HTC M7 : une nouvelle expérience photo avec un capteur ultrapixels ? [MAJ 06/02/2013]

Date de dernière mise à jour : le 16 juin 2016 à 18 h 08 min

[Mise à jour 06/02/2013]

HTC Allemagne en remet une couche avec un nouveau teaser présentant l’image d’un coeur humain qui aurait fusionné avec des circuits imprimés.

Avec un « bientôt en vie », on pourrait croire que HTC nous prépare un cyborg, mais on mise plutôt sur le HTC M7 qui sera présenté lors de l’évènement organisé par la marque le 19 février prochain.

HTC fait de plus en plus monter la présentation avant la présentation de son porte-étendard. Si HTC tente gardez le mystère sur le produit présenté, il ne fait aucun doute qu’il s’agira du HTC M7.

HTC One M7 Lollipop

Les HTC One M7 américains reçoivent Lollipop !

 

[Fin de mise à jour 06/02/2013]

La sortie du HTC M7 se rapproche et les fuites se font de plus en plus nombreuses. Mais cette fois, c’est HTC qui a mis en ligne sur son blog une infographie retraçant l’histoire de la photographie. De 1839 à nos jours, les dates clés dans l’histoire de la photo sont rappelées, jusqu’à nos jours où HTC promet une nouvelle étape en 2013. Un capteur ultrapixels pour le HTC M7 ?

Cette infographie étant mise en ligne par HTC, le constructeur ne se gêne pas pour placer sa marque quatre fois dans les dates clés de l’histoire de la photographie. Le constructeur taiwanais ne se gêne pas non plus pour se moquer d’Apple et de Nokia sur la fin. Le plus important étant la conclusion de cette publication qui conclut en précisant que « HTC lance une nouvelle expérience sonore et photographique en 2013 ».

Un teaser qui fait monter la pression et qui ne sera pas révélé avant le 19 février prochain, date à laquelle HTC tient son évènement lors duquel il présentera son nouveau HTC M7. Cette allusion au capteur photo rejoint les premières rumeurs qui parlent d’un capteur ultrapixels qui viendrait remplacer le capteur mégapixels. Ce nouveau capteur photo serait composé de trois couches de 4,3 mégapixels qui fusionneraient intelligemment les données pour créer une image plus claire et plus précise que jamais.

Le HTC M7 est attendu avec un capteur 13 mégapixels, mais la technologie utilisée pour obtenir ce rendu serait la même que celle utilisée par Sigma et son capteur Foveon X3 ou encore Nokia et son PureView 808 qui annonçait prendre des photos de 41 mégapixels alors qu’il s’agissait en fait d’un traitement d’image particulier.

Il ne reste plus qu’à patienter d’ici à la présentation du HTC M7 qui nous révélera qu’il s’agit d’un argument marketing ou d’une réelle avancée dans la capture de photo sur smartphone.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    avec la maj, j’imagine bien la rétine de cadavre sur nos smartphones =)

    non en stoppant de délirer, je suis sceptique des nouvelles techno sur les nouveaux smartphones (ce m7 et le pureview), perso mon XmoreR me conviens très bien, le problème des photos, c’est le zoom optique absent et le bruit de nuit (traitement en carton –‘)

    je pense qu’ils devraient commencer a foutre des lentilles pour ce zoom optique au lieu de trouver des solutions « bancales », après je concoit que la méthode des compact ferais barbare sur un smartphone, mais doit y avoir une solution tout de même…

  • Stef80

    Le Foveon, de part la technologie employée, monte très mal en ISO… Le capteur utilisé, si c’est bien celui-ci, sera de 4,3 Mpx.
    Par contre, ça fait de superbes photos. On croirait de l’argentique :)