HTC foire sa surprise en annonçant un HTC U Ultra résistant dont tout le monde se moque

Date de dernière mise à jour : le 22 mars 2017 à 18 h 22 min

HTC avait promis une surprise pour le printemps. Le constructeur a tenu promesse, si l’on peut dire. Car la surprise n’est finalement qu’un HTC U Ultra que l’on connaît déjà, mais plus résistaant. On peut le dire, HTC a complètement foiré sa surprise en présentant ce smartphone dont tout le monde se moque.

test htc u ultra ecran

HTC avait promis qu’il annoncerait une surprise au printemps. Les fans et observateurs s’attendaient à un nouveau smartphone, certains mêmes au successeur du HTC 10. Ils ont de quoi être déçus. HTC a bien présenté un smartphone, mais on se demanderait presque si ce n’est pas une mauvaise blague. Le taïwanais a en fait présenté un HTC U Ultra, identique à celui annoncé il y a peu, à quelques détails près.

HTC annonce un U Ultra plus résistant

Alors que ce matin nous découvrions le crash test d’un HTC U Ultra qui a fini en miettes, le taïwanais annonce le même jour une variante du smartphone plus résistante. Le nouveau smartphone de HTC est donc exactement le même que le HTC U Ultra si ce n’est qu’il est équipé d’un écran recouvert de verre de saphir.

La particularité de ce verre est donc qu’il est ultra résistant aussi bien aux chocs qu’aux rayures. C’est avec ce verre que les objectifs de certains capteurs photos sont protégés. Autre petite différence, cette version embarque 128 Go de stockage et est disponible en édition limitée.

La surprise de HTC, un HTC U Ultra 100 euros plus cher

Le HTC U Ultra est dores et déjà disponible en précommande en quatre couleurs à Taïwan. Il semble que seul ce marché pourra en profiter. La surprise est donc encore plus foireuse. Surtout que HTC facture cher ce nouveau matériau puisque le smartphone coûte 100 euros de plus par rapport à la version 64 Go sans le traitement en verre de saphir. Autant dire qu’en termes de communication, on a vraiment du mal à suivre HTC.

HTC U Ultra : une alternative au Galaxy Note 7, en attendant le « vrai » haut de gamme de 2017

Réagissez à cet article !
  • Papounet UT

    Bon cette version finira en miette sauf l’écran ^^

  • VTFE

    Bon, c’est quand que HTC dépose le bilan ?

    • psgced

      Ils essaient ils essaient sans succès pour le moment mais on s’en rapproche

  • 1messager

    Dire qu’à une époque htc était un géant… les capteurs photo ultra pixel les a détruit depuis ce jour tout c’est mis à mal aller…ah oui le fait d’enlever la micro sd sur un modèle haut de gamme à un moment.

  • dantes94

    Techniquement un écran en verre de saphir c’est cool depuis le temps qu’on en entend parlé.
    Par contre le limité a un seul marché et sur un seul modèle c’est déjà moins tentant…

  • sdssd

    Justement, la propriété du verre saphir est qu’il est impossible (en théorie) à rayer. Par contre il a la particularité de se briser très facilement, les montres en verre saphir sont au top car pour faire tomber une montre faut le faire … A la limite se cogner mais faut un gros choc. Donc je me demande vraiment en quoi c’est plus resistant, au moindre choc sur le goudron ce htc se brisera.

  • lobo33

    La descente aux enfers est annoncée depuis un moment mais ils ne peuvent s’empêcher d’en ajouter !

  • 2sfhim

    ça ne sert à rien d’avoir un verre qui résiste aux chocs et aux rayures si le téléphone est pliable.

  • jejemc

    hello petite faute de frappe la « mais plus résistaant »

  • Florent De Bortoli

    C’est une grosse blague !?! Moi qui m’attendais à un HTC 11 révolutionnaire…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La Nintendo Switch brise les records de ventes un à un. Récemment, NPD Group a rapporté que le console s’est écoulé à 31 000 unités de plus que la Game Boy Advance en 30 jours de commercialisation. Le marché des consoles explose grâce à la récente arrivée de l’appareil hybride.

ade23ec952f2ecd1301d7c9a4710651flllllll