HTC sort du gouffre grâce au HTC One A9

Le constructeur taïwanais HTC a enfin pu mettre la tête hors de l’eau le mois dernier, vraisemblablement grâce au dernier modèle mis sur le commerce, le HTC One A9. Celui-ci aurait permis à l’entreprise d’enregistrer sa meilleure performance en six mois.

HTC One A9 aero 29 septembre

En réalité, il est encore trop tôt pour affirmer que le HTC One A9 récemment testé par nos soins, est réellement à l’origine de ce regain économique cependant, deux éléments majeurs permettraient d’apporter des explications sur son succès : de bonnes critiques couplées à une période de promotions extrêmes.

S’il ne s’agit donc pas d’un miracle à proprement parler, le résultat est là et c’est ce qui compte. La firme a pu ainsi engranger pas moins de 312 millions de dollars de chiffre d’affaire soit une hausse de 15 % par rapport au mois précédent.

C’est Digitimes qui, reprenant les dires de certaines sources internes à l’entreprise, laisse entendre que le One A9 est en partie la cause de ce retour à la vie. Comme toutes rumeurs, celle-ci est à prendre avec des pincettes mais ce succès serait justifié. Le smartphone a su satisfaire les testeurs qui lui ont conféré une bonne aura aux yeux des consommateurs.

Si sur le Vieux Continent, son prix est assez élevé (aux alentours de 500 €), aux États-Unis, celui-ci ne coûte que 340$ environ. À ce niveau, le deuxième facteur est à prendre en compte : le mois de novembre est celui du Black Friday c’est à dire des soldes, offres de réduction et remboursements en tous genres.

htc one a9 smartphone derniere chance

Les smartphones de la marque n’ont pas dérogé à la règle et, proposés à prix réduits ont pu consolider les ventes classiques du constructeur, enregistrant une augmentation de + 731 % dans ses ventes grâces au Black Friday et Cyber Monday ; il faut dire qu’il était possible d’obtenir gratuitement son One A9 grâce à une offre de reprise particulière.

C’est donc une bonne nouvelle pour HTC qui misait son avenir sur les ventes de ce dernier modèle. Après six mois de disette, cette augmentation représente une amélioration de 33 % par rapport à l’année dernière. Reste désormais à maintenir le cap.

Pour ce faire, le constructeur dispose d’autres cordes à son arc comme le casque de réalité virtuelle HTC Vive, de nouveaux modèles de smartphones mais aussi de montres connectées attendues pour février prochain selon Evan Blass alias @EvLeaks.

via

Réagissez à cet article !
  • Miidou B

    C’est une bonne nouvelle pour HTC je suis sur qu’il peuvent faire beaucoup mieux

  • comcom

    C’est marrant quand même que les constructeurs Android n’arrivent qu’à vivre avec du BDH ou MDG, leurs HDG est systématiquement un échec…

    • Bob

      Normal, on achete des smartphones android pour leur super rapport qualitée prix, pas pour se faire plumer.

  • Brice Jeay

    Bonne nouvelle j’aurai pas un Huawei de si tôt

  • Thierry Brez

    Tout ça en faisant une copie de l’iPhone, les caractéristiques techniques en moins…

    • BlueWeek

      Une « copie » qui reste la meilleure de toutes, et qui a même une meilleure qualité de fabrication , pour beaucoup un meilleur Design et surtout un bien meilleur écran …
      Ce HTC One A9 est un excellent smartphone c’est tout :)

    • Gwen Quetel

      euh oui apple a ete tres fort sur ce coup se faire copier leur iphone par des telephone sortie 2 ans avant ^^ surtout que beat sur htc est sorite bien apres l’iphone … enfin tout ca pour dire je suis un pigeon fan des marque qui nous prennent pour des pommes ^^

      • Teddy

        Ouais la belle copie de l’iPod Touch sorti 3 ans avant ^^ tu as raison …

        • DevTeam

          la copie ce situe au niveau dans bandes d’antenne repris par Apple sur le HTC ONE M7 , Apple n’a pas fait aussi bien que HTC d’ailleurs :)

          • Teddy

            Tu connais un téléphone en alu qui n’a pas de bande d’antenne ?…

          • Pierrick le Louer

            Mais c’est pas possible, de croire encore que Apple a copié le M7, ils n’ont ABSOLUMENT rien en commun aussi bien de dos que de face mais ce A9 quand a lui Repris trait pour trait le design de iphone 6

  • iAndroid

    Franchement pour l’avoir vu en vrai en boutique, mais quelle bouse ce A9 : les bordures en haut et en bas sont tout simplement d’une taille hallucinante, résultat on se retrouve avec un appareil d’un écran de 5″ alors qu’on trouve chez d’autres constructeurs des appareils de même taille avec un écran de 5,5″. Et puis quand on voit l’autonomie calamiteuse du A9, ça ne donne toujours pas envie d’en avoir un.
    Bref je ne sais pas où HTC en a vendu autant au point de le faire sortir du rouge mais je n’ai toujours pas vu quelconque avec un A9 en région parisienne.

  • Florent De Bortoli

    C’est encourageant pour la boîte, ce serait quand même dommage qu’elle coule. Elle a déjà montré son savoir faire il y a un ou deux ans.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Vous avez déjà mis de côté pour les futurs Galaxy S8 et S8+ ? Les accessoires officiels, type coques, protections écran ou même la fameuse station DeX pourraient vous faire envie. Ca tombe bien, leurs prix sont apparus en fuite pour vous permettre de gérer votre budget !

58648b0375ef5e465285c7858b5a4091llllllllllllll