HTC First : le Facebook Phone présenté officiellement

Maj. le 3 novembre 2017 à 2 h 25 min

Le Facebook Phone est le HTC First. La marque taïwanaise est donc la première à avoir un smartphone avec la fameuse surcouche Facebook Home. Le téléphone de HTC n’est donc pas à proprement parler un Facebook Phone puisque potentiellement tous les smartphones sous Android pourraient en profiter. Présentation du nouveau-né de HTC et Facebook.

On peut donc dire que le HTC First est le premier Facebook Phone. Issu de la collaboration des deux entreprises, Facebook Home se présente ainsi comme une surcouche logicielle dédiée à Facebook. Un moyen de retrouver vos messages, photos, actualités et tout ce que vous faites sur le plus grand réseau social au monde. Facebook Home fonctionne en tache de fond et vous permettra de quitter et revenir aux messages que vous étiez en train d’envoyer de manière transparente. La surcouche logicielle de Facebook tournera en permanence si vous le souhaitez. HTC Sense 4.1 ainsi qu’Android 4.1 Jelly Bean seront présents sur le téléphone.

HTC First
HTC First, le premier Facebook Phone

HTC First, le premier Facebook Phone avec l’interface Facebook Home

Pour ce qui est des caractéristiques techniques du HTC First, on retrouve un smartphone à l’écran entièrement tactile et sans bouton. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il s’agit bien de la fuite dont nous avions parlé il y a quelques jours. Il est équipé d’un écran tactile de 4,3 pouces d’une résolution de 1280 x 720 pixels, d’un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz avec une puce graphique Adreno 305, 1 Go de RAM, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière et 1,6 mégapixel à l’avant. Il aura 16 Go de mémoire interne non extensible. Concernant la connectivité on aura le droit à du Bluetooth 4.0, du WiFi a/ac/b/g/n, un GPS ainsi que la 3G et la 4G.

Concernant le prix du HTC First, on connait les tarifs chez l’opérateur américain AT&T qui seront de 99 dollars avec engagement et 449 dollars sans engagement. On peut donc s’attendre aux mêmes tarifs chez nous, mais en euros. C’est l’opérateur Orange qui a l’exclusivité sur ce smartphone 4G qui devrait également être proposé chez Sosh pour des tarifs similaires à ceux de AT&T. Aucune date de sortie n’a encore été communiquée pour le premier Facebook Phone qu’est le HTC First.

 

via
Réagissez à cet article !
  • goldo

    Heu … vous vous êtes pas trompé au niveau des caractéristiques là ?????

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.