HTC : le successeur du One M8 ne s’appellerait pas One M9

Maj. le 21 avril 2015 à 23 h 58 min

Après que le HTC One M7 de 2013 ait été suivi par le One M8 cette année, nous attendions logiquement la présentation d’un HTC One M9 pour l’année 2015. Pourtant, le fabricant pourrait changer le nom de sa ligne de produit.

htc one m9 nom

Il y a quelques mois, nous anticipions la sortie des modèles M9 et M9 Prime de HTC pour le premier trimestre 2015. Mais une tweet du « nouveau »  mais néanmoins sérieux Upleaks annonce que le prochain flagship du constructeur ne s’appelera pas M9.

Plus généralement même, Upleaks déclare qu’HTC n’utilisera désormais plus le modèle M-numéro pour nommer ses appareils. Le leaker ne dit en revanche pas ce qui sera décidé (ou est d’ors et déjà décidé) par le Taïwanais pour les noms à venir.

Ok, voici un « petit » leak ; le prochain flagship de HTC n’est PAS le M9. Ils n’utiliseront plus un simple nom de code tel que M* désormais

HTC one M9 changement nom

On peut noter que ce changement n’est finalement pas une surprise totale, retrospectivement. HTC a en effet abordé un tournant dans les noms de ses produits il y a peu. Au début de ce mois, le Desire Eye était rendu officiel, marquant un changement avec les modèles précédents de la gamme, autrefois constitués de numéros à trois chiffres.

Quoi qu’il en soit, et peut importe alors le nom, on a tendance à imaginer le fabricant conservera les grandes lignes ayant fait le succès des modèles One M7 et One M8, à savoir une coque en métal et les hauts-parleurs stéréo BoomSound en façade. C’est en tout cas ce que pensent les designer proposant des concepts du futur HTC One ressemblant beaucoup à ses prédécesseurs.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…