HTC met en garde l’auteur de la vidéo sur le All New One (MàJ) !

Maj. le 13 mars 2015 à 18 h 33 min

[Mise à jour]

Nous vous dévoilions ce matin qu’une vidéo postée sur youtube dévoilait le futur HTC All New One sous toutes ses coutures. Une vidéo qui aura fait le tour du web en quelques heures et qui aura (légitimement) irrité HTC. L’auteur de la vidéo, un adolescent dénommé Roshan Jamkatel, n’avait semble t-il pas conscience des conséquences d’un tel leak. Jeff Gordon, chargé de la communication chez HTC a pris soin de les lui rappeler sur Twitter.

Jeff Gordon a contacté l’adolescent sur Twitter avant de lui déclarer : « Ce ne sera pas une bonne semaine pour toi mon ami ». L’adolescent a alors affirmé que c’était un faux, ce à quoi Gordon a répondu « Nous avons le numéro IMEI et toutes les autres informations. Nous serons bientôt en contact ». Après avoir déclaré que le smartphone était un faux, il a ensuite affirmé qu’il n’avait pas posté la vidéo, n’ayant pas de chaîne YouTube.

En d’autres termes, Roshan Jamkatel semble un peu perdu et inquiet. Il y a de quoi lorsque l’on voit la réponse de Gordon à un utilisateur de twitter défendant l’adolescent. Il lui a répondu que de tels agissements se risquaient à d’importantes sanctions financières. La vidéo postée sur youtube a été supprimée ainsi que les tweeds de Gordon. Une telle réaction est néanmoins révélatrice de la véracité du smartphone présenté dans la vidéo. Comprenez-vous la réaction de HTC ?


Maintenant que le Mobile World Congress est terminé, le prochain évènement majeur en terme de présentation de smartphone aura lieu le 25 mars prochain. C’est à cette date que le futur All New One (HTC One 2) sera simultanément dévoilé à New-York et à Londres. Malheureusement pour la firme taïwanaise, les fuites concernant son futur flagship ne cessent de faire leur apparition sur la toile. Après des photos volées et des rendus presse de l’appareil, voici qu’une prise en main du All New One en vidéo fait son apparition.

HTC met en garde l'auteur de la vidéo

Le HTC All New One en long, en large et en travers dans une vidéo de 12 minutes !

Une vidéo de 12 minutes publiée sur youtube dévoile le smartphone sous tous ses angles. Non seulement l’aspect physique est révélé (ou plutôt confirmé) mais le All New One est également en état de marche. Personne ne sait comment l’individu a pu mettre la main sur ce terminal ou qui il est mais qu’importe, la vidéo semble des plus crédibles. D’un point de vue design, le All New One présenté dans cette vidéo confirme les précédents rendus presse révélés par Evan Blass.

Un aspect « physique » qui reste dans la lignée de son prédécesseur. En terme de nouveautés, on aperçoit le double capteur photo à l’arrière, des boutons tactiles, une caméra frontale améliorée, un bouton d’allumage situé en haut à droite et surtout un port MicroSD, attendu par de nombreux utilisateurs. Vous pourrez également découvrir un appareil sous Android avec la dernière surcouche Sense 6.0. Voici un rappel des caractéristiques techniques présumées du All New One (selon @evleaks)

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : 5 pouces de résolution Full HD 1920 × 1080 pixels
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go (Slot microSD)
  • Multimédia : capteur photo 4 + 2  Megapixels et caméra frontale de 2.1Megapixels
  • Coloris : argent, gris foncé, rouge, bleu et or

Un nouveau smartphone signé HTC qui ne cesse de fuiter avant sa présentation officielle prévue dans trois petites semaines. Avec un prix probable autour des 700 euros, le HTC All New One sera un concurrent direct au Samsung Galaxy S5 qui, lui, sortira le 11 avril. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions. Attendez-vous avec impatience le HTC All New One ?

Réagissez à cet article !
  • alex

    Un processeur snapdragon 400? Y a pas une petite erreur?

    • alex

      Ah vous l avez enlever :-P

  • supo

    Est-ce que vous vous trouvez ça vous aussi bizarre « 1,5 Go RAM » et processeur « Snapdragon 400 1.6Ghz ». C’est un peu faible par rapport à la concurrence nan ?

  • ouael

    Camera 4+2 ?????????

    • Stef80

      Une caméra de 4 Mpx + une caméra de 2 Mpx.

