HTC affiche de mauvais résultats financiers à cause du retard du HTC One

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 18 h 37 min

Les résultats financiers de HTC ne sont pas très bons au premier trimestre 2013. Si l’entreprise réalise des bénéfices, les chiffres ne sont pas au niveau espéré, la faute à un retard du lancement de leur nouveau smartphone haut de gamme, le HTC One. Un départ timide pour la marque taiwanaise en 2013.

Les résultats financiers de HTC ne sont toujours pas à la hauteur. Si ces dernières années la firme a connu une crise importante, elle a su se recentrer sur l’essentiel et mettre à profit son savoir-faire pour concevoir le nouveau HTC One, porte-étendard de la marque en cette année 2013 et sur lequel HTC repose beaucoup d’espoir. Mais les résultats trimestriels viennent de tomber et les chiffres ne sont pas à la hauteur, la commercialisation du HTC One ayant rencontré quelques problèmes.

HTC affiche encore de mauvais résultats financiers

Entre 2009 et 2011, HTC était au sommet de sa gloire avec des smartphones Android de qualité et une bonne visibilité. Mais la marque n’a pas su évoluer aussi vite que ses concurrents qui sont aujourd’hui très nombreux et très agressifs en terme de communication. On pense évidemment à Samsung qui a un budget marketing impressionnant, mais aussi à Sony LG ou encore les constructeurs chinois comme Huawei et ZTE.

Le chiffre d’affaires de HTC devrait se situer autour des 42,8 milliards de dollars taiwanais et les bénéfices à environ 85 millions de dollars taiwanais (2,2 millions d’euros). Des chiffres inquiétants, car ce sont les plus faibles jamais réalisés par la firme depuis plusieurs années. Mais cela ne veut pas dire que l’année 2013 sera mauvaise, le HTC One arrivant tout juste sur le marché, près d’un mois après la date initialement prévue par HTC pour son lancement. Des problèmes de production sont à l’origine de ce retard. Espérons pour l’entreprise taiwanaise que son nouveau smartphone rencontre le succès et que la marque reparte sur de bonnes bases.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Appareil photo sur smartphone : petite leçon d’Histoire

Le smartphone a révolutionné notre vie quotidienne. Notre téléphone est devenue une porte d’entrée vers le monde peu importe l’endroit où on se trouve. Mais l’autre grande révolution, c’est celle de la photo. Au revoir les grands boîtiers, nos téléphones sont maintenant dotés de capteurs photos surpuissants. Petite leçon d’histoire.

Top 7 des meilleures applications pour lire sur Android

De plus en plus de personnes favorisent la lecture sur smartphone. C’est plus pratique que de devoir emporter un livre avec soi et surtout on peut avoir accès à un immense catalogue. Mais encore faut-il savoir où chercher ! Découvrez notre sélection des 9 meilleures applications pour la lecture.

LG Q6 : le LG G6 mini serait lancé le 21 août en Europe

Le LG Q6, version miniature du LG G6, pourrait être déployé sur le marché à compter du 21 août prochain en Europe. C’est ce que semble indiquer un certain Roland Quandt sur Twitter par le biais d’un post qui laisse sous-entendre en parallèle un prix de vente de l’ordre de 410$ soit environ 349€ dans nos contrées.

87331cf5be67547e7a080c830ee29b89IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII