MWC 2015 : HTC Grip, le premier bracelet connecté d’HTC avec GPS intégré

Après avoir officialisé son dernier smartphone, le HTC One M9, le constructeur taïwanais a également profité du MWC 2015 pour lever le voile sur le HTC Grip, son tout premier bracelet connecté, développé en partenariat avec la société Under Armour. Un wearable dédié au suivi de votre activité physique que le PDG de la société, Peter Chou, décrit comme « amusant ».

HTC Grip
Le HTC Grip officiel.

Au programme de ce HTC Grip, pas moins de cinq capteurs dont un GPS qui va permettre d’enregistrer tous vos itinéraires de course. Le mode « multi sports » permettra, quant à lui, de gérer plusieurs activités, de la simple course à pied au cyclisme. D’après HTC, le suivi offert serait tellement complet que c’est :

Comme si vous aviez une équipe de coachs professionnels à vos côtés.

Pour la partie hardware, on retrouvera également un gyroscope ainsi qu’une boussole. Proposé en trois tailles (petite, moyenne et grande), le HTC Grip s’équipe d’un écran PMOLED d’une taille de 1,8 pouces et d’une définition de 160 x 32 pixels. Il est certifié IP57 et résiste donc, à l’eau et à la poussière.

HTC Grip HTC One M9

Bien évidemment, les fonctionnalités de ce bracelet HTC ne se limitent pas seulement au tracking de votre activité. Ainsi, celui-ci sera également en mesure de vous transmettre vos messages ainsi que les appels entrants sur votre smartphone. Par ailleurs, sa compatibilité ne se limitera pas seulement au HTC One M9 tout juste annoncé, celui-ci pouvant fonctionner à la fois avec Android et iOS.

Sa date de sortie aux USA est prévue pour le printemps 2015 au prix de 200 dollars. Aucune information n’a encore circulé sur sa future disponibilité en Europe.

Réagissez à cet article !
  • gloire cortes

    jolie

  • Atlas

    J’aime beaucoup la forme et la couleur.
    Par contre l’écran de travers non merci.

  • Jonathan Simon

    sympas! mais 200$ sa pique quand même ^^,
    hate de voir dans 2/3ans ce que donneront ces bracelet =)

  • Insomnia

    Ca reste toute fois beaucoup trop cher….

  • joe2x

    Pourquoi pas son sport mais c’est loin d’être indispensable, donc très gaget, donc beaucoup trop chèr

  • joe2x

    Pourquoi pas son sport mais c’est loin d’être indispensable, donc très gaget, donc beaucoup trop chèr

  • HTC Elevate Life

    A-t-on seulement besoin de montrer et de comptabiliser tous nos faits et gestes de la journée pour les comparer à ceux d’autres êtres humains. S’agit-il d’un test médical grandeur nature, limité pour le moment aux Etats-unis ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?