HTC Hima (One M9) : de nouvelles photos nous le montrent sous tous les angles

Après une première apparition sur la toile, en début de semaine, puis chez un accessoiriste chinois, le HTC Hima (One M9) se dévoile aujourd’hui sous tous les angles, à travers une nouvelle série de photos. Des images qui viennent confirmer les précédentes et le fait que le design du flagship taïwanais 2015 sera le même que celui de l’année précédente, à l’exception de l’appareil photo, plus gros et désormais de forme carrée, et du bouton d’alimentation qui passe sur le côté.

HTC Hima
Le HTC Hima (One M9) vu de face.

De la même façon que celles publiées, en début de semaine, ces nouvelles photos du HTC Hima proviennent d’une source proche de la société taïwanaise qui a également profité de l’occasion pour confirmer que l’appareil sera bien équipé d’un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram.

Le reste des caractéristiques techniques comprendrait un écran Full HD de 5 pouces, un capteur photo principal de 20 Mégapixels, une caméra frontale UltraPixel et une batterie de 2840 mAh. Une capacité élevée qui, une fois associée à l’écran Full HD et aux améliorations proposés par le Soc de Qualcomm et par Lollipop, devrait faire du prochain haut de gamme taïwanais un véritable champion, en termes d’autonomie.

HTC Hima tranche

Autrement dit, l’appareil proposera peu de modifications externes, mais de grosses améliorations au niveau du hardware. Certains seront peut-être déçus de retrouver le même design que l’an dernier, néanmoins, il n’y a pas grand chose qu’on puisse reprocher à la conception des appareils de cette gamme.

Fiche technique du HTC Hima/One M9

  • Ecran : Super LCD de 5 pouces, définition Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Qualcomm Snapdragon 810
  • GPU : Adreno 430
  • Ram : 3 Go
  • Appareil photo : 20 Mégapixels avec double flash LED
  • Caméra frontale : capteur UltraPixel (4 Mégapixels)
  • Batterie : 2840 mAh
  • OS : Android Lollipop

HTC Hima dos

Via

Réagissez à cet article !
  • FaiseurDeJeux

    Dommage, la barre noire gache encore l’ensemble de la face avant je trouve…

  • TaRd nOus Leverons La pierre

    NOOOOON PAS LA BANDE NOIRE !!!!!!!!!!!!!!

    • Hugo

      OMG je sais pas ce qu’il ont avec leur bande ! … Mais dans l’ensemble il n’est pas dégueulasse il me plait bien !

  • 3:16

    la bande noire …?
    ILs seraient capable de la remettre après tout ce qu’on a dit dessus ?

  • Pourquoi ils ne mettent pas les touches d’action sur la barre noire ? Elle sert juste à afficher le logo HTC ?

    • Guillaume

      Ben elle sert surtout a cacher les trucs qu’il y a dessous. C’est pas vraiment un choix de design du genre « on va mettre une barre qui prend plein d’espace et ne sert a rien, ça sera cool! »

  • SKWO

    Haaaaa la c’est plus crédible que l’autre avec le bouton lol

  • iAndroid

    « néanmoins, il n’y a pas grand chose qu’on puisse reprocher à la conception des appareils de cette gamme. » SI, s’il y a bien un gros détail qui énerve tout le monde et que HTC ne veut pas tenir compte, c’est cette SATANEE BARRE NOIRE qui prend trop de place.
    Pourquoi ne pas la remettre comme sur le M7 avec les boutons sensitifs « Home » et « Back » et faire du logo « HTC » un capteur d’empreintes ?
    Et puis par rapport à certains concepts, pourquoi mettre des grilles de HP si grandes ?
    C’est Sony avec son Z4 qui pourrait bien être le « meilleur » smartphone de 2015.

    • TaRd nOus Leverons La pierre

      Cette saleté de bande noire dégueulasse qui fait du mal aux lapins…
      TOUS ENSEMBLE, LEVONS NOUS CONTRE CETTE BANDE NOIRE ET PROTÉGEONS LES LAPINS !!!

      -sans dec, pourquoi vouloir un design uniforme ? HTC a son propre design, reconnaissable, pourquoi changerait-il pour 3 clampins que la bande noire (pas si grosse) gênerait ?-

      • iAndroid

        Nan mais tu lis tout ou quoi ?
        Seule, cette barre n’a aucun intérêt et on a des touches virtuelles qui réduisent l’écran, en revanche l’utiliser comme sur le M7 avec des boutons sensitifs lui redonne un sens, et en bonus le logo « HTC » pourrait être utilisé comme capteur d’empreintes, ça c’est de l’optimisation intelligente.

        • TaRd nOus Leverons La pierre

          Exactement, je lis tout.

          Seulement, sous cette bande noire, c’est pas vide, il faut bien de la place pour tout caler… Un peu comme le corps humain, un gros cul ne sert à rien, pourtant, faut bien caler le surplus de graisse…
          Tu vas me répondre que les autres constructeurs n’ont pas de bande noire (les salauds !), et bien ? HTC a son propre design, et tout le monde le reconnait, au moins ils ne copient pas les autres, comme les chinois…

          Maintenant, le design, c’est comme la déco et la beauté, ça ne plait pas à tout le monde. Moi ça me plait, tant que les dimensions ne sont pas excessives, toi ça te plait pas ? Vas voir Sony et son Z4, c’est pas les choix de smartphone de chacun qui vont changer la face de la galaxie…

          •bon, j’arrête les posts sérieux :)•

          • iAndroid

            « c’est pas les choix de smartphone de chacun qui vont changer la face de la galaxie »
            Ben si, quand un modèle se vend mal, ça change beaucoup de choses, à commencer par le S5 qui est un bide, et là comme par hasard Samsung réagit.
            HTC est dans une salle passe et ne fait rien pour s’en sortir.
            En plus, si jamais le 810 chauffe dans la carcasse du M9, là ça ne va pas le faire.

          • So

            Faux et archi faux!!!! Ils ont eu des résultats au dessus de leurs prévisoins, donc va falloir arrêter ce refrain….

          • TaRd nOus Leverons La pierre

            Et en plus, il me semble qu’HTC a « renoué » avec les bénéfices en fin d’année … :)

          • iAndroid

            Faut relativiser, ils se rassurent comme ils peuvent, c’est de la com.
            Et puis, les chinois Meizu, Oppo, Lenovo, Huawei, font du mal à tout le monde même Samsung. Ils pourraient bien avoir définitivement la peau des plus petits comme LG, Sony et HTC.
            Il suffit de pub et d’un desing exceptionnel, et si le M9 avait été comme un concept présenté sur ce site, ça aurait été un carton. Mais non, il persiste à garder le design du M8 en se contentant de changer le hardware intérieur.
            Qu’il vienne pas chouiner que ça se vende mal.

          • TaRd nOus Leverons La pierre

            Ils se rassurent comme ils peuvent ?

            Chaque année (ou trimestre), ils évaluent leur position et donnent des chiffres prévisionnels, cette année, ils sont au dessus de leurs prévisions et sont en bénéfice… Je vois pas où ils ont besoin de se rassurer…

            Ils n’ont pas les mêmes dépenses que Samsung. la branche Sony était déjà mal en point avant l’avènement des chinois… Et il me semble même qu’HTC allait mal avant cet avènement…

            Puis ça ne se vend pas mal étant donné que les ventes sont au dessus des prévisions… Tous les modèles du monde ne peuvent se vendre comme l’iPhone 6 ou le GS4…

          • So

            franchement, on trouve le M8 à moins de 400€ avec une vraie garantie de 2 ans. Alors acheter un meizu ou un huawey pour gagner 40€… non merci….

          • Manu

            Le M8 à moins de 400 euros? AH le M8 mini ? ;)

          • Stef

            Oui c clair un M8 a 400 euros je prend tout de suite !

