HTC M4 : premières images et nouvelles caractéristiques techniques

Date de dernière mise à jour : le 16 juin 2016 à 18 h 20 min

Nous vous parlions il y a quelques jours de deux nouveaux smartphones HTC qui compléteraient la nouvelle gamme du constructeur. Alors que le HTC M7 occupe toute l’actualité en ce moment, on reparle aujourd’hui du HTC M4 avec les premières photos du smartphone et de nouvelles caractéristiques techniques.

Les premières photos du HTC M7 n’ont bien sûr rien d’officiel et l’apparence du nouveau HTC M4 ne pourra être confirmée que lors de sa présentation officielle par HTC qui ne devrait pas tarder, ce genre de fuite précédant toujours une présentation très proche, qui pourrait intervenir le 19 février prochain lors de l’évènement organisé par HTC à New York. De nouvelles caractéristiques techniques du HTC M4 font surface, légèrement différentes des précédentes et venant placer le smartphone dans l’entrée de gamme et non le milieu de gamme.

Le HTC M4 aurait ainsi un écran 4,3 pouces WVGA de 800 x 480 pixels et non pas un écran HD comme évoqué précédemment, 1 Go de RAM, un capteur photo de 5 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant, et non 13 et 1,6 mégapixel. La version d’Android qui fera tourner le HTC M4 sera Jelly Bean 4.1 et non Jelly Bean 4.2. Aucune information en revanche sur la version de Sense. On ne connait pas la mémoire interne qui sera embarquée, mais la présence d’un port microSD a été confirmée. Les informations concernant le processeur étaient en revanche correcte, ce sera un double cœur Qulacomm Snapdragon cadencé à 1,2 GHz.

 

Le HTC M4 sera proposé en 4 couleurs : noir, blanc, vert et jaune. Il mesurera 128,5 x 66,9 x 9,8 mm pour 130 grammes. La faible résolution de l’écran viendrait donc placer ce HTC M4 dans l’entrée de gamme, le milieu de gamme ayant certainement droit à une résolution HD, et le haut de gamme comme le HTC M7 à une résolution Full HD. Le HTC M4 fera partie de la nouvelle série de smartphones HTC pour 2013. Il pourrait montrer le bout de son nez au MWC 2013, après une présentation par HTC le 19 février ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

0cecad582974fe835cd924af5f36d37deeeeeeeeeeee