      Va comprendre ;)

      • 0sasukesharingan0

        Une source ? Car je pense que c’est toujours de l’utrapixel. Déjà ils se sont trompé sur la caméra frontale c’est du 5Mpx et non 2.1 ;)

        • Stef80

          Je n’ai aucune source ;) je base mon hypothèse sur les caractéristiques fournies.

          Pour les APN, voici ce que j’ai trouvé :

          « The original HTC One brought us a different type of camera: one less reliant on sheer weight of megapixels, and able to take better snaps in low-light conditions. Expect the new 2014 HTC One to continue in this vein. We expect dual 5Mp cameras with autofocus and dual-LED flash, and a 2Mp front-facing camera. HTC will describe these cameras has having 2 ‘ultra pixel’ sensors, allowing for simultaneous HD video and image recording, geo-tagging, face- and smile detection. You’ll be able to capture 1080p video at 30fps
          Read more: http://www.pcadvisor.co.uk/reviews/mobile-phone/3502854/galaxy-s5-vs-all-new-htc-one-smartphone-comparison-review/#ixzz2utaiQrJ7« 

  • red131

    Quadcore Qualcomm Snapdragon 400 1.6Ghz À 700euro?

  • Adamo Florian

    c’est moi, ou le téléphone rame pas mal ?

    • Kevin.J

      il rame pas mal en effet ; )

    • Stef80

      Ils ont piqué TW à Sammy ;)

    • 0sasukesharingan0

      Ca doit être un prototype, nous ne sommes toujours pas le 25 Mars. Je prend un exemple hors sujet, à la présentation de la PS4 assassin creed 4 ramait, pourtant j’ai la PS4 elle rame pas du tout. Donc inutile de s’attarder sur ce point.

  • Hitsu

    J’espère qu’il y aura à minima un 800 et 2Go, même si j’aurais préféré 801/805 et 3Go, sinon je passe mon tour n_n

    • Stef80

      Ca devrait être un S801, à moins de Qualcomm ait décidé de faire comme pour le One Max : ne pas fournir HTC avec son dernier modèle de puces…

  • guidey

    Je ne sais pas reelement pourquoi je suis déçu par ce nouveau modèle d’htc mais je le suis. J’ai l’impression que le design qui me plaisait tant et qui faisait tellement premium sur l’ancien modèle a certes peu changé, mais fait moins premium, surtout sur la face avant avec les hauts parleurs qui semblent prendre moins de place qu’avant :/ et aussi, pourquoi ajouter des boutons software (ce que j’apprécie beaucoup, c’est tellement plus pratique a mon goût) si c’est pour laisser cette bande noire inutilisée a part pour montrer la marque ? Pour moi, htc a raté un petit peu son design (meme si il reste exceptionnel) et aurait du faire comme ces concurrents et ne rien changé surtout que celui ci avait fait ses preuves ! Sinon le software a l’air encore plus réussi que sense 5 et s’impose encore une fois selon moi comme la seul interface valant Android pur :)

    • Kevin.J

      décidément les nouveaux produits des grands constructeurs semblent décevoir..!

  • Anton

    Euuuh, merde, quelle déception! Si c’est ça, je le prends pas! Par contre, n’est il pas impossible que ce soit le plan de lancement de la part de HTC? Toutes ces fuites…le bateau va couler très vite! Peut être qu’ils vont sortir un truc génial et que cette version ne soit q’une copie du HTC One avec une caméra de plus….bla bla bla… :)

    Après tout, ça s’est déjà vu!

    • guidey

      J’espere!

    • Kevin.J

      c’est effectivement possible que ce soit mis en scène de la part de HTC, ce serait malgré tout quelque peu risquée comme stratégie

      • Adamo Florian

        Ça peut pas être pire que des prototypes de Hyphone retrouvé dans un bar au fin fond de l’Alaska.;-)

    • So Karsenti

      Déçu de quoi? c’est une très belle évolution du one (son plus puissant, écran, design unibody, capteur photo…). Que dire de samsung qui en est au S5 qui ressemble au S1 ^^?

      • Mono

        « Déçu de quoi? c’est une très belle évolution du one (son plus puissant, écran, design unibody, capteur photo…) »

        Tu est vraiment de mauvaise foi. Autant Samsung m’a déçu, autant l’évolution entre le S4/S5 est plus présente.

