HTC M8 : un premier benchmark, meilleur que le Galaxy Note 3 ?

Maj. le 2 février 2017 à 22 h 01 min

Si au vu des rumeurs, il apparaît que la fiche technique du HTC M8, nom de code du successeur du HTC One sera légèrement en dessous du Galaxy S5, puisque tandis que le prochain fer de lance de Samsung proposera un écran 2K et un Soc 64 Bits contre un écran Full HD 1080p et un processeur Qualcomm Snapdragon, qui sera sans doute un S 800, pour le fleuron taïwanais, ce n’est pas pour autant que l’appareil lésinera sur les performances.

Dévoilé aujourd’hui, le tout premier benchmark d’un nouvel appareil qui serait potentiellement le HTC One M8 révèle un score de 36 532 points sur AnTuTu, annonçant ainsi des performances théoriquement supérieures à celles du Galaxy Note 3 qui plafonne, pour sa part, à 33 814.

htc m8 benchmark

Le HTC M8 écrase le Galaxy Note 3 au benchmark AnTuTu

Si ce premier benchmark présumé du HTC M8 laisse déjà entrevoir deux scénarios possibles, le plus probable d’entre eux sera que le smartphone se dote d’un processeur de type Snapdragon 800 MSM8974 cadencé à 2,3 Ghz, autrement dit le même que celui du Galaxy Note 3. Avec une surcouche logicielle mieux optimisée et moins gourmande en ressources systèmes, l’écart de score entre les deux appareils n’a rien de vraiment surprenant en soit.

La seconde hypothèse qu’on pourrait élaborer à la lecture des résultats de ce benchmark potentiel du HTC One M8 serait que l’appareil embarque le dernier processeur Snapdragon 805, annoncé la semaine dernière. Ce qui serait, bien entendu, plus vendeur mais nettement moins probable.

En dehors des hautes performances que devrait offrir son processeur, le prochain smartphone phare d’HTC proposera une diagonale d’écran de 5 pouces et un capteur photo UltraPixels, le tout emballé dans un design unibody en aluminium qui sera le même que celui des trois appareils de la marque sortis cette année.

Il sera également le tout premier appareil à proposer la nouvelle surcouche logicielle du constructeur HTC Sense 6.0 associée à Android 4.4 KitKat.

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    J’y crois de moins en moins à la fiabilité d’Antutu. Avec mon Nexus 5 j’ai dépassé les 30000…

    • Jean-Louis Pétrod

      Rien de surprenant avec un S800.

  • dam

    oé c’est bien est alors?

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est même excellent.

  • Lightning

    Il en faut peu pour parler « d’écraser ». Le Z1 fait dans les 35K en ayant une fréquence inférieurs aux autres S800. Les autres S800 font aussi dans les 35K (G2, Acer..) pour ceux étant 1080P.

    • Comico

      AnTuTu n’est pas fiable du tout.

  • gismoboss

    Ok mais faudra améliorer l’autonomie car avec avec mon note 3 je tiens bien plus de 48h avec une utilisation correct surf jeux mail mp3 ect….
    Pour avoir eu le s4 et le one leur seul défaut pour moi la batterie
    a voir en plus ecran 2k (conso importante ? )

    le temps nous le dira !

  • jejemc jejemc

    hello a tous exact antutu na rien de fiable , moi aussi je suis sous nexus 5 premier bench a plus de 33000 mille en rom stock ensuite certain sous rom custom et kernel custom arrive a plus de 37000 mille sans overlockage du processeur .Donc le score du htc ici et bien mais sans plus .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.