HTC M7 : successeur du HTC Droid DNA – Butterfly

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 21 h 29 min

Depuis quelques semaines déjà, nous parlons énormément du futur blason de HTC, le smartphone qui devrait ramener le constructeur sur le devant de la scène en ce début d’année 2013, nous parlons bien entendu du HTC M7. Beaucoup de rumeurs, beaucoup d’espoirs aussi et une attente tout à fait palpable de la part du consommateur qui s’exalte de voir d’autres constructeurs que Samsung proposer d’excellents produits.

Après Sony qui a fait énormément de bruit avec son Xperia Z, c’est donc au tour de HTC de faire un peu d’ombre à Samsung en ce qui concerne l’actualité Android. Et c’est tant mieux, nous sommes tous ravis de voir que comme pour Free en France, le succès d’un fait réagir les autres. Il aura tout de même fallu attendre que Samsung devienne le numéro un pour quelques autres constructeurs se décident finalement à bouger et à proposer des produits digne de ce nom. Mieux vaut tard que jamais et aujourd’hui tous les projecteurs sont braqués sur le HTC M7.

Et en parlant de ce joli HTC, un tweet tout droit venu du compte de @LlabTooFeR, connu pour balancer des informations assez précises et rarement fausses sur les sorties HTC, nous apprend que le successeur du HTC Droid DNA arrive bientôt et qu’il sera ni plus ni moins le… HTC M7 !

Le tweet en question, dont nous vous avons fait un screenshot juste en dessous, énumère les spécificités techniques de ce qui semble être le DLXPLUS, nom de code de ce mystérieux appareil. Nous retrouvons donc, sans réelles surprises :

  • Processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro APQ8064 cadencé à 1.7GHz (le même que que le HTC Droid DNA)
  • Puce graphique Adreno 320
  • Ecran 4.7 pouces FULL HD (1920*1080p)
  • Appareil photo 13Mpx
  • Caméra de façade 2.1Mpx
  • Mémoire :
  1. RAM : 2Gb
  2. ROM (stockage interne) : 16Gb extensible via port MicroSD
  • Bluetooth 4.0
  • Wi-Fi 802.11ac/a/b/g/n
  • Android 4.1(2) Jelly Bean
  • Interface utilisateur Sense 5.0

Toujours en décortiquant un peu ce tweet, nous aprenons que  le smartphone sera connu sous le nom de Sprint HTC M7 et Verizon pourrait conserver le nom de Droid DNA, un HTC M7 qui s’appellera donc très certainement, chez l’opérateur, HTC Droid DNA Plus.

Il semble tout de même un peu tôt de lancer un appareil qui sera le successeur du Droid DNA, celui-ci n’étant commercialisé que depuis Novembre dernier. Une nouvelle stratégie d’HTC sans doute afin de concurencer les hauts de gammes de SONY, LG ou encore Samsung.

Mais quoiqu’il en soit, nous continuons à vous tenir informé de tout cela.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires en fin d’articles.

via

Réagissez à cet article !
  • si c’est le successeur des droid dna et butterfly pourquoi un ecran plus petit ?????

    • C’est ce que nous nous demandons tous. A voir si ce tweet se révèle juste…

  • Parce qu’enfin un constructeur qui ne fait pas la course à la taille! il y a les tablettes pour ça! <5" et premium ne doivent pas etre incompatible!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

5d6467f21106829a683af887d4336e51qqqqqqqqqqqqqqqqqq