        • So Karsenti

          Le capteur de poul ou le superbe dos sparadrap ??? Pour 700€ All plastique ?? A ce prix je prend un nexus.. Désolé

          • Mono

            C’est le même dos que la Nexus 7.

            Capteur de poul
            Snapdragon 801
            Ecran amélioré
            Dos Soft-Touch
            Capteur d’empreinte
            IP 67
            Ultra Power Saving Mode
            Appareil Photo 16 Mpx

            Je confirme, tu est vraiment de mauvaise foi.

          • So Karsenti

            Je ne suis pas de mauvaise foi, je dis juste que ce s5 est une sombre blague pour un portable qui se veut « premium » à 700€. Il ne vaut pas son prix point. A ce prix j’achéte HTC, sony ou apple…

          • Alexis Martinez

            Et que grand bien te fasse.

          • 0sasukesharingan0

            Htc: Interface bien foutu et clean, Appareil photo amélioré, innovation, design premium, processeur plus puissant, Son d’une qualité encore meilleure, Slot sd.

          • Minish

            Au moins, HTC se soucie de la qualité d’utilisation du smartphone (c’est pourtant pas compliqué de mettre un bon micro et une bonne sono). Pas vraiment le cas de Samsung…

          • Hatem Oueslati

            vous critiquez le son du samsung alors je vous confirme que les hauts parleurs du note 3 sont magnifiques c’est vrai qu’il ne sont pas puissants comme le HTC mais ils offrent un bon rendement que j’admire vraiment

          • So Karsenti

            J’ai eu un s4 et le son était horrible voire honteux pour un portable à ce prix. Le note 2 de ma femme est déjà bien mieux. Maintenant le one est carrément hors norme de ce côté la et ça épate tout mon entourage, donc j’ose à peine imaginer celui ci, et contrairement à beaucoup de gens je pense que c’est très très important et que ça amène un vrai vrai plus pour un portable ou une tablette d’avoir la stéréo et de cette qualité. C’est typiquement ce genre de détails qui font d’un portable un vrai portable premium.

          • Oups

            Oui et avec mon Snapdragon 801 plus puissant de 0,x GHz, je vais pouvoir mieux jouer à Candy Crush et Flappy Birds !

            Sérieusement, tu veux quoi comme innovation ? Un processeur correct, une bonne qualité de services (toutes les applis installés servent !!! contrairement à Sammy qui pourrit ton téléphone), HP/Micro performants (essaye d’enregistrer un concert avec ton S4 voire S5, on va bien rire x) ), un appareil photo plus correct (tu veux peut-être du 8K ? Tu veux imprimer tes photos de smartphones ? Ou à moins que tu veux les publier sur FB ?)…

            A la limite, si t’aimes pas HTC, prends Nexus5… Au moins, ça te coûtera moins cher que pour des applis useless.
            Mais même à 700EUR, je me sentirai moins entubé chez HTC (Sony, LG…) que chez Samsung.

          • Alexis Martinez

            Attention, gros frustré détecté, mise en marche de la procédure d’élimination.
            Le monde serait marrant si ça pouvait arriver réellement. Je comprends Staline en fait. Enfin, le problème n’est pas là. Le problème est ton homosexualité refoulée d’où en découle une immonde projection de tes propres fantasmes sur les autres. Ou alors, ce n’est peut être pas le problème, vis ta vie mon gars. Non le réel problème est cette constante manie d’être une totale tronche de cul quand il s’agit de parler de smartphone. Je veux dire, fais preuve d’un peu de bon sens et d’bonne foi ! Le Galaxy S5 a déçu, ok, il m’a aussi déçu.. par rapport à ce que J’ATTENDAIS, et non par rapport à ce que Samsung avait promis. Je trouve même qu’il a bien fait son boulot. On a demandé un nouveau design, une meilleure autonomie, un meilleur APN, encore plus de résistance, et encore un peu de puissance, et ma foi, on a eu tout ça. Ce design, tant détesté par les européens, est quelque qui plait énormément en Asie et qui vogue sur la tendance actuelle. Le S5 est un smartphone fait pour la vie de tous les jours, chic et pratique. Malgré tout, je peux comprendre les divergences d’avis sur le design, mais le fait est qu’on ne peut pas venir l’attaquer sur son rôle de smartphone haut de gamme de 2014. Vraiment, vraiment, vraiment pas. Alors, tu iras te faire entuber où tu veux, vu qu’apparemment pour toi, acheter un smartphone n’est pas un plaisir ou alors il en est un bien sadomasochiste à tes yeux, et ne viens pas polluer les forums qui sont déjà, à mon goût, assez infestés comme ça.
            Petit bonus, oui le Nexus 5 est un excellent smartphone bousillant tout le monde niveau qualité prix, c’est pas pour autant que c’est le smartphone parfait.
            Dernier pitit bonus, faut arrêter cette pseudo haine pour Samsung, c’est juste ridicule, vous passez pour des espèces d’hybrides pigeons-moutons suivant vôtre troupeau volant aveuglément, et beuglant à l’unissons contre telle ou telle chose.

