HTC M4 : une première photo confirme le design en aluminium

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 19 h 31 min

Le petit frère du HTC One sera-t-il lui aussi habillé d’aluminium? Et bien la réponse est oui. Conformément à une rumeur relayée le mois dernier et confirmé aujourd’hui par une première photo du HTC M4 publiée par le site Phonarena, le design des deux appareils sera identique et élaboré à partir des mêmes matériaux.

Une première photo du HTC M4 confirme le design unibody en aluminium

Tout comme son grand frère, le HTC One, le HTC M4 qu’on pourrait – au vu d’une première photo – presque qualifier de HTC One Mini arborera le même design unibody. Une nouvelle qui confirme, une bonne fois pour toutes, la rumeur selon laquelle HTC souhaitait étendre la conception  de son dernier smartphone phare à ses appareils milieu de gamme.

Une démarche qui n’est pas sans rappeler celle de Samsung avec les Galaxy S3 Mini et Galaxy S4 Mini.

Côté caractéristiques techniques, le HTC M4 bénéficie d’une configuration un peu plus modeste que son grand frère mais qui reste tout de même ambitieuse avec, notamment, la présence d’un écran 4,3 pouces de résolution HD 720p, d’un processeur double cœur épaulé par 2 Go de Ram et d’un capteur photo ultrapixels, le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.

Seule la capacité de stockage reste décevante puisque de seulement 16 Go, par ailleurs, pas question de l’étendre avec une carte microSD, l’appareil étant dépourvu d’un emplacement prévu à cet effet.  Idem du côté de la batterie qui affiche timidement 1700 mAh. Bien sûr, l’appareil est moins puissant qu’un modèle haut de gamme et nécessite par conséquent moins d’énergie pour assurer une autonomie satisfaisante mais une batterie de 2000 mAh n’aurait néanmoins pas été du luxe.

Bonne nouvelle toutefois, le HTC M4 sera compatible 4G LTE et l’appareil serait attendu sur le marché à la fin du second trimestre soit juste avant l’été. En espérant qu’il ne soit pas retardé lui aussi.

Via

Réagissez à cet article !
  • M4ckLX

    Perso, j’espère justement qu’il ne soit pas conçu avec le même design, en aluminium oui mais pas le même design. Regardez le GS3 qui a été décliné en toute sorte de modèle pour toute sorte de gamme et ce avec le même design, ça dévalorise le produit haut de gamme.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

a592dde35b9a7c4545f38035faf863f2------