HTC M8 : la fiche technique dévoilée par AnTuTu

Maj. le 31 mars 2015 à 9 h 00 min

Pas plus tard qu’hier, on pouvait découvrir sur la toile le premier benchmark AnTuTu d’un mystérieux smartphone listé sous la référence HTC 0P6B120. On a alors aussitôt supposé qu’il s’agissait du HTC M8, successeur du HTC M7 alias HTC One. Par ailleurs, au vu du score atteint supérieur à 36 000 points,  la présence d’un processeur Snapdragon 800 apparaissait comme plus qu’envisageable.

Deux points qui semblent aujourd’hui se confirmer puisque les résultats complets et détaillés de ce benchmark son désormais disponibles sur le blog officiel d’AnTuTu. Résultats qui en plus de nous donner quelques nouvelles indications sur la fiche technique du HTC M8 mentionnent clairement le nom de code de l’appareil.

fiche technique htc m8

Le benchmark AnTuTu nous en dit plus sur la fiche technique du HTC M8

Une fiche technique préliminaire du HTC M8 qui vient ainsi confirmer divers éléments déjà évoqués, à savoir :

  • Système d’exploitation : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : 5 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974AB avec GPU Adreno 330
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Multimédia : capteur photo UltraPixel 4 Megapixels et caméra frontale 2,1 Megapixels
htc 8 benchmark

Bien entendu à la lecture de ces lignes, plus d’un seront sans doute déçus de constater qu’HTC semble avoir conservé le même capteur photo que pour le modèle 2012. Toutefois, à ce sujet gardez à l’esprit que, dans l’attente d’une confirmation officielle, il n’est pas impossible qu’il s’agisse encore d’un prototype et que tout changement reste encore possible jusqu’au lancement de l’appareil.

Autre point intéressant évoqué en dehors de ces premiers éléments concernant la fiche technique du HTC M8, l’appareil semble promettre d’excellentes performances pour les graphismes 3D ainsi qu’un multitâches amélioré. Retrouvez ci-dessous le comparatif des résultats obtenus sur AnTuTu par chacun des deux modèles.

Via

Réagissez à cet article !
  • Sami Bani

    S800 ? C’est tout ? Pas de proc 64, ni même le nouveau s805
    En gros ils ont fait comme samsung vec lle S4,. Ils ont remplacé le s600 par un s800

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui c’est apparemment ça. Evidemment en attendant l’annonce officielle, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise mais l’intégration éventuelle d’un S 805 parait quand même compliquée vu les rapports entre HTC et Qualcomm.

      • Jean-Baptiste Mériaux

        A mon avis HTC ne veut pas jouer la carte hardware (je veux dire qu’ils vont « mettre à jour » les composants, mais sans avoir un processeur 32 core ^^) mais software avec, je le pense, beaucoup d’innovations logicielles !

        • Jean-Louis Pétrod

          Priorité pour les innovations logicielles, on est d’accord mais avec un matériel suffisamment puissant pour les supporter. Ceci dit il n’y a pas de souci à se faire à ce niveau là avec un S 800.

      • Jean-Baptiste Mériaux

        D’ailleurs, concernant l’octo core et le 64bits, je trouve ça complètement inutile… Mon smartphone plus puissant que mon ordi….. Le 64bits c’est bien pour les iPhones qui sont petits et qui n’ont pas la place de mettre un très bon proc’ 32.

    • lynx2025

      j’ai pas bien compris ce que samsung a fait…

      • Jean-Louis Pétrod

        Samsung a dévoilé quelques mois plus tard une nouvelle version du Galaxy S4 avec processeur Snapdragon 800 et support de la technologie LTE Advanced.

        • lynx2025

          ah ok, mais au moins la bas il ne s’est pas agit de S5…

  • Kidsark

    16Go de stockage et 4mpx.. Ça paraît très léger tout ça. Espérons en effet qu’il y aura des changements à ce niveau. J’aime beaucoup les photos fautes avec mon one mais je pense que 8mpx ce serait pas mal.

