareil est déjà référencé sur le site du constructeur, son annonce ne devrait plus tarder. En tout le cas si le prix s’avère compétitif, cela pourrait être un accessoire tout à fait intéressant.

Via

Réagissez à cet article !
  • C’est génial! Je vais m’acheter une autre montre pour mon deuxième poignet!
    Installer un mini frigo dans mon frigo américain.
    Et je pense que peut-être, je dis bien peut-être! Si j’ai les moyens, je mettrai un lit, sur mon lit, pour utiliser mon lit du dessus sans abîmé celui dans dessous. Et plus celui dans dessous sera moins utilisé donc plus il seras confortable! Par contre il me serviras à rien.
    On arrête pas la progrès.
    #JeTrollaDonf

    • Jean-Louis Pétrod

      Evidemment, on peut aussi trouver ce type d’accessoire excessif et inutile mais comme je le disais tout à l’heure tout est dans le pris ;) S’il il s’avère qu’il est bon marché, alors ce ce sera un petit gadget sympa, le cas échéant, ce sera une dépense inutile et dispensable ;)

      • Je dis rien contre l’article hein, il à totalement ça place!
        mais l’objet sert à rien. Même à bas prix.
        C’est pas le prix qui rend utile. Mais la fonction.

        • Nailek

          Haha +1 j’ai jamais autant rigolé xD

  • Alexandre Ap

    Haha lol elle est trop bonne la blague.
    Non s’et vrai vous été sérieux.
    Demain je vais aller m’acheter un deuxième galaxy note pour ne pas abîmé mon premier.

  • adil evil

    comme dirait xzibit dans pimp my ride : hé dawg, on a vu que tu aimais les telephones, donc on a fait un téléphone pour ton téléphone pour que tu puisses téléphone quand t’es en train de téléphoner !!
    du n’iiiiiiiiiiiiiimporte quoi !!
    j’imagine un HTC connecté avec ce mini+ et une smartwatch et un module appareil photo comme ce que prévoit sony : et on aurai meme pas besoin de le sortir, la prochaine évolution serait de laisser le smartphone chez soi, et de se balader dehors avec pleins de petits bidules

    on dirait un téléphone et son petit fils
    ou des poupées russes

  • jlmutabazi

    vous êtes vraiment sur que HTC est en crise??????

    • En crise d’idées peut-être :p

  • jlmutabazi

    à la base on a fait la course à la finesse pour moins nous charger dans les poches mais maintenant avec les arrivées en massif de smart Watch, Google glass, capteur photo (Sony), batterie de rechange ou batterie 9000MMah capable de faire 3 recharges etc. on va se retrouver charger MAIS les marques ont constaté que de + en + de gens sortent avec un sac pour rien donc au final avec tout ces machins on va pouvoir à nouveau se remplir les poches (les consommateurs), c’est paradoxale. Enfin bon c’est complètement inutile ce truc tout comme le concept d’appareil ménagée connectés (frigo, machine à laver, four et four à micro onde)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !