HTC M8 EYE : un One M8 avec un double capteur 13 mégapixels annoncé le mois prochain

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 50 min

HTC tiendra une conférence de presse le 8 octobre prochain. On devrait y découvrir quelques nouveautés parmi lesquelles figurerait un certain M8 EYE. L’appareil est annoncé comme n’étant rien d’autre qu’un One (M8) mais avec un appareil photo double capteur de 13 mégapixels.

HTC

Dernièrement, HTC a annoncé quelques nouveaux smartphones qui affichaient déjà des capteurs de 13 mégapixels, mais pas en ultrapixels comme le M8. Il s’agit du HTC One Mini 2, du One Remix, du One E8, mais aussi du Butterfly 2, le premier haut de gamme étanche chez HTC.

Doit-on entrevoir la volonté de la marque de prendre progressivement ses distances avec la technologie ultrapiexel ?

Apparue avec le One M7, elle avait été reconduite sur le M8 avec en prime une technologie double capteur pour apporter de la profondeur ainsi que différents effets photo. Seulement, après deux années d’expérimentation, la technologie ultrapixel n’a rien apporté de révolutionnaire en termes pratique par rapport aux pixels traditionnels.

Le nouveau M8 EYE est annoncé sous Android 4.4.4 KitKat avec Sense 6 en surcouche. Il affichera les mêmes caractéristiques que le One (M8) à la différence du capteur photo.

Le HTC M8 EYE est à distinguer du HTC EYE qui a fuité il y a quelques semaines et qui est annoncé comme le smartphone par excellence des selfies.

Les deux smartphones pourraient être présentés à l’occasion de la conférence de presse de HTC le 8 octobre prochain pour un lancement dans la foulée.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Messieurs les ingénieurs HTC, c’est pas le capteur photo qu’il faut améliorer en priorité, mais supprimer cette barre noire ou alors remettre des touches sensitives dedans pour libérer de la place sur l’écran.
    Et puis si vous trouvez un moyen de réduire la hauteur des smartphones en mettant les HP sur la tranche par exemple, ce sera bon à prendre.

    • Manu

      les HP sont très bien placés et c’est ce qui donne le style au HTC one, mais je suis d’accord pour qu’ils remettent les bouton sensitives dans la barre noire parce’que sans elle sa ferait pas beau non plus…

    • Gigi

      Des hp sur la tranche… qu’est ce qu’il faut pas entendre…
      C’est la grosse qualité du one justement, le son stereo qui sort en façade ! Pourquoi pas des hp dans le dos pendant que t’y es ? Je vous jure des fois…

      • iAndroid

        Les LG G2/G3, le OnePlus One et les iPhones ont les HP sur la tranche inférieure, donc il suffit d’en ajouter un sur la tranche supérieure pour avoir la stéréo. Donc renseignes-toi avant de dire que je dis n’importe quoi, pfff

        • Mufle

          Ce n’est plus la même chose, le son ne se propageant plus de la même façon dans l’espace. Oui, le son serait quand même en stéréo, mais la qualité ne serait plus la même.

          Par contre, je suis d’accord pour cette barre noire bien encombrante…

          • iAndroid

            Pas évident, et puis y’a plus à se tracasser du son étouffé quand le HP est à l’arrière ou devant quand on le pose sur la table.

          • Mufle

            Bien sûr que c’est évident, ce n’est que de l’acoustique de base. Quant au problème de son étouffé, ce n’est qu’une maigre discipline à avoir, ce qui est bien peu si on veut profiter d’une qualité de son bien plus optimale dans le cadre d’une utilisation adéquate de ces haut-parleurs.

        • 2sfhim

          Les LG G2/G3, le OnePlus One et les iPhones n’ont qu’un seul HP, voilà pourquoi. Ils sont incapables de faire un rendu stéréo. Bizarrement, Sony sur ses Xperia Z2 et Z3 a mis les HP (car ils en ont 2) sur le devant, comme HTC, car c’est le choix le plus pertinent : envoyer le son vers l’utilisateur. Sur ton bureau, les HP, tu les diriges face à toi ou vers la gauche et la droite ? (le 2ème as, c’est ta logique en fait)

      • Atlas

        Des hp sur la tranchent peuvent donner la même résultat et ce serait plus esthétique.

  • Nialas

    Mouais… les capteurs 13MP de chez HTC sont pas bien fameux. Je préfère encore l’UPx.

    • Dom Villin

      Au pire on s’en fout un peu de la qualité des APN non ?? Moi l’appareil photo de mon HTC il me sert à prendre un truc vite fait genre un truc insolite, une caisse accidentée pour envoyer en mms ou la mettre sur facebook….je fais pas de l’art avec mon tel et je compte pas en faire. Pis les selfies….j’ai 30 ans alors j’ai pas besoin de donner mon point de vu dessus je crois que tu vas comprendre ce que j’en pense….^^

      • Nialas

        « on s’en fout »
        « ce que j’en pense »

        Sinon, ce que je dis c’est que les Ultrapixels sont mieux sur un certain aspect que les 13MP d’HTC. Donc ce que je critique c’est le fait de changer.
        Si ça fait baisser le prix, tant mieux. Mais vu que c’est un nouveau modèle, je ne pense pas.

        • Johnx

          Moi je dirais enfin !!!! Bien joué HTC c est pas trop tôt

  • Atlas

    J’attends les réactions scandalisées à l’étude qui montre que le M8 se plie plus facilement que l’iPhone 6.

    consumerreports DOT org/cro/news/2014/09/consumer-reports-tests-iphone-6-bendgate/index DOT htm

    • Guest

      Mais t’es sérieux ? C’est quoi le rapport avec l’article ? La tu nous prouve que t’es bien un fanboy

      • Atlas

        Ben, le rapport c’est que c’est un M8, et que si les gens étaient tellement scandalisés par la soit-disant fragilité de l’iPhone 6, ils devraient l’être encore plus pour le M8, simple cohérence.
        Le manque absolu de commentaire dans ce sens montre la totale hypocrisie des fandroids qui aiment bien utiliser l’expression ‘mauvaise foi’ pour les autres, mais là font eux preuve d’une mauvaise foi gigantesquement flagrante.

  • Lian Liu

    Ils auraient mis les haut-parleurs sur les côtés qu’ils y auraient des gens pour se plaindre et dire qu’il aurait fallu les mettre en façade…

  • jean-luc Mutabazi

    Ils auraient du les annoncer les deux en même temps pour qu’ils aient une idée claire sur ce que veulent les consommateurs; UPx ou MPx

  • leclem

    Bonjour
    Je voudrais vous poser une question.
    Je dois changer mon portable car il ne fonctionne plus en appel, je peut recevoir que des textos et des mail c’est tout.
    Donc voila je voulais savoir si les telephone acheter en chine sont compatible en france avec la 4g car je dois partir en chine pour mon travail et je voudrais m’acheter le HTC M8 EYE qui est reserver au marche chinois pour le moment ?
    Merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.