HTC M8 Mini : les caractéristiques techniques se précisent

Maj. le 18 mars 2015 à 12 h 59 min

Les rumeurs concernant le HTC M8 (One 2) se succèdent ces derniers temps. Cependant, les informations suivantes ne le concernent pas. A l’instar de son prédécesseur, le HTC M8, dont la première photo aurait fait son apparition, débarquera sur le marché accompagné d’une version Mini. C’est donc de cette version qu’il s’agit aujourd’hui et c’est une fois de plus le leaker Evan Blass (@evleaks sur Twitter) qui nous dévoile ces caractéristiques.

HTC One Mini HTC One M7
HTC One Mini et HTC One M7

Evan Blass nous dévoile les caractéristiques techniques du HTC M8 Mini

Voici les caractéristiques techniques dont devraient disposer le HTC M8 Mini selon @evleaks :

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 400
  • Ecran : 4,5 pouces
  • Mémoire : 1Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (extensible via carte micro SD)
  • APN : 13 mégapixels à l’arrière, 5 mégapixels à l’avant
  • Connectivité : WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, bluetooth 4.0
  • OS : Kitkat 4.4.2
  • Interface : Sense 6.0

Si les informations concernant le HTC M8 / One 2 se confirment (retrouvez notre fiche technique du HTC One 2), sa version mini sera donc nettement moins performante. Evidemment, cela reste à prendre au conditionnel car, si Evan Blass est réputé dans le milieu, aucune information n’est à l’heure actuelle officielle. Contrairement à beaucoup de ses concurrents, HTC aurait prévu de dévoiler ses HTC M8 et HTC M8 Mini non pas lors du MWC à Barcelone mais en mars lors d’un événement prévu à New-York. Partagez vos sentiments à propos de ce smartphone sur le forum HTC. Etes-vous déçu/satisfait par ces caractéristiques ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Yeepee

    Z’êtes sûr de votre coup pour l’APN ? :
    APN : 13 mégapixels à l’avant, 5 mégapixels à l’arrière
    Ce serait pas l’inverse par hasard ?

    • Jean-Baptiste Mériaux

      Ça dépend de quel côté tu regardes ton tel xD

      • Kevin Jeffries

        Excellente répartie, j’aurai du y penser ! ; )

    • Kevin Jeffries

      Exact, petite erreur d’inattention de ma part. C’est corrigé. Merci !

  • nicki91

    Quand on parle de mini, il devrait y avoir la taille de l’appareil de précisé…même si ca reste une rumeur. @evleaks se trompe rarement.

  • jean-luc Mutabazi

    « 13 mégapixels à l’arrière, 5 mégapixels à l’avant » pour un milieu de gamme ça m’étonnerait, mais en tout cas c’est une trés bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!

    Enfin bref hate de voir le Nexus 6 ou 5.2 avec ces 5 MPx à l’avant

    Sinon les 4.5″ c’est abusé redescendez ça à 4″ parce connaissant HTC ils ne vont pas pondre un +4.7″ pour leur HDG (remplaçant du HTC ONE)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.