          • Oups

            Hein ? Mon ami, change de monde, le débat c’est pas le mariage pour tous.

            Samsung => connu depuis longtemps en télephonie => image de fiabilité chez tout le monde => logiquement plus de confiance sur Samsung, même si le prix est fort.
            Sauf que si tu regardes bien sur les caractéristiques, tu te fais beaucoup plus entuber chez Samsung que chez les autres marques. Non seulement pour ce plastique immonde (pourtant Nokia fait de beaux smartphones en plastoc) mais également pour ses caractéristiques équivalents à du moyenne gamme (sauf processeur). Même leur appareil photo inclus n’a pas le stabilisateur optique des hdg de 2013-14. Pour moi, leurs capteurs bourrins et gadgets ne sont pas des fonctionnalités nécessaires dans un hdg. Cela fait d’un téléphone un hdg, c’est sa finition correcte pour le prix, ses logiciels utiles (Touchwizz est toujours aussi lent et planté, demandez leur pourquoi ils ne l’améliorent pas depuis tant d’années), ses fonctionnalités « de base » de qualité. Aussi, au cas où tu l’aurais oublié, un smartphone ça reste un téléphone, donc s’ils se donnent pas la peine de mettre un micro et un hp plus correct, c’est que tu te fais encore entuber pour le prix là où presque tout le monde fait un effort.

            Ce que les gens recherchent ? Un smartphone de qualité, le moins cher possible et efficace. Pas bourrin, efficace. Voila pourquoi les Geeks sont passés de Sammy à LG via Nexus.

          • oups

            Précison : si les gens sont passés de HTC à Samsung, c’est simplement parce qu’à l’époque du S2, ils avaient tout compris et que HTC s’est planté totalement.
            Depuis que Sammy est leader, de moins en moins d’efforts sont faits. Ils ont pourtant des villes coréennes Samsung en avance de n^99 années, ils sont pas foutus de faire un truc correct ces derniers temps (excepté éventuellement le Note 3). Plus vous acheterez Samsung, plus vous affirmez qu’ils peuvent dormir tranquillement sur leurs 2 oreilles.
            Donc, c’est pas une histoire de fanboy/non-fanboy, c’est simplement pour les forcer à proposer meilleur. Comme ce qui s’est passé chez HTC : on l’a abandonné, ils se sont rattrapés.

          • Oups

            Note: dernière phrase valable également pour Sony et LG.

          • Alexis Martinez

            Je rajouterai une chose, qui ne concerne pas directement Samsung, mais qui peut paraître inquiétante tout de même pour les actuels groupes de Haut-de-Gamme. La sortie prochaine du téléphone modulable par Google, et celle du rejeton rebelle de Samsung, le Cyanogen Phone OnePlus One qui se montre bien bien sûr de lui, assez en tout cas pour piquer au vif ma curiosité.