    • Jean-Baptiste Mériaux

      Ce qu’on voit est surement une version 16Go, uniquement commercialisée à Taïwan, comme pour le HTC One. La version internationale sera très probablement 32 voire plus… Et concernant l’appareil photo, c’est vrai que c’est pas forcément le top mais htc a voulu innover en ne voulant pas partir dans la course à « kialaplugrosse » concernant les mégapixels, car on sait bien que le nombre de MPx ne fait pas la qualité. Donc ils ont voulu innover et ont pondu leur Ultrapixel, ce qui permet de capter plus de luminosité avec moins de MPx donc s’ils passent à 8, ils capteront moins de luminosité. C’est ce que j’ai compris de leur technologie.

      • Kidsark

        Pour le la mémoire de stockage ce que tu dis paraît en effet possible. En revanche pour l’appareil photo, ils ont choisi du 4mpx pour éviter des photos trop lourdes et surtout améliorer la vitesse de la prise de photo. Selon ce que j’ai compris. La luminosité c’est par rapport à l’ouverture du capteur. Ayant un one, je pense qu’on voit les limites du 4mpx quand même. Même s’il est vrai que ce n’est pas aussi limité que certains tests le prétendent.

        • Jean-Baptiste Mériaux

          C’est ce que pensait en voyant la troisième illustration : http://www.htc.com/www/zoe/ultrapixel-sensor-size/

      • lynx2025

        l’idée serait d’avoir du 8 Ultra pixel par exemple… et surtout d’évoluer car c’est un fait que le capteur du one n’a pas crevé les standards…

        • Jean-Baptiste Mériaux

          Bizarre, ma réponse à Kidsark a « disparue »… je disais que je pensais que ça ne pouvait être que du 4 MPx car du 8 ne capte pas assez de lumière. C’est ce que j’ai compris d’après ça : http://www.htc.com/fr/zoe/ultrapixel-sensor-size/

        • Kraaw

          Les stamdarts en faible luminosité, si. J’ai fais des photos incroyables en fin de soirée, c’est vraiment awesome. Demande les moi sur Twitter si tu veux, @kraaaw, c’est vraiment ouf.

          • lynx2025

            tu es bien chanceux, moi j’avais un sérieux problème d’auto focus en faible luminosité, il fallait s’y prendre par 3 fois avant de réussir à ce que l’autofocus réussisse à cadrer, si non le détail que tu visais étais flou. Le flash aussi était pas terrible, il faut vraiment s’approcher pour réussir à bien éclairer, et en boîte de nuit sans flash c’était la cata. J’avais pris le one pour les photos en faible luminosité mais OIS, ultrapixel, je sais pas mais j’ai très vite passé mon tour…

          • Kraaw

            Peut-être un défaut matériel…

          • lynx2025

            ou pas…

            Avais eu le S4 quelques temps avant, j’ai compris juste à l’utilisation du one pourquoi comme je le dis si bien, son capteur n’a pas du tout crevé les standards… Je pense que côté capteur il faudra attendre encore quelques années avant de sortir réellement de l’auberge. Actu tous sont au stade où en bonne exposition et image stable c’est ok, pour tout le reste c’est un coup de chance par ici, marche pas trop là, peut mieux faire, etc.

          • Kidsark

            Depuis la dernière mise à jour, il met le flash pour le focus, donc ça aide vraiment et mis à part le problème de halo violet qui se pose ces temps-ci, en faible luminosité, rien à dire le One est vraiment bon. Surtout en soirée. Mais j’aimerais vraiment du 8mpx minimum. Là ce serait vraiment une bonne chose de la part d’HTC.

  • M4ckLX

    Je le trouve un peu faiblard pour l’année 2014 qui s’annonce !

  • Cedric Chevance

    lol, on dirait une petite maj du HTC one !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.