HTC Appareil Photo : l’application et Eye Experience arrivent sur le Play Store

Date de dernière mise à jour : le 15 décembre 2015 à 15 h 22 min

HTC vient de rendre son application Appareil Photo disponible sur le Play Store, facilitant la tâche aux propriétaires d’appareils de la marque, pouvant alors faire des mises à jour de l’application sans avoir à faire une mise à jour générale.

htc eye experience play store

Sur le Play Store, HTC précise que les fonctionnalités HTC Eye Experience, introduites avec le HTC Desire Eye, sont présentes dans l’application, mais que celles-ci seront ou pas disponibles selon l’appareil sur lequel l’application est installée, sans préciser quels seront les modèles. Par ailleurs, pour profiter de l’Appareil photo présent sur le Play Store, il faut être équipé d’Android 4.4 ou supérieur.

La plupart des applications de HTC ne sont disponibles que pour les appareils de la marque, mais comme on l’avait vu lorsque Zoe est arrivée sur le Play Store, le fabricant cherche aussi à atteindre les utilisateurs de matériel concurrent à travers la création d’applications leur donnant accès à l’univers HTC.

htc appareil photo play store
Avec Eye Experience, vous pouvez par exemple déclencher la prise d’un selfie en souriant

Ainsi, HTC ne précisant pas quels modèles exactement peuvent profiter de l’application ou de l’Eye Experience, il n’était pas tout à fait illégitime de se dire que la chose pouvait s’étendre aux autres marques.

Malheureusement, les premieres tentatives faites par des internautes semblent bien indiquer que cette application ne sortira pas des smartphones HTC, tout du moins pour le moment. Par ailleurs, il semblerait même que la chose ne puisse fonctionner que sur les versions les plus récentes de Sense.

Face à ces quelques incertitudes, il ne vous reste plus qu’à, à la condition indispensable d’avoir Android 4.4 sur votre appareil, vous rendre sur le lien en bas de page pour découvrir si votre appareil peut avoir droit à l’application. Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous faire savoir quel est votre modèle et quelle version de Sense tourne sur votre machine, peut-être que les surprises seront bonnes.

Réagissez à cet article !
  • C’est uniquement pour les HTC ?

    • Pierre

      Je possède le M8, j’ai eu la mise à jour sans avoir rien eu à faire. Mais je n’ai pas tout. J’ai le photomaton (très cool d’ailleurs), la double capture (ecran coupé en 2) mais je n’ai pas l’auto-selfie à commande vocale ou détection des sourires comme il est stipulé via leur site HTC…
      android 4.4.3 et htc sense 6.
      J’attends de voir s’il y a une suite. D’autres personnes a eu la mise à jour avec toutes les fonctionnalités? mais selon HTC, les fonctionnalités dépendent des apapreils HTC…mais perso, j’ai les versions les plus récents….(android, sense)…

  • Marc Le-corguillé

    Apparemment pas fait pour les autres appareils en dehors d’HTC

  • xios

    J’ai un HTC one mini en 4.4.2 et sense et indisponible pour moi……

    • xios

      Sense 6…

  • htc

    Oui dispo sous m8 donc sens 6

  • Le dabe

    HTC reste la marque à proposer les meilleurs dispositifs avec la meilleure expérience utilisateur. Merci à eux.

  • Lionel Boni

    Je possède un HTC one M7. Puis-je profiter des fonctionnalités de la mise à jour de l’appareil photo?

  • Tehe

    HTC one M7 avec la derniere MAJ en cours et pas dispo pour le moment

  • Goncalves

    J’ai un HTC desire 816 et ce n’est pas compatible ! ce HTC est pourtant l’un des plus récent ! Je suis frustré

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

f969abdc4ccaf0421ea900241718cd8cgggggggggggggggggggggggggggg