HTC Hima (One M9) : le Snapdragon 810 confirmé par un benchmark

Le fameux prochain flagship de HTC, le HTC One M9 ou le HTC Hima, a fait une apparition sur le benchmark Geekbench 3.0. Quelques jours après la publication de photos leakées du supposé flagship, un test complet du smartphone a été fait qui nous confirme certains composants.

concept du htc hima

Le HTC Hima est le supposé prochain flagship du constructeur taïwanais, celui-ci devrait, selon les rumeurs, intégré un écran Quad HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de RAM, un capteur optique de 20,7 mégapixels, une batterie de 2840 mAh, deux déclinaisons possibles et un design unibody à l’identique.

Alors que le visuel du smartphone se précise en photos, nous avançons sur les performances et la fiche technique de celui-ci. Précisons tout de même que le smartphone essayé a le nom de série HTC 0PJA10, celui-ci est donc très probablement un prototype et pas une version optimisée. Les scores du benchmark sont à prendre avec des pincettes pour le moment.

htc hima confirme son snapdragon 810 dans un benchmark

Le score single-core du test est de 1232 et un score multi-core de 3587, comparé à ceux d’un supposé Galaxy S6 qui a établi des scores de 1520 en single-core et de 5478 en multi-core. Des scores donc un peu plus bas que le potentiel flagship sud-coréen face au HTC Hima. Mais comme je vous disais plus haut, ce benchmark nous confirme aussi certains composants.

Nous pouvons voir dans la fiche un processeur ARM Qualcomm de 8 coeurs à 1,55 GHz, ce qui correspond à un Snapdragon 810, couplé à 3 Go de mémoire vive, éléments déjà vu dans le benchmark AnTuTu du smartphone. Un smartphone plein de mystère, tant par son nom que par son design et même sa date de sortie, celui-ci est attendu au MWC de Barcelone pour le 2 mars, aucune confirmation de HTC jusqu’ici.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !