HTC Hima (One M9) : un design final différent de celui des prototypes leakés

En fin de semaine dernière, on pouvait découvrir de nombreuses photos du HTC Hima alias HTC One M9 où l’appareil semblait arborer un design similaire à celui du flagship 2014 du taïwanais. Un soulagement pour certains, une déception pour d’autres, toujours est-il qu’il ne s’agirait pas du design final de l’appareil mais simplement d’un prototype remis à certains testeurs.

concept HTC One M9
Un écran Edge-to-edge qui recouvrirait tout l’avant.

D’après le site HTC Source, il faudrait, en effet, s’attendre à plusieurs changements à l’avant de l’appareil avec notamment un écran « Edge-to-edge ». Autrement dit, une vitre qui recouvrirait la totalité de la face avant tandis que les deux haut-parleurs stéréo BoomSound seraient recouverts, non plus de grilles mais de fentes et se situerait aux deux extrémités supérieure et inférieure.

Une conception qui se rapprocherait donc, dans une moindre mesure, de celle du Sony Xperia Z2 et n’aurait plus rien à voir avec celle des modèles « test » du HTC Hima découverts en photo, il y a quelques jours. Une comparaison assez amusante quand on sait que durant le week-end, une nouvelle photo du prototype en réflexion sur la vitre de l’écran d’un Xperia Z2 a fait irruption sur la toile.

HTC Hima Sony Xperia Z2

Autre changement à prévoir, toujours sur l’avant mais cette fois-ci du côté du capteur photo frontal qui arborerait une conception similaire à celle du HTC Desire 826 avec une grande lentille placée au centre, juste au dessus de l’écran.

Le HTC Hima (HTC One M9) pourrait finalement nous réserver plus de surprises que prévu. A noter que ce n’est pas la première fois que le taïwanais adopte ce genre de pratiques puisqu’en 2013, il avait déjà fait la même chose avec le HTC One M7 dont les tous premiers prototypes, en plastique, étaient nettement moins sexys que la version finale de l’appareil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !