Nokia fait interdire certains smartphones HTC en Allemagne !

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 00 min

Les brevets sont souvent sujet à conflits juridiques, alors maintenant que Samsung et Apple se sont un peu calmé à ce sujet, c’est au tour de Nokia et HTC d’entrer dans cette danse macabre qui risque bien de très mal finir pour l’un d’entre eux.

htc vs nokia allemagne

Tout ça pour une histoire de gestions de l’USB sur les mobiles ! En effet, lorsque l’on connecte le terminal à l’ordinateur, alors le bureau Windows reconnais automatiquement l’appareil permettant ainsi de faire différentes manipulations sur celui-ci, comme par exemple transférer des fichiers, utiliser le Smartphone comme un modem, et bien d’autres choses encore. Toutes ces activités, pour ceux qui ne le savent pas, requièrent l’utilisation de pilotes. Et c’est justement ce dont il est question dans cette bataille de brevets.

Lors d’un précédent procès en Grande Bretagne, Nokia avait déjà obtenu gain de cause en faisant interdire la vente des HTC One Mini sur le sol anglo-saxon. Et l’affaire ne s’arrêtera pas ainsi, puisque non content de cette victoire, le finlandais attaque maintenant le taiwanais sur le sol allemand, et est en passe de réaliser un véritable KO. Les juges Allemand seraient en effet enclins à faire interdire complètement les Smartphones HTC sur le territoire germanique. Et ce serait là une véritable catastrophe financière pour ce dernier.

Nokia fait retirer de la vente certains des téléphones HTC en Allemagne !

Cependant, Nokia n’a pas gagné sur tous les fronts, puisque les tribunaux allemands auraient tout de même établi une constatation de non-contrefaçon concernant la ligne phare HTC One, lui permettant ainsi de continuer à vendre ses produits haut de gamme … du moins pendant les vacances, et obligeant le finlandais à payer 40% des frais de justice.

Ce qui est maintenant réellement à craindre, c’est que Nokia, non satisfait de sa victoire, veuille aller plus loin en faisant interdire d’autres marques sur le même principe et dans d’autres pays. Cependant, nous attendons tous avec impatiente que Google s’en mêle avec sa tripoté de brevets pour sauver les plus faibles. Affaire à suivre donc !

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Ahlalalala Nokia comme à nous faire du Apple, encore contre Samsung OK mais HTC ….

    • SthaN

      Si je dispose de brevet j’allume tout le monde sans pitié, c’est le but d’une brevet à la base, wait what….

    • xalexxxxx

      oui cela me gave que ce soit HTC qui a du mal à joindre les 2 bouts alors que n’importe quelle autre cela aurait pu le faire …

  • Kalvin

    bin c’est Microsoft derrière… en plus à part l’Allemagne et la Hollande… ils n’attaqueront plus grand monde en Europe… le brevet logiciel ne sont pas acceptés… mais ces grosses sociétés essaient de corrompre quelques politiciens en Europe et ça marche pas mal… dernièrement une limite vers le brevet logiciel vient d’être passée…

  • Stef80

    C’est malheureux pour HTC, mais comment ont-ils fait pour en arriver là ? Sur les pilotes, il doit y avoir moyen de faire autrement, car les autres y arrivent.

  • Seb269

    Si Nokia, rattaché plus ou moins à Microsoft s’attaque à HTC, mauvais avenir pour les HTC Windows Phone ?

  • Antros Chain

    S’il compte interdire des HTC à travers tous les pays, je leur souhaite bonne chance parce que cela ne sera pas une mince affaire.

  • antho39170

    nokia a fait la plus grosse connerie du monde en se faisant racheter par microsoft depuis ils sont tombés dans le côté obscure (nokia sont des enfoires htc est au bord , alors la ils les poussent dans le gouffres.

  • r1

    vraiment des enfoirés nokia…… des gros cons sans idées c est pour ça qui emmerde les autres ……..

  • Brony

    OK… Nokia est mort, Vive Android.
    Cela s’appelle le chant du cygne.
    Je fus fan de Nokia, malheureusement ils se sont endormis sur leur lauriers.
    Une guerre de brevets logiciels ne sauve pas une société. Quel gâchis….

  • madaniso

    Lol, ça critique Nokia alors que HTC a piqué la moitié du hardware chez Nokia pour son HTC One ! Nokia fera bientôt plus de téléphones mais c’est pas pour autant qu’ils ne vont pas revenir dans les objets connectés !

    • misterlyonnais

      d’ou ilsont piqué les hardware nokia

      • madaniso

        ça par exemple http://www.generation-nt.com/htc-one-nokia-micro-mems-technologie-exclusivite-stmicroelectronics-actualite-1723712.html

  • the one

    Attention !!! Nokia BlackBerry Alcatel Siemens Philips….. la liste est toujours ouverte surtout avec l arrivée et l ouverture du marché chinois, xiaomi et compagnie..celui qui croi que Samsung peut continuer à vendre des téléphones en plastoc à plus de 600€ est complètement à côté de la plaque… l avenir, du smartphone c est (wp,android, ios),,,donc le ( crime) profite à l iPhone le seul sur le marché qui est autonome,ios et téléphone produit par la même firme Apple,,, les autres comme Samsung, LG,HTC,Sony,,seront condamnés à baisser les prix ou la clé sous la porte,,, android va les jeter après avoir servi d eux pour faire la pub à android,,,d ailleurs il a commencé discrètement mais réellement avec le Motorola moto g,,,,

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

5801555992130ace9c5b0b8478a991eaVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV