HTC Hima (One M9) : une date de sortie et la liste des coloris

Suite aux derniers tweets d’Upleaks, il semble de plus en plus évident que le prochain haut de gamme de la firme taiwanaise ne prendra pas le nom de HTC One M9 mais de HTC Hima, ce qui n’est d’ailleurs pas un problème car ce qui compte avant tout, c’est le hardware et les fonctionnalités. Aujourd’hui, voilà que plusieurs tweets se sont succédés concernant ce nouvel appareil ou plutôt la date de sortie du HTC Hima.

date de sortie HTC Hima
Le HTC Hima dévoilé en mars.

Alors que le premier tweet nous apprenait que l’appareil serait présenté, non pas lors du MWC 2015, qui se déroulera du 2 au 5 mars, mais à l’occasion d’un événement spécial, on pouvait alors supposer que celui-ci pourrait éventuellement se dérouler en marge du salon mais au cours de la même période. Est ensuite arrivé un second tweet, il y a moins d’une heure dans lequel on pouvait apprendre que le HTC Hima serait dévoilé en mars.

Bien qu’Upleaks ne précise pas si l’événement se déroulera au début ou à la fin du mois, on peut supposer que celui-ci aura lieu dès le début de salon ce qui pourrait permettre à HTC d’imposer son prochain haut de gamme sur les stands de l’édition 2015 du MWC, comme le fait Samsung, chaque année à l’IFA avec sa gamme Galaxy Note.

Dévoilées un peu plus tôt dans le mois, toujours par la même source, les caractéristiques techniques de l’engin comprendraient un écran 5 pouces de définition Full HD 1080p, un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 810 avec 3 Go de Ram, un capteur photo principal de 20,7 Megapixels, une caméra frontale de 13 Megapixels et une batterie de 2840 mAh. Un véritable monstre de puissance qui conserverait donc un format « raisonnable ».

Un peu plus tôt, un précédent tweet dévoilait les coloris du HTC Hima, à savoir gris, or et silver. Il ne fait donc aucun doute que la société a décidé de conserver son habituelle coque unibody en aluminium.

Réagissez à cet article !
  • nono

    batterie bof bof

    • SKWO

      5″ full HD avec 2840 mAh… c’est plutôt bien je trouve !

      • Agent Du S.H.I.E.L.D.

        c’est bon avec une bonne optimisation meme si 3000mAh ca aurait bien juste pour le chiffre

        • Protoss

          Juste pour info,l’iPhone 6 Plus a un écran de 5,5 pouces full HD et a une batterie de 2900mah et des poussières, et il tient plus d’une journée en utilisation normal, là on a un écran bien plus petit avec une batterie quasi de même taille, pour moi le problème de ce téléphone ne sera pas de l’ordre de la batterie en tout cas

      • nono

        c est bien pour quelqu un qui utilise son telephone avec moderation pour se qui le fume pour etre bien faudrait du 4000

        • Manu

          Dans ce cas, je te conseille le Huawei mate 7 si son écran n’est pas trop grand pour toi.

    • Protoss

      Légèrement plus grande que celle du Galaxy S5 qui a une dalle d’écran légèrement plus grande (5,1 contre 5 ici), on peut pas vraiment demander mieux lorsqu’on était a 2600 mah sur le M8, peut être retirer cette barre noire HTC sur le devant du téléphone qui ne sert absolument a rien a part rendre le téléphone plus grand?

  • MisterC

    Un écran de 5 pouces pour du haut de gamme, c’est plutôt une bonne nouvelle (tout le monde n’a pas envie d’une phablette).

    De mon coté j’aimerais bien qu’HTC se décide à utiliser un écran AMOLED, car même si ils utilisent du LCD de très haute qualité, je préfère largement le rendu des derniers AMOLED de Samsung.

    • nono

      certe du 5 pouces mais vu que htc niveau encombrement c est pas trop sa t aura un 5 pouce qui fait plus grand

      • Impega

        Je plussoie :

        – HTC One M8 : 5 pouce pour 146 mm de hauteur

        – LG G2 : 5.2 pouces pour 138 mm de hauteur

        La phrase « Un véritable monstre de puissance qui conserverait donc un format « raisonnable » » est donc sensiblement fausse connaissant HTC :)

        • Htc top

          Bande de fou. C’est du à BoomSound. Vous avez les oreilles en miette avec vos smartphones mono.

          J’ai eu le g3 et on passe sa vie à essayer de pas avoir la paume sur l’écran. Je parle même pas des saccades de ouf.

          • Impega

            Va expliquer aux possesseurs de LG G2 et G3 (j’ai un G2) qui ne rencontrent pas du tout le problème que tu essaie de nous vendre.

            Je ne pense pas que le form-factor du HTC One M8 soit « défendable », aussi fanboy HTC qu’on soit.

            Au pire, on peut se fendre d’un pudique « moi ça me dérange pas » ou « pour boomsound, je l’accepte » tout au plus.

            Et je tiens à préciser que mon commentaire faisait suite à la phrase de l’article « Un véritable monstre de puissance qui conserverait donc un format « raisonnable » » qui m’a fait tiquer quand on connait les derniers modèles HTC.

