HTC Hima : Snapdragon 810 et fin de l’UltraPixel selon AnTuTu

Maj. le 23 février 2015 à 17 h 35 min

Le HTC Hima est au centre de toutes les attentions et pour cause. Derrière ce nom énigmatique se cache très probablement le nouveau flagship de la marque taïwanaise, soit celui qui nous mettra des étoiles dans les yeux en 2015. Les premiers éléments de la fiche technique laisse penser à un appareil des plus solides sur le papier. De quoi aborder 2015 en toute sérénité ?

HTC Hima, le concept et la fiche technique
Un concept du HTC One M9, peut-être le Hima ?

Si le Snapdragon 810 semble bel et bien de la partie, rappelons qu’il s’agit là d’un CPU octa-core qui devrait autoriser une bonne autonomie couplée à des performances de haute-volée selon les besoins, le reste de la fiche technique ne semble pas en reste comme vous pourrez le constater avec les premiers éléments jugés fiables, disponibles sur AnTuTu.

Fiche technique du HTC Hima

  • Ecran: LCD de 5 pouces avec définition Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur: SoC Qualcomm Snapdragon 810 cadencé à 1958,40 MHz
  • GPU : Adreno 430
  • RAM: 3 Go
  • APN : capteur photo 20,7 mégapixels
  • Caméra frontale: capteur de 13 mégapixels
  • OS: Android Lollipop 5.0.1
HTC Hima sur AnTuTu

Notons donc qu’il s’agit d’une configuration équilibrée pour l’année 2015. A priori, il n’y aura pas de processeur plus puissant chez Qualcomm durant le premier semestre. La présence d’un écran Full HD permet aussi de penser que la consommation d’énergie restera contenue, contrairement aux écrans Quad HD réputés pour être des gouffres au niveau batterie.

La tendance chez HTC semble aussi se diriger vers des capteurs photo toujours plus forts, quitte à oublier l’UltraPixel tant soutenu auparavant. Sur le papier, une telle fiche technique renvoie directement à celle du HTC Eye de la marque qui nous avait surpris de par son capteur photo frontal de « qualité » pour des selfies toujours plus agréables.

Aucun visuel n’est disponible pour le moment, mais de nombreuses rumeurs évoque désormais une présentation lors du CES plutôt qu’au MWC de Barcelone. Une telle annonce prendrait ainsi la concurrence de vitesse, histoire de se positionner au plus vite dans les coeur des technophiles que nous sommes ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Mistercode

    Full HD Seulement (…)
    Encore un titre pour faire des commentaires donc du clic… ^^

    SInon, ça semble logique de la part d’HTC de ne pas partir à la course à l’investissement au vu de leur situation.

  • fifo

    avec une enorme bande noire

    • GiacGiac

      C’est du HTC ou ça ne l’est pas ;)

  • p3rn3l

    Octocore (pas octa) et le nouveau standard des 3000Mo de RAM :D

  • @Mistercode
    Alors, ça, c’est pas très sympa pour un titre modifié en cours de route et ne plus accentuer cet aspect de l’écran ;-) .

    Clair que la course à la puissance partout n’est pas à l’ordre du jour pour HTC qui se concentre sur des composants stratégiques …

    • Mistercode

      Modifié une (3) fois mon commentaire vu dans l’attente d’approbation du modérateur. Mais +1 pour la modification malgré tout :)

  • AkaManu

    HTC remonte dans mon estime la «  » » » 5 pouces et full hd » » » » » » » » » »,reste plus que la question de la bande noire

    • arius

      Le M8 aussi est en Full HD sur 5″…

  • GiacGiac

    Enfin un constructeur qui a compris que le 2K et 4K ça ne sert à rien sur un smartphone!!!!!!!! Par contre ils n’arrivent pas à se caler au niveau de la photo, 4Mpx c’est pas assez, on est d’accord, mais 20Mx c’est beaucoup trop, les seules photos potables seront celles faites en pleine journées avec un ciel complètement découvert!

    • joe2x

      En effet c’est cool qu’il ne propose pas plus que de la HD. Mais dommage qu’il propose un quad core, que ce soit un standard. Je ne suis pas sur de son utilité meme si cela va devenir un standard.

      Et je suis d’accord sur le fait pour les pixels. Un simple 8Mpx aurait suffit (et meme pas un 13Mpx).

      • GiacGiac

        C’est un oto-core, pas un quad-core, c’est sur que ça fait peut être un peut beaucoup pour un smartphone… j’aurais préféré un quad-core ou un dual-core avec une fréquence un peut plus élevée et le 64bits, ça aurait été largement suffisant.
        Pour l’APN, ayant un Nexus 5, je trouve que 8Mpx est un minimum, il fait de belles photos mais sans plus (avec le mode HDR+). 10 ou 13 Mpx, je trouve ça bien…

        • joe2x

          J’ai moi même un Nexus 5 et il est vrai qu’il n’est pas top top.

          Mais n’oublie pas que nombre de pixel = qualité de la photo.

          Il y a un seuil mais au delà, c’est juste peu utile hormis avoir des photos plus lourde.

          On aura bientot des nombre de pixels que des reflex d’1 ou 2 génération précédantes, c’est complètement ridicule.

          Il faudrait une sorte de ultra pixel, qui améliorer la photo en faible lumière, avoir un meilleur piqué, une meilleur dynamique des couleurs (la différence entre les zones sur exposé et sous exposé), … bref comme un veritable appareil photo comme les reflex avec leurs optiques.

          • Reikko

            Tu voulais dire
            « Mais n’oublie pas que nombre de pixel =/= qualité de la photo. »

            Bien entendu :p

          • joe2x

            Oupsss, je voulais dire l’inverse en effet :)

    • Kevin Pachää Khouyà

      j’aimerais bien que tu m’explique pourquoi 20 mpx c’est trop ? je me suis toujours plein de ne pas pouvoir faire des macros dignes de ce nom avec mes portables , depuis que j’ai mon xperia Z1 avec son apn 20.1 mpx je n’ai jamais fait de photos aussi détaillées et propres ! donc peut etre que 20 mpx sa ne t’est pas adapté , mais dire que 20 mpx c’est trop , la c’est nimp’ … tout le monde n’a pas les memes besoins ! si on a besoin de detail et de qualité , les mpx sont a privilegier entres autres ;) donc il ne faut pas dire n’importe quoi …

  • 1messager

    Yeah! Fini l’ultra pixel! Terminé! Dites ce que vous voulez mais même htc l’a lacher. Je vais enfin pouvoir recommencer à prendre en compte leur smartphone dans mes futurs choix. J’attendais ça depuis un moment. Sinon un processeur récent avec du full hd j’ai hâte de voir ce que ça donne, espérons une méga batterie aussi. Il y a que 5 pouce que je trouve trop petit personnellement.

  • Alper Uysal

    Je sais déjà quel téléphone va remplacer mon HTC One M7.. L’UltraPixel est magnifique pour un utilisateur lambda.. Mon entourage étai vraiment choqué de la qualité de l’appareil photo pour un 4MPxls, surtout la nuit. Mais pour quelqu’un comme moi qui aime jouer avec PhotoShop, et qui ne peut pas se trimballer avec un appareil photo tout les jours, c’étais vraiment peu. Si non, un simple Quad-Core suffit amplement pour moi, le M7 fait très bien tout ce que je demande. Pour les jeux et les apps beaucoup plus gourmandes j’ai mon Galaxy Note 10.1 2014. La bande noire, je trouve que ca fait un style sur les One, mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Aluminium, 20 Mpxls, 5 pouces avec du Octo-Core, ca risque d’envoyer du lourd! (Ne me parlez pas des Galaxy S ou LG G3, leurs écran OLED de mes deux sont de vraies bouses, qui brûlent avec le temps à cause des images fixes)

    • trackeur

      HTC fait les meilleurs téléphones (design et hardware combiné) sur Android pour moi, un full hd est emplement suffisant. Tu peux cracher sur Samsung mais il ne faut pas être de mauvaise foi, les hdg de Samsung ont les meilleurs écrans mobiles et ce n’est pas juste mon avis ça a été prouvé, leur software est le plus enrichi même trop parfois.

      • Alper Uysal

        2 Galaxy S2 (un pour moi, un pour mon père), puis un Galaxy S3 pour mon père et même soucis au niveau de l’écran: Burn-In. Je pouvais voir les traces de mon avertisseur de radar, ou du clavier en jaune sur un fond blanc. Un HDG qui affiche de superbe couleurs ok, mais pour une durée limitée, ça fout les boules. Je préfére l’écran de mon One, même si qu’elle n’affiche pas les couleurs comme l’AMOLED, au moins il ne brule pas :) C’est mon avis hein

  • job13016

    C’est peut-être un choix stratégique délibéré de leur part en sachant beaucoup de personnes s’intéressant à la téléphonie sont demandeur de ‘petit écran’ en Fhd et gros soc.

    • Mistercode

      Je parlais du titre mais modifié depuis.

      Pour SOC HDG avec écran 1080p, je suis pour aussi ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.