          • Alexis Martinez

            !!!ATTENTION PAVÉ (78 lignes), ÂMES NON-LITTÉRAIRES S’ABSTENIR!!!
            A la limite, ton dernier commentaire me parait acceptable arborant en effet quelques airs de pertinence. Sauf que, sauf que, dire que le S4 ou le S5 sont ne sont pas des téléphones haut de gamme, c’est plus qu’une aberration. Comme je l’ai dit je ne sais plus où, j’ai testé pas mal de téléphone, en profondeur, et objectivement, j’ai voulu passer du temps avec eux, pour comprendre leurs petits plus.
            HTC a un bon son, même si je vomis encore et toujours sur leur partenariat avec cette grosse daube de Bite de Dr. Dre (hehe vous avez compris ? Bon je me tais…), j’admire l’appareil photo et la technologie Bravia Engine de Sony, et je suis extrêmement heureux, au quotidien, de ce que m’apporte mon smartphone Samsung grâce notamment à son écran Amoled que j’affectionne beaucoup, avoir un vrai noir pour moi est quelque chose de fabuleux, et le rendu des couleurs a beaucoup évolué, même s’il ne rattrape pas encore l’écran de ma Nexus 7 (2013).
            En suite, pour ce qui est du design, j’ai toujours eu un penchant pour Sony et sa gamme Xperia depuis le X10. Je trouve qu’ils font des smartphones très élégants, très sympas. HTC, j’ai un peu plus de mal, il a un look un peu trop industriel (le One) et je ne suis pas fan des unibodies métalliques, enfin, depuis le Galaxy S3, j’ai adopté cette pseudo forme de galet que je trouve sympathique au quotidien, de plus que ce plastique tant détesté qui, ma foi, résiste à mes 8 mains de Shiva gauchiste. Ça apporte une espèce de légèreté et une sensation de « Bah si ça tombe, c’est du plastic, ça va pas se briser ou se cabosser » comme je n’aime pas avec le métal. (Même si la dégradation de se plastique se fait plus sentir qu’avec du métal, je me suis toujours d’ailleurs dit que l’écran sera le seul à tenir encore debout après 10 ans).
            En ce qui concerne les surcouches.. Sense est redoutablement efficace au quotidien une fois qu’on s’y est fait, peu de personnes pourront contester ce fait, et je démentirai si c’est le cas. Le Touchwizz de samsung est celui qui a eu le plus de mal. Il a eu de terribles débuts dégueulasses et grossiers qui me répugnaient il y a de ça quelques années, le look kikoolol grosse icônes toutes colorées à outrances comme la gueule de certaines bimbos télévisuelles n’était clairement pas attirant (à défaut, les bimbos de la télé peuvent avoir d’autres arguments et avantages au niveau du design, mais je m’égare..). Néanmoins, cette surcouche a évolué drastiquement avec l’apparition du S4. Une surcouche épurée, bien plus agréable à l’œil avec un effet « naturel », et truffée de bonnes intentions. Elle est devenue agréable à utiliser au quotidien et m’a procuré une sensation que je n’avais pas ressentie avec Sense : je m’y suis totalement habituée, et je me retrouve parfois (quand je pique les téléphones des potes) à faire une manip, ou a chercher un p’tit raccourci de Touchwizz, comme un débile oui, qu’il n’y a bien sûr pas, vu que ce ne sont pas des Samsung pour la plupart, et ça me frustre énormément tant ce petit plus de Touchwizz me paraissait logique. Par contre, je dois avouer que la dernière évolution de Touchwizz me laisse une impression de « pas finie », je reste par contre positif en espérant une amélioration qui viendra arranger ça. Pour ce qui est de l’interface des Xperias, ma foi, je n’en suis pas fan. Avec des débuts très bleus (mais ça s’est bien amélioré !) je trouve encore leur interface très.. sobre, très impersonnelle, je ne saurai pas comment le dire exactement, j’ai l’impression qu’ils essaient de faire quelque chose mais je n’ai pas encore très bien cerné la chose..
            Je n’ai, volontairement, pas parlé de LG pour la simple et bonne raison que je ne suis vraiment pas fan de cette marque ayant eu un bon nombre de soucis avec eux. Je trouve que leur interface est un vrai labyrinthe, et je suis très méfiant vis à vis de leur solidité, même si les Nexus 4 et 5 ont prouvé leur valeur (Je suis persuadé que Google veille à ce que la conception soit sans faille). Aussi, je ne les ai pas énormément suivis (4 ou 5 smartphones) comme je l’ai fait avec le Trio ci dessus.

            Si je puis rajouter une dernière chose (encore désolé pour le pavé, mais vu l’heure j’ai pas grand chose à faire d’autre) je vais expliquer pourquoi ma balance a penché pour Samsung. C’est une filière que j’ai suivi dès ces débuts. Pour moi, Samsung représente à plus petite échelle, l’éveil de la Corée, qui est un pays que j’affectionne particulièrement. Les deux se sont fait une place, en quelques années, dans l’arène des plus grands venant même à devenir LE Némésis d’Apple (et dans mon fantasme, l’adversaire des Etats-Unis). J’aime particulièrement leur histoire qui, et c’est normal si c’est le cas, peut vous sembler bizarre, me touche. Pourtant, je n’aimais pas vraiment le Galaxy S premier du nom qui n’était à l’époque, pour moi, qu’un vulgaire Player One plus grand, et pas franchement le Galaxy S2, son interface me donnant une gerbe intarissable. Quand le Galaxy S3 est apparu, ça m’a paru être une évidence, Samsung avait enfin produit un véloce petit bijou technologique. Et quand bien même le taux de suicide dans le monde augmenta avec son revêtement en plastique, je m’y étais attaché. Depuis, la gamme Galaxy me convient parfaitement. Je ne peux donc pas te laisser dire que les S3, S4 et S5 sont des milieu-de-gamme. Le S5 a peut être déçu face aux espérances (parfois farfelues) de certains utilisateurs ou acheteurs, il n’en reste pas moins le FlagShip de Samsung pour cette année 2014, rivalisant sur un pied d’égalité avec HTC, Sony et Apple.

          • Oups

            Quand j’affirme que leurs téléphones HdG tendent à être des MdG, ce n’est même plus une aberration mais bientôt une inquiétante réalité, à cause de cette concurrence rude. Quand les smartphones low-cost proposeront des Atom Bay Trail et des « Tegra3.5 » (cf. Wiko), avec des 16Mpx/5Mpx, nul doute que tous les hdg ont de quoi avoir peur puisque l’argument puissance commence à disparaître (un Tegra 3 faisait tourner bon nombre de jeux 3D). Donc s’il n’y a que des gadgets pour justifier un achat à 700€, c’est un peu dommage… A l’époque du S3, l’appareil photo était vraiment bien, depuis rien n’a vraiment évolué à ce niveau. (ex. du stabilisateur optique, intégré par de nombreux autres hdg). On ne se souciait de rien d’autre car c’était à nos yeux ce qui pouvait se faire de mieux. Depuis le réveil des marques (2013), Samsung a commencé à être de moins en moins crédible chez les connaisseurs car chaque concurrent avait un argument de vente et proposait selon moi, des produits toujours au-dessus du S4. Cette année, l’étanchéité me semble sans intérêt, à moins de vouloir se filmer en train de se doucher ou alors, de le faire souvent tomber aux toilettes. Le capteur d’empreinte ne sauvera pas son honneur.

            La finition en plastique était acceptable pour le S3, moins pour le S4 et désormais intolérable pour le S5. Comme je l’ai affirmé, on ne cherche pas des téléphones en aluminium (inconvénient de la chaleur), on veut juste une finition en plastique, correcte pour 500-700€. C’est tout de même étrange que la qualité de finition du Samsung Wave n’est pas repris. Même mon HTC Wildfire (tout faiblard) fait beaucoup plus premium que ce S5…

            Bien que cette année semble décevant, je continuerai à affirmer que Samsung commence à se laisser distancer en termes de fonctionnalités, sans toutefois inquiéter ses possesseurs.

            J’ai trouvé ton avis intéressant, simplement je continue à affirmer qu’ils ont malheureusement de moins en moins d’arguments en termes de vente (pour les connaisseurs) mais leur force marketing >> la qualité. Quand on voit ce que peuvent proposer les low-costers cette année, difficile de ne pas résister et de se demander : « Mais que fait Sammy ? »
            Je ne veux pas être de mauvaise foi, mais la série classique des Galaxy S se meurt à petits feux, et pour moi depuis, le GS4 a été le début de la rupture. Il est tant que d’autres marques aient leur part de Sammy.

