HTC Hima (One M9) : le Snapdragon 810 confirmé par un benchmark

Le fameux prochain flagship de HTC, le HTC One M9 ou le HTC Hima, a fait une apparition sur le benchmark Geekbench 3.0. Quelques jours après la publication de photos leakées du supposé flagship, un test complet du smartphone a été fait qui nous confirme certains composants.

concept du htc hima

Le HTC Hima est le supposé prochain flagship du constructeur taïwanais, celui-ci devrait, selon les rumeurs, intégré un écran Quad HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de RAM, un capteur optique de 20,7 mégapixels, une batterie de 2840 mAh, deux déclinaisons possibles et un design unibody à l’identique.

Alors que le visuel du smartphone se précise en photos, nous avançons sur les performances et la fiche technique de celui-ci. Précisons tout de même que le smartphone essayé a le nom de série HTC 0PJA10, celui-ci est donc très probablement un prototype et pas une version optimisée. Les scores du benchmark sont à prendre avec des pincettes pour le moment.

htc hima confirme son snapdragon 810 dans un benchmark

Le score single-core du test est de 1232 et un score multi-core de 3587, comparé à ceux d’un supposé Galaxy S6 qui a établi des scores de 1520 en single-core et de 5478 en multi-core. Des scores donc un peu plus bas que le potentiel flagship sud-coréen face au HTC Hima. Mais comme je vous disais plus haut, ce benchmark nous confirme aussi certains composants.

Nous pouvons voir dans la fiche un processeur ARM Qualcomm de 8 coeurs à 1,55 GHz, ce qui correspond à un Snapdragon 810, couplé à 3 Go de mémoire vive, éléments déjà vu dans le benchmark AnTuTu du smartphone. Un smartphone plein de mystère, tant par son nom que par son design et même sa date de sortie, celui-ci est attendu au MWC de Barcelone pour le 2 mars, aucune confirmation de HTC jusqu’ici.

Via

Réagissez à cet article !
  • Plumplum

    Là le score en single est plus cohérent! Ça comme beaucoup plus avec ce que donne exynos 5433!
    Enfin quelque chose qui cautionne le démenti !

    Par contre 1.55ghz, geekbench a tendance à afficher la fréquence des cœurs little…

    L’exynos 7420 est sacrément impressionnant! Je me demande qu’elle est la fréquence des coeurs big?

  • hash95

    Y a pas de cache dans les processeurs des téléphones ??

  • Alexandre S

    J’espère que HTC va augmenter la capacité de la batterie car 2840 même avec une bonne optimisation sa me semble juste.

  • iAndroid

    Si jamais le S810 a vraiment des problèmes de surchauffe, alors il suffit aux constructeurs qui vont l’adopter de baisser la fréquence, ni vu ni connu te t’embrouilles.

    Enfin bon, il y a d’autres points plus importants dont le design, une meilleure compacité avec des HP réduits et la disparitions de la barre noire ou son maintient en réintégrant le même système que sur le M7 avec des boutons sensitifs, l’autonomie de la batterie améliorée, une dalle tactile réactive avec une latence encore réduite, un meilleur capteur photo de jour comme de nuit, etc.

    • Alexandre S

      Les problèmes de chauffe sont soit des rumeurs sans fondement soit sa été réglé

  • Hugo

    Il est sympas mais je préfère l’asus zenfone 2

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.