HTC met Upleaks en demeure : la fin des fuites ?

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 22 h 53 min

En l’espace d’un an, Upleaks a su acquérir une certaine crédibilité dans la sphère high tech grâce à ses nombreux leaks dont la plupart concernaient les produits HTC, à commencer par la Nexus 9 ou, plus récemment, le HTC One M9 et ses différentes variantes. Plus récemment, le leaker nous a fourni diverses informations sur les prochains produits de la société taïwanaise. Malheureusement, à partir d’aujourd’hui, on n’en saura pas plus, en tout cas, pas de sa part.

HTC Upleaks
Les HTC One M9 et M8.

Les avocats de la société taïwanaise viennent d’adresser une lettre de mise en demeure à Upleaks dans laquelle ils lui demandent expressément de supprimer toutes ses publications concernant les futurs produits HTC et ne plus rien divulguer à l’avenir sous peine de poursuites judiciaires. La lettre est rédigée en chinois mais le leaker nous en dévoile l’essentiel par le biais d’un récent tweet.


Suite à la réception de ce courrier, le leaker a alors averti ses lecteurs qu’il ne pourrait plus rien divulguer. Les fuites seront donc bien minces en attendant (comme il le dit lui même en réponse à une question posée par un lecteur) qu’un nouveau leaker ne vienne prendre sa place. Upleaks envisagerait-il de créer un nouveau canal de fuites où il ne pourrait être ni identifié, ni attaqué ?

Sans pour autant porter le moindre jugement sur la décision d’HTC, on se demandera tout de même pour quelle raison la société a décidé de s’en prendre à lui et pas à un autre. Le développeur LlabTooFeR a souvent divulgué de nombreuses informations avant l’heure sur les différents produits de la société, sans parler d’Evleaks qui publie régulièrement des fuites sur les produits de la quasi totalité des constructeurs du marché depuis plusieurs années.

Quoiqu’il arrive, ça ne siginifie par pour autant la fin des fuites de produits HTC. Evleaks a récemment repris du service après une retraite de plusieurs mois et semble déjà avoir repris goût à son ancienne activité mais Upleaks reste condamné au silence.

Réagissez à cet article !
  • Raiden

    HTC ne veut pas que l’on sache sur quelle bouse ils travaillent.

  • Tholar

    HTC, le roi des mauvais choix. Qui ne veut surtout pas qu’on en sache plus sur leurs prochains mauvais choix.

  • huudble

    Ils sont vraiment débiles chez HTC ? au lieu d’avoir une pub gratuite et un retour des futurs acquéreurs avant une sortie officielle. Ils préfèrent s’enfoncer encore plus dans leurs merdes. Bravo !

    • Hamta Ro

      ils ont surement une bien meilleur connaissance de la situation que toi ..

      • huudble

        C’est ce que je mettais dit au tout début… mais vu la situation financière de la boîte, les « départs » de certains employés… Bah non en fin de compte, ils savent plus quoi faire. Tu vois bien que c’est le seul de tous les constructeurs qui interdit les leaks.

        • Hamta Ro

          Ouai, c’est vrai qu’avec eux on sait pas

  • Will

    C’est sure que c’est upleak qui les a fait perdre autant d’argent et non leur mauvais choix sur leur produits.
    S’ils croient qu’ils vont arrêter les fuites comme ça.

  • Plumplum

    Ils devraient pas cracher sur un peu de leak : ça fait parler d’eux gratuitement… Décidément, difficile de comprendre HTC

    • angelneo

      Vu les produits sortis, c le leak qui a permis de rameuter du monde chez eux… Quand je vois en magasin la plupart des casuals dirent que le M9 ressemble au m8 , on peut pas leur donné entièrement tort :/
      Par ailleurs, le bouche à oreille est clairement en défaveur de HTC pour divers motifs mais alors la, sans liberté de la presse ( après tout, il a pas fait un casse chez eux), ils vont encore se planter en beauté.

  • n4n15

    Un petit leak d’une photo du PDG d’HTC :

  • angelneo

    bon bah sans leak, les produits HTC auront encore moins d’interet… Ils sont très doués chez HTC LOL

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Anxiété, renfermement sur soi-même, dépression, … les réseaux sociaux n’ont pas que des bons effets sur les jeunes, qui les utilisent à outrance. Deux sont à éviter selon les rapports d’une récente étude, Instagram et Snapchat, considérés comme néfastes pour la santé mentale et le bien-être des utilisateurs.

37383c8f893f785b47f045a434afcbefbbbbbbbbbbbbbb