HTC Hima (One M9) : les premières photos volées dévoilent un design similaire au M8

Tandis que la présentation du HTC Hima se profile pour le 1er mars prochain, à la veille de l’ouverture du MWC 2015, les premières photos présumées de l’appareil commencent à faire surface sur la toile. Alors qu’une première image publiée en début de semaine révélait un design similaire au M8 mais avec un plus gros capteur photo, de forme carrée, voilà que de nouveaux visuels publiés par un accessoiriste viennent confirmer cette hypothèse.

HTC Hima
Un premier rendu du HTC Hima/One M9.

La première image ci-dessous, n’est ni plus ni moins qu’un rendu réalisé à partir des premières photos présumées du HTC Hima, découvertes en début de semaine. La housse de protection, réalisée par un accessoiriste chinois, que vous pouvez voir plus bas, affiche de grosses similitudes avec la première image, notamment au niveau du capteur photo de forme carrée.

housse HTC Hima

Sachant que d’après les premiers benchmarks du HTC Hima, HTC aurait décidé de laisser de côté la technologie UltraPixel pour un capteur photo « classique » de 20 Mégapixels, il faut, de toute façon, s’attendre à ce que le composant change de taille, voire de forme. En outre, ce n’est pas la première fois qu’on peut lire que le prochain haut de gamme du taïwanais conservera le même design en utilisant la même de coque unibody en aluminium pour la troisième année consécutive.

Afin d’étayer sa théorie, la même source, nous propose une troisième image dans laquelle sont confrontés un prototype du HTC Hima/One M9 et une photo du M8. Dans la mesure où il s’agit d’un collage, les photos ne sont pas à l’échelle. Néanmoins, on constate que les bords d’écrans semblent plus fins et la fameuse barre noire toujours présente mais légèrement plus mince. On notera que sur cette image, le design est plus proche de celui du M7 que du M8, néanmoins, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un prototype.

protoype HTC One M9 vs HTC One M8

Via

Réagissez à cet article !
  • Flo974 (#fanboy)

    Je suis désolé mais c’est vraiment de la merde pour le coup :’D
    Ils se sont pas fait chié….Haha

    • Rudy_34

      Pas besoin de tout changer quand on a un style qui a déjà fait se preuves, on l’améliore seulement. Cest sur que pour Samsung, on part de très loin.

      • Flo974 (#fanboy)

        NEXT!

        • Rudy_34

          Désolé pour le constat.

          • Vomito

            Constat hautement subjectif !

          • Rudy_34

            C’est subjectif, c’est vrai, mais si on parle de tendance, on peut dire que son design ne plait pas beaucoup, la presse aussi a peu apprécié.
            La qualité des matériaux, ce n’est pas de la subjectivité, on a eu vieux plastique chromé sur les bords qui a tendances a partir avec le temps comme sur tout les tels de la gamme S en générale sans oublié le plastique arrière qui est de qualité moyenne.

          • Rudy_34

            Je ne prétend pas non plus avoir le monopole du bon gout et du mauvais pour les autres.

    • Martin

      Le design du One M8 est déjà très réussi, et reconnu par beaucoup de reviewers américains ! Ce qu’il devraient améliorer c’est la barre noire en bas de l’écran qui allonge le téléphone et qui ne sert à rien ^^ Tout ça pour un logo !

      • Flo974 (#fanboy)

        C’est quand même décevant de revoir le quasi même design…

        • Martin

          Il ne vont pas chaque année réinventer un design, Apple, Samsung, Sony, LG … ils ne changent pas chaque année et ça leur réussi (enfin pas pour tous ^^), HTC doit continuer à miser sur son design, mais il doit surtout l’améliorer !

          • QSD

            J’aurais préféré qu’ils reprennent le design du M7 avec la qualité de fabrication du M8… La perfection.

          • joe2x

            clairement oui.

            Le M7 est vraiment superbe mais par contre le M8, je ne les comprends pas et encore moins si il reprenne le design du M8 pour le M9

        • Va dire ça à Sony

          Va dire ça à Sony. Tu crois que c’est un jeu de changer de design comme ça en fait? Que les designers vont s’amuser à dénaturer la marque à chaque modèle pour faire plaisir ne serait ce qu’à 1000 clients? Là tu serais peut-être en train d’ouvrir ta bouche pour dire que c’est du n’importe quoi ,aucun suivi entre les modèles, design pourri 1 fois sur 2…
          C’est l’identité de la marque qu’ils essaient de forger, et peut-être qu’après tu verras qu’ils n’auront plus besoin de mettre un logo HTC devant et plus de « barre noire », puisque les gens reconnaîtront en théorie la marque.

    • Ronald

      Ah ouais. Et quelle grosse compagnie change de design chaque smartphone.
      Samsung nous a pondu 40 tels avec le même design (moche en plus), ça n’a dérangé personne. Apple en a sorti 3 ou 4 pareil, personne n’a rien dit. Sony a 4 xperia similaires, ça passe.
      D’un coup quand HTC en fait juste 2 identiques ça devient de la merde ? Pff…

      • Flo974 (#fanboy)

        Meme Apple a fait des efforts pour avoir un design un peu différent des anciens iPhone.
        Le M9 a l’air quasiment IDENTIQUE au M8 et ça c’est de la facilité.