          • TaRd nOus Leverons La pierre

            Déjà, je n’ai les chiffres d’aucun des modèles que tu as cité, mais il me semble que Samsung s’était montré particulièrement gourmand quant aux chiffres prévisionnels du S5, donc s’ils le changent, c’est peut être pour garder cette gourmandise… Puis le M7 et M8, j’ai eu des echos comme quoi c’était des smartphones superbes, de ceux qui l’ont possédé…

            Après, y’a autre chose qu’il faut voir :
            Le M8 n’aurait-il pas été le carton du siècle si HTC avait dégueulé de la pub partout dans le monde et toute la journée comme Samsung ? En plaçant un énorme stand dans toutes les FNAC comme SamApple ?
            Y’a une bonne différence entre les deux, faut confronter les prévisions aux chiffres réels avant de dire que tel ou tel produit a été un bide…

            Pour finir, LG a annoncé hier que le 810 ne chauffait pas… Donc qui croire là dedans ? Pour le moment, personne.

        • julien

          Qui vous dit qu’il n’y a pas les touches sensitives sur la barre ici (on sait jamais :D)

      • So

        Tout de façon les personnes qui pestent contre HTC pour cette bande noire n’achèterons jamais HTC… Chaque smartphone a ses défauts et ses qualités.

        • TaRd nOus Leverons La pierre

          +1 – voir ma 2nde réponse pour iAndroid :)

        • iAndroid

          Dans ce cas, c’est se priver de beaucoup de clients, c’est pas très malin.
          Surtout quand certaines entreprises ont la fameuse réplique « on est à l’écoute du client ». Je t’en foutrais moi…

          • So

            Tu as tellement de véhémence contre HTC que je ne crois pas 1 seconde que tu pourrais envisager de l’acheter même si il n’avait pas cette bande noire… C’est bête… Vous loupez surement le meilleur portable android qui existe avec le Z3…

          • iAndroid

            Tu te trompes, j’ai un M7 et j’ai envie d’acheter ce M9, mais si le design est confirmé alors je ne l’achèterais pas et soit je garderais encore plus longtemps mon M7 soit je me tournerais vers le Z4, mais pas une bouse de Samsung ou LG.

          • GeekEnBaie

            Ta oublié le G3 le Z3 je le trouve fade sa surcouche et tout simplement horrible et son dos qui chauffe comme un four à pizza

          • Kevin Pachää Khouyà

            MDR surcouche fade qu’est ce qui faut pas entendre … En tout cas c’est une des plus foncrionnelle et fluide et c’est celle qui se rapproche le plus de l’aosp … Et le dos qui chauffe c’est Kedal !!! Tout les tel chauffe , moi j’ai jamais eu a m’en plaindre …

        • QSD

          Je viens de commander (pour la 3e fois) le M7, je n’arrive pas à adhérer au design du M8 entre la barre noire, la taille (trop grand pour la taille d’écran) et la forme (arrondie) du smartphone, il ressemble vraiment à un ovni avec le 2e capteur photo du dos c’est franchement agaçant ! Le M7 était pourtant si parfait… Pourquoi HTC… Pourquoi ?

          • TaRd nOus Leverons La pierre

            PAAAARC’QUEEEEEEEEEEEEEEE

        • jdis la vérité

          Perso je pensais prendre un HTC mais la bande + interface me dirige ailleurs

      • jean-luc Mutabazi

        Cette satanée de bande est ce qui fait qu’une smartphone HTC de 5″ fait +140 mm de longueur contre 135 mm chez la concurrence …
        De plus Je ne vois pas l’intérêt de cette bande noir si c’est juste pour mettre le logo HTC alors qu’il est à l’arrière

        • TaRd nOus Leverons La pierre

          J’ai un Galaxy Nexus qui fait 135mm de longueur pour un écran de 4.67″ (me semble), donc on m’excusera si 146mm (oui, j’ai vérifié sur d’autre sites) pour du 5″, je trouve pas ça choquant :)

          De plus, cette bande noire ne sert pas uniquement à placer le logo, faut voir tous les composants qu’elle cache en dessous…

          Après, ça fait partie du design, on aime ou on n’aime pas… Perso, j’aime mais je ne le prendrai pas (prix + 5″=trop grand)

          • jean-luc Mutabazi

            J’ai un Nexus 5 il fait 139 mm pour 5″ ….
            Oui j’ai pris en compte ce que cette bande noire cache en dessous il parait ces sont le circuits des HP mais bon je commence de moins en moins à croire, et cette bande noire nous force à croire que HTC ne sait pas optimiser l’encombrement …
            Oui +- 1 cm de différence ça ne change pas beaucoup mais on le ressent quad même mais bon ….

