HTC M4 : une coque en aluminium pour le milieu de gamme ?

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 19 h 17 min

Le HTC M4 pourrait également bénéficier d’une coque en aluminium. Le prochain smartphone entrée de gamme de la marque taiwanaise devrait reprendre le design du HTC One d’après certaines rumeurs. Du côté des caractéristiques techniques, il faut s’attendre à des composants proches de ce que l’on trouve sur le HTC First, le Facebook Phone.

Mais le HTC M4 devrait arriver avec l’interface Sense 5, la même que l’on retrouve sur le dernier haut de gamme de la marque. Pour ce qui est des spécifications, on s’attend à un écran de 4,3 pouces d’une résolution de 1280 x 720 pixels, un processeur double cœur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz et 1 go de RAM. À cela on ajoute une capacité de stockage de 16 Go, un capteur Ultrapixels à l’arrière, 1,6 mégapixel à l’avant et une batterie Android 4.2.2 équipera le téléphone dès sa sortie.

Le HTC M4 aura-t-il la coque en aluminium du HTC One ?

Le châssis en aluminium pourrait donc devenir un standard sur la nouvelle gamme HTC selon Digitimes. C’est le fabricant Catcher Technologie qui fabriquerait la coque en question pour l’ensemble de la gamme. Le HTC M4 arriverait au deuxième trimestre, pour un lancement le mois de juin. Une stratégie qui pourrait se montrer gagnante pour le constructeur taïwanais avec un smartphone milieu de gamme plus accessible à la finition très bonne si l’aluminium est choisi par le constructeur.

Si le HTC M4 est le frère jumeau du HTC First, ce dernier avait une version « pure » d’Android avec Facebook Home de pré-installé  Cette fois c’est l’interface Sense 5 qui devrait être à l’honneur avec son lot de nouveauté comme Blinkfeed, un système de flux qui regroupe les actualités de vos sites préférés et de vos réseaux sociaux. Que pensez-vous du téléphone s’il sort en l’état ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • LUX Stéphane

    c’est une bonne chose.

    Et il faudrait que les constructeurs arrêtent de choisir la gamme en fonction de la taille de l’écran : un 4″ peut très bien avoir des composants haut de gamme. Tous le monde n’a pas de sac à main pour transporter son smartphone :-)

  • kev1070

    excellent idée de htc. Une qualité de plus qui me ferais penché pour l’acheter vu que je ne donnerai jamais 700€ pour un smartphone quelque soit sa marque et/ou son os de plus si htc garde la radio ce que le s4 a déjà supprimer, je suppose que le s4 mini fera de même. Vous me direz oui mais aujourd’hui, on écoute la radio via les apps mais pour ceux qui n’ont pas un data illimité ou de même avec sa connexion wifi, on fait comment ? plus la question d’autonomie avec les data et l’apps la batterie va fondre très vite. L’avantage que je lui reconnait et qui me servira c’est quand je pars à l’étranger en gros une fois par an …