HTC M7 : l’écran Full HD 468 ppi du smartphone pourrait être fabriqué par Sharp

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 19 h 53 min

Le prochain smartphone haut de gamme de chez HTC se fait attendre et la première photo du HTC M7 n’a fait que rendre l’attente encore plus longue. La nouvelle rumeur concerne l’écran Full HD du smartphone HTC dont la production pourrait être confiée au constructeur Sharp afin de garantir un rendement suffisant.

La première photo du HTC M7 dévoilé cette semaine nous montrait un écran de 5 pouces qui semble s’affranchir de bordure sur les côtés. Selon les dernières informations, l’écran serait de 4,7 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels, ce qui lui donnerait une densité de pixels de 468 ppi. Cette densité de pixels est supérieure à celle des derniers smartphones présentés dans la masure ou le HTC M7 aurait la même résolution que ses concurrents, mais dans un écran de 4,7 et non 5 pouces.

C’est le site Digitimes qui rapporte que l’écran en question pourrait être fabriqué par Sharp. Le choix de ce constructeur pour l’écran du HTC M7 s’est apparemment fait par défaut. HTC prévoyait de faire appel au constructeur taiwanais AU Optronics afin de produire des écrans OLED, mais le rendement de l’entreprise ne semblait pas au rendez-vous, obligeant HTC à faire appel à Sharp. Le rendement était de l’ordre de 40 % alors que HTC s’attendait plutôt à un rendement de l’ordre de 60 % pour fin 2012.

 

Alors que tous les constructeurs vont proposer leurs smartphones avec des processeurs quad-core et des écrans de 5 pouces ou presque, c’est sur la technologie et la qualité de l’affichage que certains pourraient se différencier. Loin d’être le seul argument d’un smartphone haut de gamme, la qualité de l’écran reste très importante lorsque l’on veut acheter un nouveau smartphone au prix fort.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3360dd5a2cb0819c39f31010db633c7f--------------