HTC Hima Ultra et Hima Ace : un processeur MediaTek pour les deux variantes

Au cours de la journée d’hier, Upleaks dévoilait différents détails concernant le HTC Hima, prochain fleuron de la société taiwanaise qui sera officiellement dévoilé en mars et devrait marquer une vraie rupture avec la gamme One, en raison de l’abandon de la technologie UltraPixel.

Aujourd’hui, voilà que ce dernier nous propose deux nouveaux tweets avec, en prime, des informations exclusives concernant deux des variantes du HTC One M8 : les HTC Hima Ultra et HTC Hima Ace.

HTC Hima Ultra et Ace
Le HTC Hima aura deux variantes « Ultra » et « Ace »

Alors que les noms (de code ?) de ces deux nouveaux appareils , déjà évoqués au début du mois, pourraient laisser penser qu’il pourrait s’agir des successeurs du HTC One Max et du HTC One E8, on apprend que tous deux seront équipés d’un processeur MediaTek.

Concernant le HTC Hima Ace, ça peut sembler logique car s’il s’agit réellement du successeur de l’E8, toutes les stratégies permettant de réduire les coûts de production sont envisageables, raison d’ailleurs pour laquelle sur l’E8, une conception plastique vient remplacer la traditionnelle coque unibody en aluminium.

Une réduction des coûts qui se répercutera sans aucun doute sur le prix de vente de l’appareil. Du côté du HTC Hima Ultra, on apprend que seule la version chinoise sera équipée d’un Soc MediaTek mais le tweet ne dit rien concernant la version internationale.

Bien qu’on connaisse le nom du constructeur du Soc, les tweets ne précisent pas de quel(s) modèle(s) de processeur(s) MediaTek il est question, néanmoins il n’est pas impossible qu’il s’agisse des excellents MT6795 et MT6595, qu’on retrouve dans le Meizu MX4, officialisés l’été dernier. Le modèle phare de la gamme devrait, quant à lui, s’équiper d’un processeur Snapdragon 810, à l’instar des autres flagships de 2015.

Réagissez à cet article !
  • FuryOfTheBide

    HTC Hima ? Et donc le HTC Mika sans bordures d’écran c’est pour quand ?

  • iAndroid

    Pour moi c’est Snapdragon 810 ou rien, et puis pas de barre noire aussi quitte à rabâcher.

    Plus ça va, plus je sens que beaucoup vont se diriger vers le nouveau Sony Z4… Attention à ce que tu vas faire Mr HTC.

    • Marc Le-corguillé

      En même temps la barre noire comme tu le dis est la marque de fabrique d’HTC et si ça te plait pas libre à toi de mettre une coque, ça change pas la vie tout de même

      • iAndroid

        Enlever la barre noire revient à avoir un smartphone moins grand, c’est par rien, ou alors que HTC réintègre les boutons de navigation comme sur le M7.

        Je ne vois pas ce que ta coque vient faire là dedans.

        • Le dabe

          Idiot. Vas lire. Ce sont des circuits imprimés qui permettent le traitement audio qu’il y a sous cette barre entre autres.

          • iAndroid

            Tu ne fais que reprendre la com’ de HTC, tu as bien retenu la leçon.
            C’est juste que ces guignols d’ingénieurs avec Bac +36 n’ont même pas eu l’idée de les foutre ailleurs, bande d’incompétents.
            Y’a jamais une solution unique, y’a toujours des alternatives.

          • Le dabe

            Vas sur XDA débile mentale.

          • Gorgutz

            Alors toi t’es vraiment un ahurie du veux savoir l’épaisseur d’un compresseur audio sur un téléphone 0.2mm et le ta vu la taille d’un téléphone avec des haut parleur en façade tu veux le mettre ou le ce compresseur au contraire c’est plutôt remarquable ce que les ingénieures de chez HTC on fait. Un jour ouvre un téléphone et tu comprendra pourquoi les écran ne pourrons être jamais bordless au dessus et en dessous.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.