HTC M7 : les caractéristiques techniques du successeur du HTC One X

Maj. le 20 mars 2018 à 13 h 03 min

Vous ne serez pas étonné d’apprendre que le prochain smartphone haut de gamme de chez HTC est déjà en marche. Le successeur du HTC One X sera le HTC M7 qui se dévoile un peu plus et qui nous présente ses caractéristiques techniques. Au programme, un écran de 4,7 pouces 1080p ou encore Sense 5, la dernière version de la surcouche Android du constructeur taïwanais.

Les détails sur le HTC M7 n’interviennent pas au hasard dans le calendrier. En effet, HTC a confirmé hier que son HTC Butterfly, autre smartphone haut de gamme de la marque, ne verrait pas le jour sur le marché européen. Comme on ne va pas être privé de toutes les versions haut de gamme de la marque, ce HTC M7 sera certainement commercialisé chez nous. On sait maintenant que le HTC M7 sortira au premier trimestre de l’année 2013 pour venir concurrencer les futurs smartphones concurrents.

Nous avons aujourd’hui presque toutes les caractéristiques techniques du HTC M7. On retrouve un processeur quatre cœurs Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz. C’est la même puce que celle du LG Nexus 4, mais avec une fréquence plus élevée. Le HTC M7 embarquera également 2 go de RAM, 32 Go de stockage interne, un appareil photo 13 mégapixels à l’arrière et 2 à l’avant, ainsi qu’Android Jelly Bean avec Sense 5 (sans plus de précisions). Enfin la batterie sera de 2300 mAh.

Nous ne sommes pas certains que « M7 » sera le nom final de ce haut de gamme HTC, mais les caractéristiques techniques paraissent tout à fait crédibles, tout comme son lancement dans les premiers mois de l’année 2013, comme le fera Sony ou encore Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…