HTC fera-t-il son grand retour en 2013 grâce au HTC M7 ?

Maj. le 24 mai 2016 à 17 h 25 min

HTC est un grand constructeur dans le monde de la téléphonie, mais l’entreprise est loin de ses excellents résultats d’il y a quelques années. Ce n’est pas la première fois que l’on se pose la question du retour en grâce du constructeur taiwanais. Mais après une année 2012 au plus bas, HTC pourrait revenir au premier rang en 2013 grâce à son HTC M7.

Si vous suivez l’actualité high-tech, vous le savez, HTC va mal depuis quelque temps, au point d’avoir fait de l’année 2012 sa pire année depuis 2004. Le constructeur entend prendre un nouveau départ en 2013 grâce à une nouvelle stratégie et à des produits très compétitifs comme son smartphone HTC M7. Cependant, le début 2013 devrait commencer en dessous des prévisions des analystes avec 50 à 60 milliards de dollars taiwanais de chiffre d’affaires pour le premier trimestre de cette année, loin des 62 milliards annoncé.

Il faut dire que HTC aura fort à faire pour redresser la barre et faire la différence face à une concurrence qui s’annonce impitoyable cette année. Chez les constructeurs Android, Samsung présentera son Galaxy S4, un best-seller annoncé, Sony a déjà présenté son Xperia Z, et les constructeurs chinois sont de plus en plus présents sur le marché. Malgré les qualités indéniables du HTC M7 qui sera le porte-étendard de la marque, les analystes restent prudents sur la capacité de HTC à remonter la pente en 2013.

HTC fera-t-il son grand retour en 2013 grâce au HTC M7 ?
HTC fera-t-il son grand retour en 2013 grâce au HTC M7 ?

Mais le constructeur entend bien faire taire les doutes en présentant très bientôt ses nouveaux smartphones. Le HTC M7 devrait être présenté le 19 février prochain. Une date stratégique qui intervient avant le MWC 2013 ou de nombreux terminaux seront dévoilés. Cette année 2013 sera déterminante pour HTC qui redressera la barre ou qui sombrera définitivement. Croyer-vous au retour de HTC au premier plan des constructeurs Android ?

Réagissez à cet article !
  • si c’est vraiment un ecran 4.7 alors que la mode sur les haut de gamme est 5 », c’est deja mal parti pour eux

    • voué ….bah moi perso j ai pas envie d’avoir une cabine telephonique dans ma poche ……. 5 ‘ c est trop grand …….

      je pense que htc a raison de se limiter à une taille d’écran inferieur au 5 ‘ ! :)

      • MYlaine

        je pense que HTC feras un 5″ avec le HTC M7 mais là ou il sont excellent c’est que HTC sortira aussi un 4,3/4,5″ haut de gamme donc en taille humaine…

        merci HTC

  • allstar-j

    Oui, si sa ne marche pas en 2013 sa ne marchera plus avant longtemps alors 2013 est pour htc selon moi, ils ont pas le choix de sortir le meilleur de htc sinon qu’ils en subissent les conséquences.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.