HTC M7 : le prochain haut de gamme de chez HTC pour début 2013

Maj. le 15 août 2018 à 14 h 05 min

HTC n’est pas au sommet de sa forme et le chiffre d’affaires de l’entreprise fond comme neige au soleil au profit des géants que sont Samsung et Apple. Mais le constructeur taiwanais n’a pas dit son dernier mot et va sortir dès le début de l’ainée 2013 un nouveau smartphone haut de gamme baptisé HTC M7.

 

C’est pour l’instant un simple nom de code, mais on pourrait vite être fixé sur l’appellation définitive de ce nouveau smartphone HTC haut de gamme qui serait disponible en mars 2013. Cette année 2012 a été l’occasion pour HTC de présenter son HTC One X, One S ou encore One V, devançant de quelques semaines l’arrivée du monstre Galaxy S3 en juin qui a vampirisé toutes les ventes cette année.

HTC est conscient que ces terminaux ne sont pas aussi populaires que ceux de la concurrence et compte encore une fois prendre de l’avance sur le calendrier en présentant son smartphone en janvier ou février afin de sortir le HTC M7 dès le mois de mars prochain dans le but de précéder le plus possible le Samsung Galaxy S4 qui sera lancé dans une période similaire.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques du HTC M7, il embarquerait un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro (APQ8064), un écran 5 pouces full HD, un appareil photo de 13 mégapixels et une coque avec un design unibody en aluminium. On parle également du premier smartphone qui serait équipé de la puce Tegra 4 de Nvidia.

C’est le site Focus Taiwan qui rapporte ces rumeurs concernant la stratégie de HTC pour 2013 et les caractéristiques probables du HTC M7 qui entend bien se faire une meilleure place parmi les futurs smartphones haut de gamme qui seront dévoilés au début de l’année prochaine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…