HTC Hima : une présentation officielle en Mars !

Maj. le 16 avril 2016 à 5 h 08 min

Alors que l’année débute à peine, HTC est déjà prêt à officialiser le successeur du HTC One M8. Celui que nous nommons encore HTC Hima aura droit a sa présentation quelques jours avant l’ouverture du MWC de Barcelone. Le suspense reste encore entier sur le nombre d’appareils que la firme taïwanaise pourrait présenter, mais une chose est sûre. Tous les regards sont tournés vers l’Espagne !

La présentation officielle du HTC Hima est donc prévue le 1er Mars prochain. Le Mobile World Congress se déroulera quant à lui du 2 au 5 mars et un autre constructeur y est attendu avec impatience. L’éternel rival, Samsung, pourrait aussi profiter de l’occasion pour y dévoiler son Galaxy S6. Le spectacle promet d’être grandiose.

HTC Hima, une présentation officielle en Mars

Quoiqu’il en soit, l’invitation met l’accent sur le faste et les ambitions démesurées. Le fond graphique représente l’espace tandis que l’accroche insiste sur « Utopia in progress », HTC voudrait-il s’approprier la punchline de Buzz l’Eclair, « Vers l’infini et au-delà » ? Il fallait bien au moins ça pour un appareil qui enthousiasme toujours la presse mais qui convainc moins le public. Qu’en sera-t-il avec ce nouveau flagship ?

Nous ne savons finalement que peu de choses sur la bête. Les rumeurs estiment que HTC va nous sortir le grand jeu. On voit d’ailleurs mal le constructeur se planter au niveau de la coque et des finitions du Hima, tant les One précédents étaient des bijoux dans le monde de Android. Une régression serait bien malvenue. De même, HTC BoomSound devrait probablement être de la fête.

Selon Upleaks, le smartphone serait ainsi propulsé par un Qualcomm Snapdragon 810, ce qui semble être le standard de tous les hauts de gamme à venir, un processeur octo-core 64 bits aussi à l’oeuvre dans le tout juste annoncé LG G Flex 2. La partie graphique serait assurée par un Adreno 430 de dernière génération tandis que la batterie serait de 2840 mAh.

Attendez-vous autant que nous le HTC Hima ? Pensez-vous que HTC va encore nous faire rêver avec un smartphone aux fonctions novatrices et au design de qualité ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…