          • Rudy_34

            Certains parlent effectivement de micro lags, a voir dans quel proportions et si elles touchent tout les mobiles et si elles sont réellement gênantes a l’utilisation. Mon père a un G3 et il ne se plaint pas de ce type de soucis. Lui est néanmoins moins technophile que les gens venant ici.

          • Impega

            Là je comparait les form-factor, mais le LG G3 (au contraire du G2 ;-) ) n’est pas exempt de défaut, le plus gros: avoir eu les yeux plus gros que le vendre à mettre une telle définition d’écran QHD avec un CPU (S801) qui n’est parfaitement adapté qu’au fullHD.

            Ensuite, si HTC ne fait pas cette erreur (commune à quasi tous les constructeurs), ce que laisse suggérer l’article, je serai le premier à m’en réjouir :)

          • Ramses

            Forcément, quand on habitué on s’y fait.
            Les utilisateurs Samsung ne voient pas non plus que leurs tels rament, c’est toujours comme ça.
            Je ne trouvais pas mon PC lent, avant d’avoir essayé un SSD.
            Et sinon oui le form factor est défendable. Question de priorité dans la vie, pour quiconque privilégie la qualité sonore et la qualité de fabrication à quelques misérables millimètres, c’est défendable.
            Sinon il est possible aussi de préférer, un truc fabriqué un plastique avec un haut parleur qui crachote à l’arrière et coupe le son quand on tient le téléphone. Tu vois ? Question de priorité.
            Après faut avoir assez d’humilité pour comprendre que ce qui est indéfendable pour toi l’est pour d’autres.
            Je respecte ton avis par exemple, même si je le trouve de très mauvais goût

          • Protoss

            Faux, c’est du a cette saloperie de barre noire HTC qui est parfaitement inutile, sur le M7 je peux comprendre car c’est sur cette barre noire que sont situés de par et d’autre les boutons back et home, mais le M8 qui a des boutons intégrés a l’écran… Pliz quoi… On sait qu’on tient un HTC en main pas la peine de nous le montrer avec une barre noire inutile qui bouffe de l’espace pour rien

          • konilka

            Non on met des casques,des écouteurs,et mieux encore on à des enceintes amplifiés.

          • Exødia

            Le one m7 était acceptable mais pas la barre noire inutile du m8

        • Protoss

          C’est même encore plus drôle de le comparer au G3 XD même hauteur mais le G3 est plus large, normal vu que l’écran est diagonalement plus grand, juste… Cette barre noire HTC de merde… Qui rend le M8 plus grand en longueur…

      • job13016

        Oui, on va devoir encore parler des hp en façade..

        • observer

          et si c’etait simplement pour embarquer une batterie plus grande (physiquement) et plus robuste (en autonomie)…

    • Rudy_34

      Pour ma part, non merci.

  • miguel

    A quand la (probablement) superbe montre connectée HTC ?!

  • iAndroid

    Toujours des rumeurs, mais pas de fuite crédible de pièces d’usine.
    Toujours est-il que la batterie doit faire au moins 3000mAh et que HTC supprime cette saloperie de barre noire ou réintègre les boutons de navigation comme sur le M7.
    D’un autre côté, le Sony Z4 s’annonce comme un sérieux rival et en plus a aussi des HP stéréo (comme les Z2 et Z), certes moins bons, mais c’est toujours mieux que les Samsung et LG.

    • Jean-Baptiste Mériaux

      Upleaks est crédible ! Tout autant que l’était evleaks !

  • job13016

    Un hdg 2015 en 5 pouces !
    La perle rare.

    • ABH

      À voir si les dimensions de l’appareil collent à la taille d’écran puisque jusqu’à présent HTC a été plutôt mauvais élevé là dessus.

    • John

      Et un full HD au lieu de leur saleté de Quad HD du kikoo

  • Thomas Lonchampt

    Ne serait ce pas un petit capteur sony de 20,7 ?

  • jean-luc Mutabazi

    Compact …. HTC Lima ça n’aurait pas été mal ;-)

    – On sait très bien que les HTC sont plus longs que chez la concurrence bien que les tailles sont les +- mêmes voir supérieur (cf à S5, G2 & Nexus 5 comparé au M8)

    – Certains (dont moi) justifient que ceci est du à la présence des HP Boomsound, ces derniers temps je commence à douter :-s. Il est temps que HTC revois son design au pire un seul HP sur la façade …..

    – 20 MPx faut pas se moquer de nous, mais bon si HTC abandonne le capteur UPx ce serait pas mal du tout! Enfin bon! J’y crois pas trop à l’histoire de S810 ! Enfin bon moi un S800 et + m’en fiche (équivalent Nvidia ou Intel)

    – HTC doit baisser le prix de ses smartphones à leur sorties, genre faire comme LG lancer son smartphone à 500 € et non +- 630 €, de plus

    – Sinon cool que HTC veuille rester à du 5″ ET FHD! Espérons que ce soit vrai par contre -3000 mmah faut vraiment se foutre de la gueule du monde déjà leur troll de 2600 mmah ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.