          • Alexis Martinez

            Discussion qui s’est trouvée finalement intéressante et je t’en remercie ! Je finirai donc juste par ça. Tu n’as pas tort sur un point : « la série classique des Galaxy S se meurt à petits feux ». Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’air que tu penses à la même chose que moi, sinon, je vais m’expliquer de ce pas. Tout comme l’on sent que Legolas, malgré sa classe persistante, montre le déclin des Elfes dans la trilogie le Seigneur des Anneaux (En effet, il est le moins essentiel de la communauté, le nain exécutant plus de manœuvres importantes), le Galaxy S5 sent le déclin de la série des Galaxy S. Et je pense qu’il y a une raison à ça. Je suis peut être trop positif et confiant envers Samsung, mais je ne peux m’empêcher de me demander « une si grande boîte peut-elle réellement se laisser couler si bêtement alors même qu’elle entend les critiques de plus en plus acerbes ?.
            Vient alors un raisonnement tout bête. Samsung est arrivé jusque là, et je pense qu’il n’a pas l’intention d’abandonner sa place sur le podium, je pense même qu’il veut être premier, encore plus qu’il ne l’était déjà. Par toute cette petite (plus ou moins) extrapolation, je veux bien évidemment parler d’un changement de stratégie, d’une espèce de coup d’poker. La sortie d’une nouvelle gamme premium qui aurait, ma foi, de si nombreux avantages stratégiques et marketing qu’il serait difficile ne pas vouloir l’exécuter.
            Car en plus de prendre en tenaille le M8, de se rapprocher de la sortie de l’Iphone 6 qui risque de devenir trop confiant, et de produire un effet « ascenseur émotionnel », il prouverait qu’il est l’adversaire à prendre au sérieux en toutes circonstances. C’est pour tout cela que je préfère rester positif, et que j’attends avec impatience la série des « Galaxy F » un peu fantasmagorique pour le moment, c’est sûr, mais qui n’est pas une idée si ridicule que ça.

  • So Karsenti

    Moi je le trouve canon, une belle évolution du premier. Le son de HP a l’air encore meilleur et je trouve qu’il est encore plus classe sans le contour plastique et avec cette couleur. Après les bugs sont normaux quand il s’agit d’une ‘pré’version.

  • nono

    pour du 5 pouce il a l air enorme c est sa qui fait peur quand on va le mettre a cote d un galaxy s5 la difference va se voir il aurait du gardez le meme disign du one et juste faire disparaitre les bords car la aussi plus d un vont etre decu de se model

    • So Karsenti

      le Z2 a des bordures importantes aussi. Il n’y a que lg qui fait du limite ‘bordeless’

  • SthaN

    2014 l’année de la déception ?

    • Kevin.J

      cela semble être la tendance en effet..

    • Mono

      C’est bien parti du côté Android en tout cas…

    • 4lexO

      2014 année de transition entre l’atteinte maximum des technologies et les téléphone modulaire qui arriveront en 2015.

  • 0sasukesharingan0

    Alors moi je ne suis pas déçu du tout, HTC a fait du bon boulot et peut être un vrai concurrent à l’iphone. Il rame sur la vidéo certes c’est un prototype (je pense). Le design est encore mieux foutu que le one premier du nom. C’est vraiment du premium, il est encore plus fin et les bord aussi. Les hp que dire, ahah parfait ! Donc voila moi mon choix est bientôt fait

    • Mono

      « Le design est encore mieux foutu que le one premier du nom. »

      Je suis mais alors, pas d’accord du tout. Le One premier du nom a fait beaucoup mieux que ce « All New HTC One » qui à l’air d’être juste une grosse blague…

      • Alexis Martinez

        Je trouvais le HTC One immonde, mais je suis forcé de l’admettre, je suis entièrement d’accord avec……………… tadadadad suspense…………………. Mono. Celui ci est encore plus laid que dans mes cauchemars, c’est en effet, une grosse blague. Je pense que la petite tournée chez Dr. Dre ne leur a pas fait du bien.

  • paul

    il aurait pu faire du 5 pouce dans le premier model juste a retire les bordures du one la le telephone et super long j aime pas trop sa

  • So Karsenti

    Sinon on voit bien plusieurs trucs :
    – il s’ouvrira pas comme le max car il y a apparemment un chariot pour une microsd,
    – le jack audio passe en dessous,
    – le bouton « on » est passé à droite.

    • Rudy_34

      Si tu regarde bien la vidéo, a droite, tu as le bouton volume, d’ailleurs bien plus sympa a l’oeil que celui du One. Tu as également un port pour la SD d’un coté et la Micro Sim ou Nano Sim de l’autre.
      Le bouton On est comme sur les One et One X au dessus.

      • So Karsenti

        Vi mais le bouton on (quand on est face au telephone) est passé en haut à droite alors que sur mon one en haut à gauche. Chelou…

  • Adamo Florian

    Je suis bien content qu’ils ai laissé tombé les contours blanc en plastique.

