HTC Hima (One M9) : le capteur photo 20 Mégapixels dévoile ses premiers clichés

Maj. le 23 février 2015 à 17 h 36 min

Comme l’avait confirmé son premier benchmark AnTuTu, le mois dernier, le HTC Hima (One M9) s’équipera d’un capteur photo principal de 20 Mégapixels, tandis que le capteur photo UltraPixel se retrouvera relégué à l’avant de l’appareil. Une sage décision de la part de la firme taïwanaise qui vient répondre à la demande de nombreux utilisateurs des deux générations précédentes de son smartphone phare.

HTC Hima capteur photo
Le capteur photo 20 Mégapixels du HTC Hima (One M9).

Aujourd’hui, voilà que viennent de faire surface, sur Flickr, les premières images (présumées) prises avec le capteur photo 20 Mégapixels du HTC Hima (One M9). Comme on peut en effet le lire, les photos ont été prises à l’aide de deux appareils, encore inconnus au bataillon, portant les numéros de référence HTC 0PJA10 et HTC 0PJA13 et censés correspondre à deux variantes du M9.

Si l’on se penche sur les informations EXIF des images, on constate que celles-ci affichent une définition de 5376 x 3024 pixels, ce qui pointerait plutôt vers un capteur photo de 16 Mégapixels. Néanmoins, d’après le site américain Phandroid, qui a été le premier à les relayer, le HTC Hima s’équipe en réalité d’un capteur photo Sony Exmor RS IMX220 de 20,7 Mégapixels qui est justement celui qu’on retrouve au cœur du Xperia Z3 et les images auraient été redimensionnées

Lorsqu’on jette un œil à ces images, on ne peut pas dire que leur qualité est exceptionnelle. C’est surtout du au fait que l’environnement dans lequel elles ont été prises est assez peu coloré. ne nous permettant ainsi pas de nous rendre compte des performances du capteur photo utilisé, en termes de précision des couleurs.

Par ailleurs, si vous avez la curiosité de cliquer sur le lien source, en fin d’article, vous constaterez qu’une fois en pleine résolution, les clichés semblent assez bruités. Néanmoins, rassurez-vous, ce sont surtout les conditions de prises de vue qui sont mauvaises.

test capteur photo HTC Hima

test capteur photo HTC One M9

HTC One M9 Camera

HTC Hima Camera

capteur photo HTC One M9

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    bof j’ai envie de dire enfin le blanc est bien mais avec la lumiére il y a un petit effet flou je trouve

  • Alexandre Samuelian

    Elles sont pourries ses photos aussi, le type qui les a prises ne sait pas prendre des photos !

  • reptylman

    Regarder bien le bord droit du capteur photo…….

    • Jack Bauer

      Si tu parles de la mauvaise découpe du capteur, elle est toute aussi mauvaise au niveau du flash.

  • Umit

    Je ne prendrai pas celui ci le m7 est le meilleur, le m8 était bien. La 20 mega pixels est trop pourie. J’aurai préféré un 8 utrapixel. Ils sont grave chez HTC.

    • joe2x

      Trop pourri je ne sais pas, mais avec 20M, cela te fait des photo betement trop lourde en stockage. Je change direct la résolution si je l’ai. Pour moi, en effet 8M en ultra pixel aurait top pour moi meme si les concurrents font du 13 ou 16Mega pixel

  • ploit

    hhmmm, franchement je doute un peux de ces photos avec c’est information

  • bibousiq

    Je me dis qu’il s’agit de prototypes et bon de la version finale du téléphone…

    • Alexandre S

      Ouais mais bon on est à quelques semaines de l’annonce donc bon la ce ne sont plus des prototypes où il y a grand chose à finalisés

      • bibousiq

        Je le sais bien. Je fais de la méthode Coué… ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.