    • jean-luc Mutabazi

      Vous oubliez le Nexus 5 2015 ;-)

  • Flooman

    Arrêtez avec la bande noire, c’est un fake cette photo… la preuve ? Les photos ne sont pas floues !!!

    • iAndroid

      Cette fois c’est mort, c’est malheureusement le design final.

      • Flooman

        Moi je ne fais confiance qu’aux leaks à photos floues, c’est bien plus crédible XD

    • Guillaume

      Le département « Photos floues pour leaks » d’HTC n’est pas a la hauteur de celui de Samsung en effet, ils ont un budget largement inférieur. Ca coute cher de faire des photos floues.

  • arnaud

    Les boutons du volume changent aussi et le bouton power à l’air de se retrouver sur la droite. On peux espérer un prix plus contenu du fait d’économies sur la conception du tel….

  • poupon35

    J’ai faillis craqué l’année dernière et je suis resté chez Samsung avec le S5. Mais je dis pas que le prochain ne sera pas un HTC à voir …

  • nono

    tjr aussi nul niveau encombrement ils ont du boulot .. faut demande conseil aux autres firme .

  • nono

    Une capacité élevée qui, une fois associée à l’écran Full HD et aux améliorations proposés par le Soc de Qualcomm et par Lollipop, devrait faire du prochain haut de gamme taïwanais un véritable champion, en termes d’autonomie.

    hahahahaahah fau juste arrete la drogue merci c est pas avec 2800 qu il va fraire des miracle j ai le m7 et c est vraiment pas son point fort l autonomie quand on fait un telephone de 5 pouce qui a un encombrement degeulasse ont peut au moins avoir la decence de mettre du 4000 voir du 5000

    • Rudy_34

      T’es un mauvais troll. Le mec ultra loure qui parle pour dire des conneries a chaque fois.

      • nono

        je vois pas ou je troll dsl
        j ai toujours achetez des htc c est mon droit de dire se que je pense apres si t pas content j y peut rien prend sur toi meme

  • jean-luc Mutabazi

    Hier vous pondiez un article avec des photos d’un HTC Samsung, sérieusement Phonandroid arrêtez les conneries
    Sinon si ce HTC sort avec -3000 mmah moi je cris au scandale et arnaque déjà que la pilule du 2600 mmah a eu du mal a passé suite au troll de HTC envers Samsung et son S5 ….

  • Rudy_34

    Il faudrait un peu plus de cohérence,les le ans d hier sont différents. Lesquels sont vrai?

  • Thomas Lonchampt

    Bon, je pensais changer mon m7 pour celui ci, mais le gros carré de l’appareil photo dorsal est carrément moche …

  • L’avant ça vas encore, le dos reste dans le même style mais c’est horrible !

  • So

    Autre chose qui me fait penser à du fake. Avec la finition gris ‘clair’ HTC met des finitions blanches et non noires qui sont dédiées au gris « acier ».

  • Kevin Pachää Khouyà

    Le devant j’adore , le derrière me donne envie de vomir … Mais avec les Sony , seul HTC est derrière a mes yeux …. C’est les 2 seuls constructeurs mobiles que j’apprécie et que je trouve cohérent =) dommage qu’ils aient encore laissé cette vieille barre noire sur ce new M9 …

  • konilka

    Ces photos sente tellement le fake que vous ne devriez même pas les montrer.Le plus flagrant c’est la photo du dos,les bandes noires ne sont pas régulières (on dirai du feutre) et les découpes de la coque on du être faites au couteau.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.