  • Clamser

    Sony Z2 est mieux, même le Sparadrap S5 de Samsung

    • So Karsenti

      J’espère juste que les hauts parleurs sont meilleurs que sur le Z1 car le son est trés moyen, sinon il est vraiment superbe ce Z2

    • allstar-j

      Samsung la joue santé cette année pulsation cardiaque et pansement pour la sécurité de tous! ^^

    • Alexis Martinez

      Pas mal pas mal, on verra si ce joli smartphone nippon aura un écran assez solide cette fois. Parce que c’était pas trop ça pour le Z1, pas vrai ? :( L’écran qui s’émiette, c’est pas top top, surtout pour un haut-de-gamme. Un petit écran Gorilla Glass 3 ne lui ferait pas de mal je pense.

  • rastaman971

    J’attends impatiemment les comparatifs avec le Xperia Z2 et le S4 pour voir ce qu’il a dans le ventre ce HTC M8. Pour le moment, j’ai une petite préférence pour le Z2 qui du point de vue hardware fait un sans faute : haut-parleurs stéréos en façade, étanchéité, écran superbe et une grosse batterie.

    Pourquoi je sais que je ne vais prendre le HTC m8 ? Cette bande noire en bas de l’écran est juste horrible. il y a trop de place perdue

    • So Karsenti

      il sera toujours moins grand que le Z2 qui est immense. Mais c’est vrai que le Z2 est magnifique et a ses arguments.

  • Mono

    Sony, Samsung, HTC… Dans le même sac.

  • allstar-j

    Ce gamin est vraiment nul pour faire des test vidéo c’est horrible! Et oui c’est un gamin quand tu entend comment il parle et son style de music, 14-17 ans max, En tout cas papa ou maman va se faire virer certain! Et il laisse trop d’indice … Sinon ce htc ressemble aussi à l’ancien modèle c’est le thème en 2014.

  • Frederic Kissel

    samsung sont les meilleurs j’ai et tout les s , la j ai le s4 et bientot le s5

    • #Troll

      Looool !
      Et moi j’ai mon Nokia 3310 qui est le meilleur au monde. #fanboy #troll

  • iAndroid

    Qu’est-ce qu’un gamin fait avec un tel téléphone, c’est pas possible c’est forcément un fake.
    Un adulte je veux bien croire, mais là faut m’expliquer. D’autant plus que ça semble être un indou, et pas un coréen, donc encore moins possible que ce soit vrai et les pseudo menaces de HTC…

    • tampigns

      HTC est taïwanais pas coréen.
      Il suffit que ce smartphone soit à son perte si travaillerait chez HTC. Ça expliquerait plein de choses…

  • Yann Androïd

    C’est qu’un téléphone putain !

    • chipset67

      C’est pas qu’un tél, c’est un prototype, propriété de HTC. En aucun cas, sauf si l’entreprise en donne l’autorisation, les employés (et leurs descendances ou autres) n’ont le droit de divulguer une leak. Les contrats sont là pour ça. Je pense que ce gosse sera sanctionné, et le parent de celui-çi aussi (un peu)

      • Nailek

        Il sera viré pour cause de non confidentialité ouais

  • jean-luc Mutabazi

    1ére question et important!!!! Comment ils s’est proccurer ce smartphone, lui en tout cas c’est sur HTC ne lui enverra pas le prochain parce que quand meme là c’est abusé ce qu’il fait.

    Coté son je préfère le ONE 2013, le sensor, il est sur que ce n’est pas la notification LED, si ce n’est pas ça? Dans ce cas HTc veut faire un truc con commme iphone ….

  • nono

    au lieu de s en prendre a cette enfant faite de bon telephone car du one au m8 sa a perdu en qualite le telephone est horrible . pas besoin de devoile le telephone un mois en avance pour avoir des pertes financiere vu comment il es horrible sa va e faire tout seul. vraiment tres decu

  • salva

    Comment çà se fait que des kevins pyjama se trimbalent toujours avec des leaks de phones non encore sorties ?

  • allstar-j

    papa ou maman vont perdre leur travail et lui il va le regretter à vie! C’est ce que je me disais, il dis son nom au début de la vidéo, il montre un peu son visage et en plus il ne cache aucune info du smartphone.Avec les info qu’il a montrer htc peut même savoir qui était présent lors de la conception du smartphone alors savoir de qui il la eu n’est pas un problème. Il aurait du simplement envoyer des photo à des blog android ou sinon créer un faux compte youtube et un faux é-mail pour le leak et cacher le max d’info du smartphone, on à même pu voir ses contacts et il a dis le réseau sans fil qu’il utilise!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.