5G : HTC lancera l’un des premiers smartphones équipé du Snapdragon 855

HTC lancera l’un des premiers smarpthones 5G avec le Snapdragon 855. Le SoC est le premier de Qualcomm à adopter une gravure à 7 nm, il sera fabriqué par TSMC. D’autres fabricants comme Lenovo et Xiaomi ont également comme projet de proposer des smartphones 5G d’ici le début d’année 2019.

htc snapdragon 855 5g

Selon le site spécialisé Phone Arena, HTC prépare un nouveau flagship intégrant le prochain SoC de Qualcomm, le Snapdragon 855 (SDM855) « nom de code Hena« . Cette information a été repérée sur le profil LinkedIn de Kevin Duo, un cadre de l’entreprise. Le SoC devrait marquer une véritable évolution en matière de puissance par rapport à son prédécesseur, le populaire Snapdragon 845, disponible dans bon nombre de smartphones en 2018 : Xperia XZ3, Xiaomi Mi 8 et Mi Mix 2S, Find X etc… HTC opterait pour le modem X50 de Qualcomm pour permettre une connexion 5G à son futur smartphone haut de gamme. Peut-être le futur HTC U13 ?

HTC n’abandonne pas et lancera un nouveau flagship dopé au Snapdragon 855 et à la 5G en 2019

Le SoC Qualcomm Snapdragon 855 sera gravé à 7 nm par le Taïwanais TSMC. Ce dernier a déjà en charge la fabrication du SoC A12 d’Apple et celui de Huawei, le Kirin 980. Certains fabricants ont déjà eu de premiers exemplaires du Snapdragon 855 pour pratiquer des tests, HTC fait partie des heureux élus. Le constructeur traverse une mauvaise passe depuis plusieurs années. Cette tendance se confirme une fois encore avec la publication récente des résultats financiers de HTC, l’entreprise a annoncé une perte de 53% de ses revenus. Pourtant le constructeur ne baisse pas les bras et persévère sur le marché du mobile.

Ce n’est pas la première fois qu’un projet de smartphone 5G est évoqué chez un constructeur. Xiaomi a publié une photo de son Mi Mix 3 connecté au réseau mobile du futur tout récemment. Lenovo de son côté prépare un Moto Mods compatible 5G qui s’ajoute facilement au Moto Z3. Dans tous les cas, le flagship de HTC et les projets concurrents ne sont pas attendus avant le début de l’année 2019. Alors que le lancement commercial de la 5G en France n’aura pas lieu… avant 2020 au moins.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !