HTC First : première photo du Facebook Phone

Maj. le 8 février 2017 à 16 h 50 min

HTC First serait le nom du nouveau Facebook Phone. La première image du téléphone de Facebook a été diffusée par le désormais célèbre @evleaks à quelques heures de la présentation officielle de l’appareil par Facebook qui tiendra un événement demain. Que devons-nous attendre de la « nouvelle maison de Facebook pour Android » ?

Un Facebook Phone nommé HTC First qui affiche un design plutôt classique. Si ce n’est les boutons de volume sur la tranche et le bouton de mise sous tension sur la partie supérieure, ce sont surtout les boutons qui attirent notre attention. En effet, le bouton du milieu devrait logiquement servir de bouton Home, la flèche qui part vers la gauche de bouton retour et le trait sur la droite de bouton menu et multitâches  Rien de bien révolutionnaire si on regarde les smartphones HTC sous Android. Une caméra frontale vient également se placer dans le coin supérieur gauche de l’appareil.

HTC First : le Facebook Phone arrivera-t-il à convaincre ?

Le HTC First tournerait sous Android 4.1.2 et revendiquerait le nom de Facebook Phone par l’intégration très poussée de Facebook au sein du système. En effet, la page d’accueil ne serait pas celle d’Android, mais bien celle de Facebook. Au lieu d’une application sur votre écran d’accueil, le réseau social viendrait remplacer votre écran d’accueil. Pour ce qui est des spécifications, ne vous attendez pas à des choses incroyables, le but de Facebook étant surement de proposer un smartphone abordable en terme de prix et qui ferait parfaitement tourner le système. Les caractéristiques techniques attendues du HTC First :

  • Processeur dual-core Qualcomm Snapdragon
  • 1 Go de RAM
  • 16 Go de stockage
  • Écran 4,3 pouces 1280 x 720 pixels
  • Appareil photo 5 mégapixels à l’avant et 1,6 à l’arrière

Réponse demain pour la présentation officielle du Facebook Phone HTC First. Une idée qui pourrait bien convaincre certains utilisateurs complètement accros à Facebook et qui souhaiteraient en faire le cœur de leur téléphone, tout en gardant les fonctionnalités et les applications d’Android. Convaincu par le concept ?

via

Réagissez à cet article !
  • saturnin125

    il ressemble fort a un iphone 4 !!! cela sent le procès !

  • lynx2025

    Bientôt un twitter phone?

  • Nicolas reboul

    J’ai lu « HTC Fist ». Dois-je m’inquiéter ? Quoique ce nom irait bien pour ceux qui achètent ce genre de téléphone gadget, voir inutile.

  • Appareil photo 5 mégapixels à l’avant et 1,6 à l’arrière…

    c’est pas 1.6 avant et 5 arriere ??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.