        • Machin

          Tu raconte vraiment n’importe quoi. Appel utilise durant deux année d’affilée le même design. Et cest que la 3 eme année qu’ils changent 2, 3 truc.

          • Flo974 (#fanboy)

            Ben oui étant donné que c’est la même gamme?!

          • Flo974 (#fanboy)

            et que samsung est de loin la plus grosse marque?

          • Flo974 (#fanboy)

            T’es sérieux toi?

          • lommi

            Pourquoi ce n’est pas la même gamme pour htc ?? N’importe quoi !!!

          • Flo974 (#fanboy)

            Passé d’un iPhone 6 a un 6S revient a la même chose que passé d’un S3 normal a un S3 LTE.
            Alors non dans ce cas la il n’y pas de changement de design.

        • Enzo Ouaki

          oui mais bon il est beau quand même

        • Young Wiz

          G le M8, et si c’est ça le M9 ben je garde mon M8! De plus je prefere largement le capteur photo circulaire… le carré me fait penser a samsung! Un peu déçu pour le coup!

        • Laisse moi rire

          IPhone 4…IPhone 4s…IPhone 5…IPhone 5s…Apple a fait des efforts? Laisse moi rire.
          Si tu avais un minimum de connaissances en marketing, tu saurais qu’on ne change pas un design qui fonctionne comme ça (en dehors de l’aspect marketing pub de htc assez foireux).

  • Flo974 (#fanboy)

    Je suis désolé mais c’est vraiment de la merde pour le coup :’D
    Ils se sont pas fait chié….Haha

  • Mufle

    HTC aurait donc bel et bien délaissé son Ultrapixel et le Duo Camera au profit d’un capteur « classique », à voir ce que cela donnera, le capteur à l’air plus gros que la normale… J’espère que la qualité sera au rendez-vous ! La conception en aluminium unibody, on aime ou on n’aime pas, en main ça peut paraître « froid » mais visuellement j’aime bien personnellement. Des bords plus fins et moins longs que son prédécesseur, c’est un bon point malgré la barre noire toujours présente mais plus fine. Quant aux haut-parleurs frontaux, ça a toujours été un bon point d’HTC, j’espère qu’un effort sera fait pour la partie « interne » (jack, dac, micro aussi).

    Peu de changement visuel mais des améliorations sur d’autres points, à voir le reste de la fiche technique.

  • Jef Dc

    Ha bravo!
    J’avais mis le liens des photos y as deux jours dans des commentaires, que bien sûr les modo mon supprimer!
    Je comprends mieux pourquoi maintenant. ..

  • Nex

    Un design abouti et bonnes prise en main de plus je voit pas pourquoi htc devrait le changer pour le moment , apple on le critique pas,ni samsung qui pour ma part utilise sur plus de ~50 modèles le même design et personne ne s’en plein :-)

    • Flo974 (#fanboy)

      appran l’hortheaugrafe sale fanboy

      • Rudy_34

        C’est toi qui parle de Fanboy, qu’elle blague :D.

        • Flo974 (#fanboy)

          comman t nul a chier en orthografe !

        • Flo974 (#fanboy)

          C’est un faux compte.

      • Next

        J’ai un iphone grosse me***^^

  • nono

    ils auraient du revenir au disign du m7 . fini pour moi htc

    • Rudy_34

      Évidemment, le M7 est totalement différent, il a un design a l’opposé du M8 :D.

  • clement

    Qu’on soit fan ou pas je comprends que certaines personnes soit un peu déçu par le manque de renouveau mais comme dit « pourquoi changer un design qui fait ces preuves ? » il l’améliore juste ce qu’il faut je trouve ! Si on compare au M8 que j’ai, on peut remarquer quelques subtilité. On commence par la fine bande de plastique noire qui entoure le M8, elle semble avoir disparue ce qui laisse présagé un corps unibody entièrement fait d’une pièce et non plus 2 grilles de haut parleurs qu’on peut enlevé ce qui serais pas mal ! Ensuite sur la photo de dos on peut voir un bouton sous les touches de volumes sûrement un bouton pour prendre une photo car le bouton de démarrage semble toujours présent en haut de l’appareil quoi que légèrement déplacé au centre (plus pratique pour les gauchers). Enfin un aussi gros capteur ne peut être fait que dans le but de capter plus de lumière et donc de faire de superbe photo en faible luminosité. Toujours est-il que toutes ces petites améliorations sont les bienvenues je pense (et je ne parle même pas des bordures plus fines qu’il fallait absolument mincir). Si les entrailles de la bête sont aussi bonnes ça présage encore quelque chose de très bon de la part de HTC.

  • vicioso3

    ça serait une erreur que cette barre noire soit présente

  • alex

    pourquoi personne parle de leur barre en bas qu’il on a peine diminué et qui est horriblement moche !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.