HTC M7 : une présentation le 19 février en même temps que six nouveaux smartphones HTC [MAJ 04/02/2013]

Date de dernière mise à jour : le 16 juin 2016 à 16 h 28 min

[Mise à jour 04/02/2013]

C’est lors d’une fête interne à l’entreprise que Peter Chou, PDG de HTC, a brièvement présenté son HTC M7.

On peut dire qu’il s’agit de la première photo officielle du prochain smartphone haut de gamme de HTC.

On ne voit que le dos du smartphone qui est montré dans sa version blanche, avec le capteur photo au centre.

C’est une petite avant-première que nous fait le PDG de HTC avant la présentation du HTC M7 le 19 février prochain.

 

[Fin de mise à jour 04/02/2013]

Le HTC M7 ne serait pas présenté pour la première fois au MWC de Barcelone, mais une semaine avant. HTC pourrait choisir de présenter le HTC M7 et six nouveaux smartphones de la gamme lors d’un évènement dédié qui aurait lieu à Londres le 19 février prochain. L’occasion pour HTC d’abattre ses cartes avant la concurrence.

Le constructeur HTC pourrait choisir de faire comme Samsung en créant un évènement dédié à la présentation de ses nouveaux smartphones une semaine avant le MWC de Barcelone. L’intérêt est double pour le fabricant taiwanais : attirer l’attention de tous les journalistes sur ces nouveaux produits comme le HTC M7, et dégainer avant la concurrence qui présentera beaucoup de produits lors du MWC. HTC évite ainsi que la présentation de ses nouveaux smartphones passe « inaperçue » au milieu de tous les autres.

C’est un opérateur mobile italien qui a lancé cette rumeur sur Twitter. À part le HTC M7 qui sera le haut de gamme de la marque et sur lequel on commence à avoir pas mal d’informations, HTC pourrait présenter six nouveaux smartphones qui viendront occuper les segments milieu de gamme et entrée de gamme. Comme HTC l’a fait avec sa précédente gamme « One », celle-ci serait la gamme « M » ?

Les six autres smartphones seraient donc moins chers que le HTC M7 et donc moins haut de gamme. On parle d’une coque métallique pour le HTC M7 et de coques en plastiques pour les gammes inférieures. Aucune information encore sur les caractéristiques techniques de ces smartphones. Si cette rumeur se vérifie, je crains que HTC ne sorte encore une fois trop de modèles similaires qui sèment la confusion parmi les acheteurs potentiels. Tous les modèles présentés arriveront surement avec l’interface HTC Sense 5.

Pour se permettre de présenter sept smartphones en même temps, il faut avoir une stratégie de communication bien établie, et on sait que ce n’est pas le point fort u constructeur taiwanais…

[Mise à jour 29/01/2013]

HTC vient d’envoyer des invitations pour une conférence de presse qui se déroulera le 19 février prochain à New York. L’invitation ne précise pas quel type d’appareil pourra être présenté, mais il ne fait aucun doute que le HTC M7 en fera partie. Le prochain smartphone haut de gamme avec écran Full HD à donc toutes les chances d’être présenté à cette occasion, quelques jours avant le MWC de Barcelone.

 

[Fin de mise à jour 29/01/2013]

Réagissez à cet article !
  • jbm

    Salut, j’espère que cette conférence amènera des bonnes nouvelles :) elle vient d’où cette photo ??

  • weas

    si c’est le htc m7 ressemble à celui de la photo ci dessus, il est à moi! ;)

    • Kimi

      Je plussoie ! Ce telephone est juste magnifique !

  • Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens préfère Samsung a HTC (attention je ne dit pas que Samsung fait de mauvais téléphone) quand on vois la qualité du hardware, la on peux parler de haut de gamme. par contre c’est dommage ils pourraient tenter le full screen.

    • allstar_j

      samsung fait beaucoup de pub,offre des mise à jour et s’affirme comme les meilleurs tout sa fait que les gens parle en bien de samsung ce qui ma pousser à prendre un galaxy note au lieu d’un htc et je recommenderais aussi du samsung si on me demande mon avis mais sa risque de changer à l’avenir car htc vend du rêve

  • alexis poclin

    Je ne comprendrai tjs pas leur calcul marketing chez HTC. Ne comprennent ils pas que a force de faire trop de models differents ( mais en fait quasi similaires aux precedents) ca décrédibilise la qualité de leurs telephones??

    • ouais c’est ce qu’a fait sony, et ce que ne fera plus sony….

      il faut un modele haut de gamme et un de moyenne pas plus sauf si tu n’est clairement plus compétitif, et dans ce cas là tu t’étale sur le marché de cette maniere. Après ca peut marcher pour monter en bénéfices, mais jamais tu prendras la pole position de cette maniere.
      On peut le dire, c’est une sorte de survie. La quantité sans la qualité…

      Pk d’après vous apple ne fait pas 3 modeles ^_^
      samsung fait 2 modeles, pour toucher toutes les classe sociale, sony va jouer aussi ca, et ca se jouera entre eux 2. Apple n’a aucun besoin de faire ca et ne le fera pas. La politique d’apple, c’est une pseudo originalité et exclusivité et le prix qui va avec.

      • Sacha Alex

        HTC produit des téléphones sous Android et sous windows phone. Donc sa donne un haut de gamme Android,un moyenne gamme Android, un bas de gamme Android. Puis la même chose avec windows phone, 3 téléphones, un par gamme. Cela permet de couvrir tous les segments du marché. Enfin, c’est comme sa que je le vois. Pour ma part, je pense que le positionnement de HTC sur windows phone est une erreur, vu que windows 8 est de la grosse merde. Mais cela devrait marcher a cause du lancement windows 8 sur PC. Et encore une fois, deux modèles de smartphone, un haut et un moyenne gamme serait mieux selon moi. Le bas de gamme est toujours approvisionné par les générations de smartphones précédentes, en créer des tous frais me parait inutile… Et puis la recherche coûte cher! J’aime bien HTC, mais pas forcément pour la qualité des produits, ils sont bons mais sans plus. Perso, ce que j’aime avec HTC, c’est Sense ! Je suis avec HTC depuis 2009, mais cette nouvelle génération se fera probablement sans moi.

      • c’est pour ca que samsung va sortir 8 téléphones….. et pourtant samsung est le numéro 1….

  • allstar_j

    htc vend du rêve et je suis preneur

  • Pas de nouvelle du HTC Apocalypse ??

  • Ce smartphone… juste trop classe! en espérant que c’est bien celui de la photo qui sortira en France!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

f71178005f895bf9b932f2d5dc28ffa1[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[