HTC M8 : un premier benchmark, meilleur que le Galaxy Note 3 ?

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 42 min

Si au vu des rumeurs, il apparaît que la fiche technique du HTC M8, nom de code du successeur du HTC One sera légèrement en dessous du Galaxy S5, puisque tandis que le prochain fer de lance de Samsung proposera un écran 2K et un Soc 64 Bits contre un écran Full HD 1080p et un processeur Qualcomm Snapdragon, qui sera sans doute un S 800, pour le fleuron taïwanais, ce n’est pas pour autant que l’appareil lésinera sur les performances.

Dévoilé aujourd’hui, le tout premier benchmark d’un nouvel appareil qui serait potentiellement le HTC One M8 révèle un score de 36 532 points sur AnTuTu, annonçant ainsi des performances théoriquement supérieures à celles du Galaxy Note 3 qui plafonne, pour sa part, à 33 814.

htc m8 benchmark

Le HTC M8 écrase le Galaxy Note 3 au benchmark AnTuTu

Si ce premier benchmark présumé du HTC M8 laisse déjà entrevoir deux scénarios possibles, le plus probable d’entre eux sera que le smartphone se dote d’un processeur de type Snapdragon 800 MSM8974 cadencé à 2,3 Ghz, autrement dit le même que celui du Galaxy Note 3. Avec une surcouche logicielle mieux optimisée et moins gourmande en ressources systèmes, l’écart de score entre les deux appareils n’a rien de vraiment surprenant en soit.

La seconde hypothèse qu’on pourrait élaborer à la lecture des résultats de ce benchmark potentiel du HTC One M8 serait que l’appareil embarque le dernier processeur Snapdragon 805, annoncé la semaine dernière. Ce qui serait, bien entendu, plus vendeur mais nettement moins probable.

En dehors des hautes performances que devrait offrir son processeur, le prochain smartphone phare d’HTC proposera une diagonale d’écran de 5 pouces et un capteur photo UltraPixels, le tout emballé dans un design unibody en aluminium qui sera le même que celui des trois appareils de la marque sortis cette année.

Il sera également le tout premier appareil à proposer la nouvelle surcouche logicielle du constructeur HTC Sense 6.0 associée à Android 4.4 KitKat.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…